Point de vue de Ricardo
Rosa est couchée sur le fauteuil avec Milla sur elle, la petite ne l'a pas quitté depuis hier. Nous avons appris que la mère de Octavia qui gardait la petite est décédée à cause de Carlos, il n'a pas voulu avoir de témoins après avoir tué mon homme et kidnappé la mère et l'enfant.
Personne n'a réussi à le tuer hier soir, cet enculé se faisait entourer par des hommes, chaque fois qu'on en tuait, d'autres revenaient. Ils ont su grâce à ça le mettre dans une voiture proche avant qu'il ne se barre.
J'ai perdu sept hommes sur les vingt blessés, j'en ai perdu moins que lui. Mais ce que j'ai perdu, c'est l'humanité de Rosa, son regard et son comportement depuis qu'on est parti de là-bas à complètement changer. Elle ne montre aucune émotion, elle est toujours perdue dans ses pensées et se dépêche d'aller près de la petite si elle commence à pleurer et que Rosa n'est pas à côté.
Pablo ou Rafaël essaie souvent de lui parler mais elle ne répond pas, comme si elle était dans son monde et qu'elle ne voit pas qu'on est là. Elle refuse qu'une domestique s'occupe de Milla ou d'elle-même.
- Toujours rien? Demande Elio qui fume son joint.
- Non, Soupire le frère de la concernée.
- Elle est peut-être cassée, Continue Elio complètement dans son monde.
- C'est ta gueule qui va être cassée si tu continues à l'ouvrir, Râle Rafaël en regardant sa sœur, inquiet.
Je remarque que Milla descend de Rosa doucement avant de venir près de nous, je la regarde avant de regarder dans la direction de Rosa pour voir qu'elle n'a pas bouger, elle s'est sûrement endormie.
- j'ai faim, Dit la petite en nous regardant.
On se regarde avec les garçons avant que Elio parte en fou rire. Il est vraiment à l'ouest celui-là, c'est sûr qu'on ne lui laissera pas la gosse. Pablo arrive près de nous avant de tendre ses bras vers Milla avec un grand sourire, la petite blonde va dans ses bras. Ils se dirigent vers la cuisine, je soupire en regardant Rosa qui n'a toujours pas bouger.
Je me lève de ma chaise pour aller lui mettre un plaid sur elle, je la vois légèrement bouger tout en continuant de dormir, elle n'a pas énormément dormi cette nuit, j'entendais la petite hurler dans la chambre.
La main de Rosa vient attraper la mienne, je regarde Rosa qui garde toujours ses yeux fermés.
- Elle est où ? Me demande-t-elle d'une petite voix.
- Avec Pablo, Répondis-je en comprenant qu'elle parle de Milla.
Elle hoche la tête en gardant ses yeux fermés, elle retire sa main de la mienne et met le plaid jusqu'à ses épaules avant de se retourner.
Je rejoins Pablo qui s'amuse à jouer avec Milla, il lui met de la crème sur son nez avant de faire semblant d'être choqué, Milla rigole en tapant dans ses mains. Le garde me regarde avec un sourire en me faisant un clin d'œil avant de se concentrer sur la petite. Il l'attrape de la chaise avant de la faire voler dans les airs, Milla continue de rigoler.
Lorenzo vient me rejoindre en regardant avec un sourire Pablo s'amuser avec la petite puis me regarde d'un air sérieux. Je lui fais un signe de tête pour lui montrer d'aller plus loin, même si la petite ne comprendrait pas ce qu'on parle, les petits ne sont pas cons. Ils sont même bien plus intelligents que nous et comprennent ce qu'ils veulent entendre.
Je vais dans mon bureau, Lorenzo y entre et Rafaël qui nous suit referme la porte derrière lui, je vais m'asseoir derrière mon bureau en regardant les deux hommes. Rafaël regarde d'un air sérieux Lorenzo, si nous sommes ici, c'est bien pour une raison et Rafaël est toujours sérieux quand ça parle de sa sœur ou d'une menace pour nous.
- Carlos a pris contact avec Miguel, Dit Lorenzo assez contrarié.
Miguel, l'homme qui s'est ramené chez mon père pour nous aider par rapport à Carlos. Ses appels sont mis sur écoute pour justement les moments où Carlos décide de l'appeler, comme maintenant.
- Et ? Demande avec impatience Rafaël.
- Carlos lui a dit ce qu'il s'est passé hier soir, il n'est pas très confiant parce qu'il perds des hommes à cause de toi, Lorenzo me regarde.
Un petit sourire s'installe sur mes lèvres, c'est si satisfaisant.
- Mais il ne veut rien lâcher et veut toujours Rosa, il a proposé à Miguel 50 millions si il l'aidait.
- Il a dit oui ? Je demande assez curieux.
- Non, il a refusé parce qu'il ne veut pas se mêler à cette histoire, il a dit qu'il était l'organisateur de la soirée de vente mais ça en restait là. Carlos lui a donc dit qu'il allait se venger et que s' il attrapait Rosa, elle s'en sortirait pas vivante.
Un soupir traverse les lèvres de Rafaël qui bouge dans toute la pièce. Je continue de regarder le frère de ma femme tout en restant en silence. Rosa voudra faire son plan, sauf que si elle y va, elle ne reviendra pas vivante. Je masse mes tempes en fermant mes yeux, je dois réfléchir pour éviter que tout le monde meurt.
- Très bien, demande à Juan et Alejandro d'aller chercher la femme de Carlos, Je regarde Lorenzo qui hoche la tête.
Il sort de la pièce, Rafaël va s'asseoir en me regardant. Il attend d'avoir mon explication sur ce que je compte faire, sauf que je ne sais pas encore, j'ai juste le début, pas la fin.
- C'est une mission suicide ce que tu comptes faire là.
- Non, ce n'est juste le début d'une vengeance. Il veut s'attaquer à moi et ma famille ? Très bien, il ne sait pas à qui il parle.
Rafaël allait répondre mais quelqu'un l'interrompt en toquant à la porte. Rosa rentre dans la pièce en nous regardant, le plaid sur ses épaules.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande son frère d'une voix plus douce.
- Comptez-vous faire un enterrement pour Octavia ? Elle nous regarde.
Mon regard croise celui de Rafaël qui ne sait pas quoi répondre. Je regarde Rosa avant de hocher la tête, bien sûr, elle a le droit d'avoir un enterrement.
Personne de sa famille ne peut le faire, nous le ferons, ça aidera peut-être Rosa à faire son deuil. Cette dernière ne dit rien d'autre et sort de la pièce en refermant la porte comme si elle n'était pas venue.
Rafaël soupire encore une fois en voyant sa sœur, il sait autant que moi qu'elle sera plus comme avant à cause de la mort de sa domestique. Nous avons tous une mort qui reste dans notre mémoire et qui nous a complètement changer.
Rosa est en train de tomber dans notre monde.
VOUS LISEZ
Destinée [ Tome 2 en pause ]
Teen FictionElle ne savait pas une chose; elle était destinée à devenir la femme d'un homme dont elle n'a pas choisie. Il l'a vu, il l'a voulu, il l'a eu. Mais cet homme n'a rien de bon, travaillant dans l'illégalité, il met en danger. Lui ne savait pas une c...