Epilogue

1.1K 31 6
                                    

Point de vue de Rosa

Quatre mois plus tard,

Je rigole en regardant Milla courir après un papillon nous disant qu'elle va réussir à l'attraper. Nous sommes au parc pour ce premier jour d'été, il y a une fête de voisins au parc, on a décidé avec ma famille de s'y rendre.

On a bien fait, Milla s'amuse à courir partout et à jouer, en n'oubliant pas évidemment de venir manger et s'hydrater. Luis reste sur son tel en se moquant de Milla bien sûr, ils aiment bien se chamailler. Layana me demande quel mec je trouve beau, elle a eu dix sept ans récemment et depuis, elle n'arrête pas de me demander un avis parce qu'elle trouve ça ridicule de ne pas être en couple à dix sept ans. En disant que j'étais en couple à mes dix sept ans même si ça n'a pas duré énormément de temps, puisque les mecs sont débiles à cet âge là.

Ouais, deux ans plus tard, je suis mariée à un autre homme.. Mais j'espère qu'elle ne suivra pas mes pas, je ne suis pas un exemple à suivre. Comme dirait mes parents, je suis devenue l'aînée alors j'ai intérêt à bien montrer l'exemple à Luis et Layana, nous savons tous qu'ils n'ont pas besoin de mon exemple, c'est juste pour être une famille exemplaire.

- Lui il est beau, Je la taquine en lui montrant une poubelle.

Layana me tape derrière la tête sous mon rire avant que notre mère nous réprimande.

- Laisse-toi le temps de grandir avant de chercher, Lui dis-je simplement.

- Dit celle qui était mariée à 19 ans, Râle ma soeur.

- A cause de qui? Je hausse un sourcil.

Nous regardons nos parents qui parlent avec d'autres personnes sur notre table, ma mère garde un œil sur Milla même si je le fais déjà. Elle ne peut pas s'empêcher de la surveiller, ce n'est pas qu'elle ne me croit pas capable mais elle a toujours été une mère surprotectrice et là, c'est un peu la grand-mère surprotectrice.

Je grimace à ce mot, elle aurait pu avoir un vrai petit-enfant si je ne l'avais pas perdu il y a quatre mois. J'aurai sûrement accouché dans trois ou quatre mois, mais tout ne se déroule pas comme on le veut, malheureusement.

Je n'ai plus revu les garçons depuis l'enterrement de Rafaël, c'est-à-dire, il y a quatre mois. Je ne leur ai pas parlé ce jour-là même si ils ont essayé, je ne sais pas si Ricardo est toujours en vie, dès qu'on parle de ses histoires, j'éteins vite la télévision ou je change vite de page sur mon téléphone.

- Il y a un beau gosse qui te regarde, Me dit Layana, me faisant sortir de ma petite rêverie.

Je regarde l'endroit où elle fixe pour voir un groupe d'hommes. Ce n'est que cinq mecs qui parlent ensemble, l'un d'eux regarde dans notre direction. Il nous sourit avant de lever son verre vers le haut, je hausse un sourcil avant de détourner le regard.

- Il rigole parce que tu l'as nié, Continue ma sœur à me détailler ce qu'il fait.

Je lève les yeux au ciel, exaspérée de ses petites phrases pour me dire ce que cet homme fait en nous regardant. Il peut nous regarder, et alors? C'est un homme comme un autre. Je me lève de ma chaise et me dirige vers Milla avant de la relever du sol dû à sa chute qui vient de se produire.

- Regarde où tu mets tes pieds, mon ange, Je sourie.

- J'ai un bobo là, Dit-elle en me montrant une petite blessure sur son genou.

Je m'accroupis pour embrasser son genou.

- Et un bisous magique ! Tu as encore mal? J'essuie ses joues mouillées.

Elle secoue négativement sa tête avec un sourire amusé, elle adore les bisous magiques, elle pourrait inventer n'importe quelle blessure pour en avoir un. Je remets sa jupe correctement avant de la laisser filer pour continuer de jouer avec les enfants. Quand je me relève, une voix intervient derrière moi ce qui me fait sursauter.

- C'est votre fille?

Je me retourne pour voir l'homme qui me fixait tout à l'heure.

- Non, c'est la fille d'une très bonne amie.

Un sourire triste vient s'installer sur mes lèvres en repensant à Octavia, sa fille lui ressemble de plus en plus.

- Vous êtes du quartier ? Je demande en le regardant ne l'ayant jamais vue par ici.

- Je viens d'arriver il y a quelques semaines, Me sourit-il.

J'acquiesce d'un mouvement de tête.

- Et vous ? Il se retourne vers moi après avoir jeté un coup d'œil à ses amis.

- J'y suis depuis que je suis née, le quartier vous plaît?

- Oui, plutôt bien ! Il regarde autour de nous. Pour l'instant je m'y sens bien.

Je regarde Layana qui me fait des grands gestes. Les gens pourraient croire que ma sœur est une handicapée tellement elle a l'air ridicule.

- Je dois y aller, bonne journée, Je sourie gentiment à l'homme avant de passer à côté de lui.

- J'espère qu'on se reverra ! Dit-il assez fort pour me permettre de l'entendre.

J'ai comme un pressentiment qu'on va se revoir.. Je ne sais pas quand, ni où mais je le sens. Enfin, nous habitons le même quartier, ça va être logique de se voir une nouvelle fois. Mais ce que je ressens est totalement différent.


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello ! Et oui, finalement notre petit couple pref ne se retrouve pas comme dans des bons films ou livres romantiques ! A vrai dire, je ne voulais pas une fin triste ! Mais j'ai finalement changer d'avis au dernier chapitre, oupsiiii..!

Cet épilogue met fin à notre histoire. Je vous laisse sur du suspense j'adore ça 🤭
Et pour y répondre déjà, non, il n'y aura pas de bonus ! Parce que je sais déjà que notre ( ancien ) couple ne se retrouveront pas.

Enfin soit ! J'espère sincèrement que cette histoire vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser autant de l'histoire que l'épilogue !

D'ailleurs, que pensez-vous du gars ?😏
Il vous a l'air louche ? Ouais... je peux comprendre !

Bon je dis plus rien 🤣
On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures !

Destinée [ Tome 2 en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant