Point de vue de Ricardo
Rosa se trouve devant moi, seulement quelques centimètres nous séparent. Depuis que Octavia est morte, je regarde toujours si elle va bien, j'ai ce sentiment constant de toujours vouloir la protéger et être sûr qu'elle va bien, même si je peux me comporter comme un gros connard.
Rosa dit toujours qu'elle va bien mais c'est faux, son visage montre le contraire, la petite l'a fatigue beaucoup. Elle ne se sépare jamais d'elle, Pablo m'a dit que ce soir elle dormait avec lui pour laisser Rosa se reposer mais je suis sûr que Rosa dormira mal car elle s'inquiète pour elle.
Tout est venu d'un coup pour elle, ses parents qui se font passer pour des gentils mais pas du tout, la mort de Octavia, elle se sent seule hors qu'elle ne l'est pas. Elle ne le dira pas je le remarque, elle ne se confie à personne même si Pablo ou Rafaël essaient de savoir.
Je remarque les yeux brillants de Rosa, je fronce les sourcils avant de la voir s'effondrer en larmes. Mes bras se retrouvent derrière son dos, je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça mais c'est instinctif. J'ai besoin de savoir que tout va bien pour elle.
Rosa s'accroche à mon t-shirt en pleurant, son corps se secoue tellement elle pleure. Je caresse ses cheveux avec une main sans rien dire, que pourrais-je dire de toute façon? Je vais ouvrir ma bouche et ça gâcherait le moment.
Si je me suis rapprochée d'elle, c'était simplement pour l'embrasser, je ne pensais pas qu'elle allait se mettre à pleurer mais ça ne me dérange pas, ça me montre d'une autre manière qu'elle me fait confiance.
- J'en ai marre, Souffle-t-elle d'une voix brisée.
- Je suis désolé, Dis-je simplement.
Rosa ne dit plus rien et moi non plus, je recule pour relever son visage avec mes mains, ses yeux rouges remontent doucement pour me regarder, j'essuie ses joues avec mes pouces.
- Ça va aller, Lui dis-je plus confiant.
Elle secoue négativement sa tête avant que ses joues ne deviennent humides. Elle ferme les yeux avant de s'effondrer en larmes dans mes mains, ses mains viennent sur mes bras, je sais, je vois qu'elle souffre énormément et je ne peux rien faire.
Il lui faut quelques minutes avant de se calmer, j'essuie ses joues avant d'embrasser son front et de lui chuchoter qu'elle est forte. Un dernier regard et je sors de sa pièce pour la laisser quand elle me dit que tout est ok de son côté.
A peine je ferme la porte de sa salle de bain que je l'entends pleurer et hurler de douleur, je ferme les yeux quelques secondes avant de souffler. J'ai envie de rentrer dans la pièce, de la prendre dans mes bras et de lui dire d'arrêter de pleurer mais je sais que ça ne fonctionnera pas.
Je décide alors de sortir de sa chambre pour rejoindre Pablo qui est dans le salon en train de commenter le dessin animé sur la télé avec Milla qui rigole de ses conneries. Pablo me fait un clin d'œil avant de recommencer à parler à Milla qui est admirative devant lui.
Je sais que Pablo avait deux sœurs, il ne lui en reste qu'une. Il a rejoint le gang parce qu'on s'est rencontrés, Pablo était tellement à bout, comme Rosa en ce moment. Il venait de perdre sa petite sœur d'une balle dans la poitrine, elle n'avait que sept ans.
Je lui ai parlé du gang, qu'on était une famille et il a directement voulu rejoindre pour se venger et il s'est venger, mon père l'a laissé se venger sans dire quelque chose parce qu'il savait l'histoire. Depuis, Pablo est avec nous, il revoit son autre sœur de temps en temps quand l'envie lui prend. Il m'a déjà confié qu'il ne voulait pas la voir plus que ça car elle lui rappelait leur petite-soeur.
C'est pour ça qu'il est aussi gentil avec les enfants de bas âge et qu'il n'accepte pas qu'on s'en prenne à eux, parce que sa sœur est morte d'une simple balle qui n'était pas pour elle.
Je me réveille à cause des hurlements qui proviennent de la maison, je regarde l'heure avant d'allumer la lumière, la personne continue toujours de hurler sans s'arrêter. Je me dirige vers ses hurlements, je me dépêche un peu plus quand je réalise que ce son provient de la chambre de Rosa.
Je dis à Pablo de retourner dans sa chambre et de surveiller la petite avant d'ouvrir la porte de Rosa, je secoue le corps de Rosa qui ne réagit pas tout de suite. Quand elle se réveille, elle ouvre grand les yeux avant de se dégager de mon emprise, ses joues sont humides, elle tremble de tout son corps.
Je vois qu'elle serre ses mains pour former des poings, elle essaie de canaliser son stress. Je lève mes mains en l'air pour montrer que je ne lui veux aucun mal, elle se passe une main sur ses cheveux avant de s'asseoir sur son lit.
- Tu hurlais, je venais te réveiller pour te dire que ce n'était qu'un cauchemar, Dis-je doucement.
Rosa hoche la tête sans prononcer un mot, toute la journée, elle n'a prononcé aucun mot, comme si elle était devenue muette en une journée.
- Ça va aller? Je demande.
Son regard trouve le mien et ce que j'arrive à lire me rend au plus mal. Rosa est en train de sombrer par ma faute, parce qu'elle est ici. Ses yeux sont rouges et brillants mais ils semblent tellement vide.
C'est comme si elle me regardait sans vraiment me regarder mais je sais qu'elle me regarde. Je sais dans quelle galère elle se trouve maintenant parce que chaque personne de ce gang était dans cet état à un moment donné.
Soit tu sombres, soit tu te relèves.
Soit tu deviens cruel, soit tu aimes.
Soit tu te protèges, soit tu tues.
Rosa est la seule à pouvoir faire les choix, elle seule peut résoudre ce problème qui se trouve en elle. J'espère simplement qu'elle fera le bon choix, nous serons toujours là pour elle de toute façon.
~~~~~~~
Hello ! Bon je me suis tromper de jours...
Mais au moins, vous avez le chapitre plus tôt ! 😁
VOUS LISEZ
Destinée [ Tome 2 en pause ]
Teen FictionElle ne savait pas une chose; elle était destinée à devenir la femme d'un homme dont elle n'a pas choisie. Il l'a vu, il l'a voulu, il l'a eu. Mais cet homme n'a rien de bon, travaillant dans l'illégalité, il met en danger. Lui ne savait pas une c...