Courage

490 38 0
                                    

" 𝑆𝑖 𝑡𝑢 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒́𝑒𝑠, 𝑡𝑢 𝑡'𝑦 𝑣𝑒𝑟𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡... "

꧁——————————————————꧂

PDV Rosé :

J'ai quitté la maison de Lisa avec une grande envie de retourner au lycée afin de revoir Jisoo. Ça faisait seulement un jour que je l'avais rencontrée mais elle occupait déjà toutes mes pensées, bien que je n'en ai parlé ni à Lisa, ni à Jennie.

J'arrivai désormais au bout de ma rue quand une voix familière m'appela dans mon dos :
« Rosé ! »
Je me retournai, et vis Jisoo, qui courait vers moi, son sac sur le dos.
Elle s'arrêta à côté de moi, essoufflée :
« Salut ! Ça va ? demandai-je.
- Ça va et toi ?
- Ça va.
- Tu habites dans cette rue ? me demanda-t-elle en regardant derrière.
- Non, dans la rue d'en face. C'est juste que j'ai dormi chez une amie cette nuit.
- Ahh. Pourquoi ? ».

Je savais que Jisoo voulait que je lui présente Lisa parce qu'elle voulait la rencontrer, alors si je lui apprenais ce que celle-ci avait fait hier qui méritait qu'on reste à ses côtés toute la journée, son envie de faire connaissance tomberait à l'eau et elle en parlerait sûrement à des gens au lycée :
« Euh... Parce qu'elle m'avait invitée. répondis-je en bégayant.
- Ahh, ok.. Donc tu habites à une rue de ta meilleure amie ?
- Ouais. Et toi tu habites où ?
- Pas loin, à deux ou trois rues par-là. me répondit-elle en pointant du doigt des maisons au loin. ».
À ces mots, elle consulta sa montre et ajouta :
« On devrait peut-être y aller. Les cours commencent dans dix minutes.
- Ok. ».
On se rendit donc au lycée toutes les deux et arriva à temps pour notre premier cours.

Comme Jisoo n'était pas dans la même classe que moi, on du se séparer et je me rendis donc à mon premier cours de la journée.
L'heure passa vraiment lentement et moi qui suit d'habitude attentive aux cours, je me suis totalement ennuyée et je n'ai strictement rien suivi.
La sonnerie qui annonçait la récréation me réveilla au bout de cinquante minutes d'ennui et je m'empressai de ranger mes affaires pour sortir de la classe avant tout le monde.
Je courais dans les couloirs pour sortir dehors afin de retrouver Jisoo, quand je la croisai dans un escalier.
Quand elle me vit, elle me fit un signe de la main et me rejoignit avec un grand sourire.

C'est fou comme il n'y avait qu'elle au lycée qui arrivait à rendre ma journée meilleure :
« Ça a été ton cours ? me demanda-t-elle en marchant à côté de moi.
- Bof. Je me suis ennuyée.
- Comme moi. me répondit-elle en rigolant. C'est incroyable comme c'est ennuyant.
Je préfère être avec toi. ».

À ces mots, mon coeur accéléra.

Attends... Quoi ? Elle vient de dire qu'elle préfère rester avec moi ?

Sentant que je rougissais, j'ai regardé autre part et j'ai seulement répondu :
« Hmm... ».

On se rendit dans la cour, avec tous les élèves du lycée et on s'assit sur un banc, dans un coin :
« Tu finis à quelle heure ? me demanda-t-elle soudainement.
- Seize heures. Et toi ?
- Pareil !
- Cool. Si tu veux, je peux te présenter Lisa ce soir. Vu que tu voulais que je te la présente. proposai-je. Si tu es d'accord.
- Totalement.
- Ok. Alors on se rejoint à la sortie des cours devant l'établissement ?
- Ça marche. ».

J'avais fait une proposition assez risquée car je ne savais pas du tout comment serait Lisa ce soir, mais j'espérais de tout mon coeur qu'elle soit en forme psychologiquement et de bonne humeur.
Je ne voulais pas que Jisoo ait une mauvaise impression d'elle dès le début.
La sonnerie me sortit de mes pensées et je vis celle-ci se lever du banc. Alors je l'imitai :
« Tu vas en quoi là ? demandai-je.
- En maths et toi ?
- Coréen. ».

À ces mots, alors qu'on marchait vers le bâtiment, je sentis sa main se glisser dans la mienne et, à ce moment-là, je n'avais aucune envie de la retirer...
Je ne savais pas pourquoi elle faisait ça mais je n'ai pas bougée et si j'avais eu le courage, j'aurais même resserré l'étreinte sur la sienne...

Mais j'avais trop peur...
Peur qu'elle ne ressente pas la même chose que moi.

Parce que désormais, je savais que je l'aimais, et que pour rien au monde, je ne voulais être séparer d'elle...

두레무

𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐋𝐎𝐕𝐄    ;    jenlisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant