Mon père

447 35 3
                                    

" 𝐽'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑎𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑡'𝑒𝑚𝑏𝑟𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑎𝑢 𝑙𝑖𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑠𝑖𝑚𝑝𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑖... "

꧁——————————————————꧂

PDV Jennie :

Je suis descendue avec Lisa au rez-de-chaussée dès qu'on a entendu des bruits de pas.
Le coeur battant, tandis que je suivais Lisa dans les escaliers, j'entendis la porte d'entrée se refermer et une voix que je ne connaissais que trop bien appeler :
« Lisa ? ».
Celle-ci se tourna vers moi en fronçant les sourcils : nous avions toutes deux reconnu Rosé.
Alors Lisa descendit les escaliers et je la suivis, trouvant Rosé et Jisoo qui revenaient du lycée dans l'entrée de la maison, leurs sacs sur le dos.
Elles nous virent descendre et Lisa demanda :
« Mais... Qu'est-ce que vous faites là ? Il est que treize heures trente... Vous n'êtes pas censées être en cours ?
- Si. répondit Jisoo. Mais la proviseure du lycée est venue nous parler ce midi et nous a demandé où tu étais. On a répondu que tu avais fini les cours et que tu étais rentrée chez toi et elle nous a demandé si on pouvait venir te chercher parce qu'elle avait à te voir pour te parler de quelque chose d'important... ».

Je jetai rapide coup d'oeil à Lisa qui fronçait les sourcils, perplexe :
« La proviseure doit me parler de quelque chose d'important ? demanda-t-elle.
- C'est ce qu'elle nous a dit. confirma Rosé. Et donc là, vu qu'on t'a prévenue, la proviseure t'attends au lycée dans son bureau et nous on doit retourner en cours. ».

Lisa se tourna vers moi comme pour me demander simplement du regard, ce que j'en pensais :
« Tu crois que je dois y aller ?
- Oui, je pense que c'est important. répondis-je.
- Oui et puis de toute façon, je n'ai pas vraiment le choix. ajouta-t-elle en allant mettre ses chaussures.
- Je viens avec toi. dis-je avec fermeté. ».

Lisa, qui enfilait son manteau se retourna vers moi avec de grands yeux :
« Quoi ? Non, reste ici. Je veux pas que tu te déplaces juste pour ça.
- Je veux pas te laisser y aller seule.
- Rosé et Jisoo m'accompagneront sur le chemin puisqu'elles doivent retourner au lycée pour les cours. me répondit Lisa en se tournant vers les filles en question.
- Je sais mais je veux quand même venir.
- T'es sûre ? me demanda-t-elle. Tu pourrais rester ici. Je reviendrai dans pas longtemps de toute façon.
- Oui je suis sûre. Je veux venir. répondis-je en allant mettre mon manteau. ».

Je vis Lisa sourire en coin quand on sortit dehors, après avoir refermé la porte de la maison à clés et je savais qu'elle appréciait que je l'accompagne.
J'allais lui prendre la main et lui chuchoter quelque chose quand Rosé s'approcha de moi, son sac de cours sur le dos tandis que Lisa marchait avec Jisoo derrière nous :
« Je suis désolée, j'ai aucune idée de ce que veut dire la proviseure à Lisa.
- T'excuses pas. lui repondis-je. C'est en aucun cas de ta faute. C'est pas grave de toute façon. J'ai ma petite idée cela dit...
- Tu sais de quoi veut parler la proviseure à Lisa ?
- J'ai une idée, c'est tout.
- Je suis sûre que... C'est à propos de... ( Rosé se retourna vers les deux filles derrière nous pour vérifier que Lisa n'écoutait pas notre conversation ) De ses parents décédés... ».
J'ai lentement acquiescé. Si il y avait bien une chose dont la proviseure voulait parler à Lisa, c'était bien ça.

Sur tout le chemin du retour, Rosé me parlait, je l'écoutais vaguement mais je ne répondais que par des oui ou non, trop occupée à au rendez-vous de Lisa...

Nous arrivâmes finalement au lycée dix minutes plus tard et, entendant la sonnerie, Rosé et Jisoo durent partir en cours, nous laissant Lisa et moi au milieu d'un couloir. Alors on se dirigea vers le bureau de la proviseure sans prononcer un seul mot.
Lisa ne parlait pas et elle n'avait pas voulu que je l'accompagne, mais je voyais qu'elle était stressée. Je pense qu'elle avait une petite idée de ce dont la proviseure voulait lui parler...

𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐋𝐎𝐕𝐄    ;    jenlisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant