"𝘑'𝘢𝘥𝘰𝘳𝘦 𝘮𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘰ù 𝘵𝘶 𝘺 𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘦."
Jennie
Lisa était là, assise sur un de ces lits aux draps blancs, au milieu de l'infirmerie.
Elle avait le regard dans le vide et tenait un mouchoir taché de sang.
Quand elle me vit entrer, je la sentis se crisper et, me rappelant les paroles de la proviseure, j'ai décidé de ne pas brusquer les choses.Dans un coin de la pièce, j'ai aperçu un groupe d'adultes qui discutaient au pied du lit des trois filles que Lisa avait blessé.
Je me suis assise sur le lit de Lisa, à ses côtés, partagée entre prudence et confiance.
Les seuls mots que je réussis à lui offrir furent :
« Ça va ? ».
Elle ne me répondit pas, alors je posai délicatement ma main sur la sienne, espérant qu'elle ne le prenne pas mal. Elle était étonnement froide :
« Je suis au courant de... ce qui s'est passé dans ton ancien lycée. osai-je avec prudence. J'imagine que ça doit pas être facile du tout. ».Je sentis sa main trembler. Ça me fendit le coeur :
« Est-ce que tu peux me dire pourquoi tu t'en es prise à Yong-Lee à ce point-là tout à l'heure ? ».
Elle ne prononça pas le moindre mot et mon coeur se serra :
« Lisa... ».
Elle tourna son regard vers moi et ses yeux d'un noir abyssal se plongèrent encore dans les miens.
Son nez était rouge depuis le coup de poing de Yong-Lee et sa lèvre inférieure semblait ouverte :
« Tu peux me le dire si quelque chose ne va pas. On est amies je te rappelle. Tu... ».
Ma voix se brisa, me remémorant la scène que j'avais vue ce midi :
« Je comprends ta réaction de tout à l'heure Lisa. Cette fille là, Yong-Lee. Elle est horrible je te le confie. Elle me harcèle depuis longtemps et elle a été jusqu'à te frapper, ça c'est vrai. Mais ce que tu lui as fait aujourd'hui ne justifie rien. Tu aurais pu la tuer. Tu le sais ? ».Elle hocha la tête sans rien dire.
Alors j'ai soupiré en resserrant l'étreinte sur sa main :
« Regarde-moi. ».
Elle tourna sa tête vers moi et je vis sa lèvre inférieure ouverte saigner.
Je pris alors le mouchoir qu'elle avait dans les mains et j'ai doucement essuyé le sang qui coulait lentement.
Elle eut un mouvement de recul alors je lui chuchotai :
« Ça te fait mal ? ».
Elle hocha la tête alors j'ai continué mon geste encore plus délicatement.Son visage était à cinq centimètres du mien, j'avais le regard focalisé sur sa blessure mais je sentais que le sien était rivé sur moi.
J'ai essayé de ne pas la regarder dans les yeux, sentant qu'on se rapprochait.
Je ne me rappelle plus de ce que je pensais à ce moment-là mais un seul mot résonnait dans ma tête : son nom.Lisa
Elle était tellement proche que je sentais son souffle sur mes lèvres.
Je n'ai ni résisté, ni reculé.Nous étions à moins de deux centimètres quand j'ai entendu quelqu'un toquer à la porte de l'infirmerie.
Tout de suite, par réflexe, nous nous sommes éloignées comme si de rien était.C'était une élève qui avait toqué à la porte.
Elle avait des cheveux roses et des yeux clairs.
Quand elle vit Lisa assise sur un lit, elle afficha une expression de soulagement et rentra dans la pièce pour s'approcher d'elle :
« Je t'ai cherchée partout. J'ai appris pour... l'incident de tout à l'heure. Je t'avais dit de faire profil bas au lycée. ».
Lisa ne répondit rien et le regard de la fille se tourna vers moi :
« Et, elle c'est... ?
- Jennie Kim. C'est... Mon amie. expliqua Lisa. ».
La fille aux cheveux roses se tourna vers moi et me tendit la main, affichant un grand sourire :
« Enchantée ! Moi c'est Roseanne Park ! Tu peux m'appeler Rosé. Je suis une amie de Lisa depuis... Depuis longtemps.
- Enchantée. fis-je en lui serrant la main. Tu es en quelle classe ?
- Première 4. Je vois que tu es venue la voir pour la réconforter.
- Oui... ».Rosé s'assit à côté de Lisa et lui demanda :
« Comment ça a éclaté cette bagarre ?
- J'en sais rien. répondit froidement celle-ci.
- Je sais que tu le sais. ».
Un long silence s'installa entre les deux amies jusqu'à que Lisa ne réponde finalement :
« La fille que j'ai frappée... Elle harcelait Jennie. ».J'ai brusquement senti mon coeur cogner dans ma poitrine et mes joues rougir :
« Je vois. fit Rosé. C'est vrai Jennie ? me demanda-t-elle en se tournant vers moi comme si elle avait des doutes.
- Euh... Oui. fis-je timidement. ».
Rosé revint à Lisa :
« C'est pour ça que tu as frappé cette fille ? Tu voulais défendre ton amie ? ».
Lisa hocha la tête sans rien dire jusqu'à ce que Rosé remarque sa lèvre ouverte :
« Qui est-ce qui t'as fait ça ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils. C'est la fille que tu as battu ?
- Oui
- Pourquoi tu ne m'en as pas parlée ? Tu sais combien de fois par jour je m'inquiète pour toi ?
- Jennie était entrain de me soigner. répondit Lisa.
- Ah bon ? Ok alors. Je vous laisse. Je vais devoir aller à mon prochain cours. On se retrouve à la sortie. lança-t-elle à Lisa en quittant l'infirmerie, nous laissant toutes les deux. ».Un long silence s'installa entre nous deux jusqu'à que je prenne la parole :
« Elle est sympa ton amie. Tu ne m'en avais jamais parlé.
- Hmm. répondit-t-elle simplement.
- Lisa. Tu sais qu'on est amies ?
- Oui.
- Tu... Tu veux me dire quelque chose ? ».
Celle-ci sembla réfléchir, le regard perdu dans le vide :
« Non. T'inquiète pas, ça va. me dit-elle pour me rassurer. ».Je savais que ça n'allait pas...
« Bon. Je te laisse. fis-je en me levant. Les infirmiers vont sûrement te garder pour l'heure qui suit et tu seras sûrement convoquée dans le bureau de la principale, mais ne t'en fais pas ok ? Je ne veux pas que tu t'inquiètes. Ça va bien se passer. On se voit à la fin des cours ? ».
Lisa me regardait avec un regard qui signifiait : Reste. Ne me laisse pas.
Je le voyais très bien mais je devais serrer les dents et la laisser seule jusqu'à la fin des cours.
Je la vis hocher la tête alors j'ai quitté l'infirmerie le coeur lourd...dark love
J
04
VOUS LISEZ
𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐋𝐎𝐕𝐄 ; jenlisa
Fanfiction༉‧₊˚✧‧₊˚✩彡.˚✩ 𝙗𝙡𝙖𝙘𝙠𝙥𝙞𝙣𝙠 「ɢxɢ」 { finished }.. | bp ✎ ✔︎ ───── Tout a commencé à dégringoler quand elle l'a rencontrée : cette fille calme et discrète dans sa classe... ...