Je suis désolée...

520 38 2
                                    

" 𝐽'𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑚𝑎𝑙𝑎𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡-𝑒̂𝑡𝑟𝑒.
𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑖𝑛𝑐𝑒̀𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. "

꧁——————————————————꧂

PDV Rosé :

Ce que j'ai entendu hier soir m'a brisé le coeur.
Il devait être vingt-deux heures et j'étais couchée sur le canapé du salon avec Jisoo qui dormait profondément, quand il m'a semblé entendre très clairement des pleurs venir de la chambre de Lisa. Des pleurs déchirants d'une voix que je ne reconnus que trop bien.

Alors quand j'ai entendu mon réveil sonner le matin, j'étais parfaitement réveillée : je n'avais presque pas dormi de la nuit, préoccupée par les pleurs que je prétendais être ceux de Lisa que j'avais entendus.
Je me suis alors levée doucement en réveillant Jisoo pour aller au lycée et je suis partie me préparer, espérant au moins voir Lisa avant de partir pour m'assurer qu'elle aille bien.

Je préparais le petit-déjeuner pour moi et Jisoo quand j'ai entendu quelqu'un descendre les escaliers.
Le coeur battant, m'attendant à voir Lisa, j'ai finalement aperçu Jennie qui, à mon grand étonnement était habillée comme pour aller en cours.
Elle m'a rejoint dans la cuisine avec un sourire :
« Salut !
- Salut ! Tu... Tu vas au lycée ? lui demandai-je en regardant sa tenue.
- Ouais. Il est temps que j'y retourne.
- Et... Lisa aussi ? ai-je demandé avec un regard inquiet. ».
Jennie l'a remarqué puisqu'elle m'a répondu d'un ton rassurant :
« T'inquiète pas, je veillerai sur elle et ça va bien se passer... ».
J'ai acquiescé avant de demander en fronçant les sourcils :
« Euh... Jennie...
- Oui ? ».
J'ai déglutis, essayant de cacher mon inquiétude :
« Hier... Lisa... J'ai entendu quelqu'un pleurer dans sa chambre... C'était elle ? ».
Son sourire disparut aussi vite qu'il n'était apparu et elle s'approcha de moi pour me répondre à voix basse :
« Oui c'était elle... Je t'expliquerai pourquoi aujourd'hui. C'est... C'est compliqué. Mais t'en fais pas, je veille sur elle. Et, ne lui en parle pas s'il te plaît, tant que je t'en ai pas parlé. ».
J'ai lentement acquiescé : donc c'était bien les pleurs de Lisa que j'avais entendus cette nuit.

Je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter. J'avais entendu ma meilleure amie pleurer toutes les larmes de son corps cette nuit et je n'avais pas le droit de lui en parler ? Ça me faisait mal au coeur de faire comme si il ne s'était rien passé.

Alors j'ai vu Lisa descendre dans le salon, habillée pour le lycée.
J'ai mis du temps à le remarquer mais j'ai vu qu'elle avait les yeux rouges et des cernes assez visibles qui trahissaient son manque de sommeil depuis peut-être plusieurs jours.

Quand elle m'a vue, elle m'a adressée un sourire et je suis venue la voir, laissant tout ce que je faisais :
« Salut Lisa. dis-je avec un sourire.
- Salut.
- Tu retournes au lycée ?
- Ouais.
- C'est pas trop dur, ça va ? ».
Elle me fit non de la tête et j'ajoutai :
« Tu nous dis si il y a quelque chose qui va pas ok ? ».
Elle a acquiescé et je me suis résignée à lui parler des pleurs que j'avais entendus cette nuit, me rappelant les paroles de Jennie.

Alors, à contre-coeur, je suis retournée dans la cuisine, faire ce que je faisais, alors que j'aurais nettement préféré parler avec Lisa de cette nuit pour la rassurer, plutôt que de l'ignorer...

PDV Jennie :

Vers huit heures, après s'être préparées et étant prêtes à aller au lycée, nous prîmes nos sacs dans l'entrée et sortîmes dehors, dans le froid. Je vis Lisa fermer à clé sa maison et ranger les clés dans la poche de sa veste :
« Vous finissez tôt je crois ? demandai-je à Jisoo et Rosé.
- Ouais. Moi je finis vers quatorze heures et Jisoo vers quinze. Et vous ?
- Dix-sept heures. ai-je répondu en me mettant à marcher avec mes amies. ».
Rosé acquiesça et commença à discuter avec Jisoo sur tout le trajet.

𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐋𝐎𝐕𝐄    ;    jenlisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant