Coupable

354 31 4
                                    

" 𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑎 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛. 𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑙𝑎 𝑚𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒... "

꧁——————————————————꧂

PDV Jennie :

La proviseure continuait de parler de ce que la police avait vu sur les caméras de surveillance en parlant de l'accident de voiture des parents de Lisa mais je n'écoutais pas.

Ma main qui tenait celle de Lisa à côté de moi sur sa cuisse était désormais moite et je n'entendais rien du tout. J'étais comme dans un trou noir où aucun son et aucune image ne me parvenaient...
J'avais la nausée et un mal de tête incroyablement douloureux.

C'était donc mon père qui était responsable du décès des parents de Lisa ?

Je ne pouvais pas y croire. C'était impossible.

Je sentis la main se Lisa serrer fort la mienne. Tellement fort que ça me fit revenir d'un coup à la réalité et j'entendis la proviseure continuer :
« La police est actuellement entrain de rechercher le tueur de tes parents dans tout Séoul et si elle le retrouve, il sera exécuté ou mit en prison pendant des dizaines d'année. Pour le meurtre de tes parents, et tous les crimes qu'il a commis par le passé... ».

J'avais envie de pleurer, de hurler même... Comment mon père avait-il pu faire une chose pareille ?
Oui. Je me sentais coupable de la mort des parents de Lisa.

Je me tournai lentement vers Lisa à côté de moi. Elle ne semblait pas écouter grand chose à ce que racontait la proviseure. Elle avait le regard dans le vide, comme si elle était restée bloquée sur la phrase précédente de la femme qui lui apprenait que ses parents avaient été victimes d'un meurtre...
Alors je lui serrai la main pour la rassurer malgré mon mal-être, mais elle ne me la serra pas en retour.

L'annonce de la proviseure était un coup dur. Pour Lisa comme pour moi...
Celle-ci continua :
« De ce que j'ai appris, l'enterrement aura lieu dans deux ou trois jours et tu pourras là-bas parler avec les policiers en charge de l'affaire du meurtre de tes parents. Ils pourront t'en dire un peu plus sur le meurtrier et sur ce qu'ils ont trouvé. ».
Lisa ne répondit pas et il me sembla, du coin de l'oeil la voir essuyer une larme sur sa joue :
« Je suis désolée... murmura la proviseure d'un ton grave en revenant à son ordinateur. Je sais que ce n'est pas facile de perdre ses parents au lycée... ».

J'entendis Lisa renifler et ça ne fit que me faire me sentir plus mal que ce que je me sentais déjà...

Heureusement que personne ne sait que mon père est un tueur. pensai-je. Sauf Rosé... Et quand on lui parlera de ce que nous a appris la proviseure et qu'on lui donnera le nom du tueur, elle fera sûrement le lien avec mon père...

Alors, la proviseure se leva de sa chaise et se dirigea vers la porte de son bureau :
« Voilà, c'est ce dont je voulais parler à Lisa. ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant à propos de la famille d'accueil et si j'apprends de nouvelles choses sur Kim Nak-Jeong ou sur l'enquête. ».

Entendre une seconde fois le nom de mon père me donna envie de vomir.
Alors, je me levai avec Lisa, les mains moites et le coeur lourd, et sortis de la pièce en répondant :
« Merci de nous en avoir parlées.
- C'est tout à fait normal. Passez une bonne journée. me répondit la femme avec un sourire avant de refermer la porte de son bureau, nous laissant toutes les deux au milieu du couloir. ».

Je ne savais pas si je devais réconforter Lisa, la laisser seule pour qu'elle puisse digérer ce qu'elle venait d'entendre ou lui en parler...
Alors, je lui demandai, peut-être un peu maladroitement :
« Ça va ? ».
C'était une question idiote, j'avoue... Je connaissais déjà la réponse.

Lisa me fit non de la tête et s'adossa contre mur du couloir derrière elle pour venir s'asseoir par-terre, le regard toujours dans le vide...
Alors, je m'assis à côté d'elle et lui pris la main :
« Lisa... Je sais que c'est difficile. commençai-je. Le décès de tes parents dans un accident de voiture, et maintenant tu apprends que c'était un meurtre... Je... Je sais ce que tu ressens.
- Non, tu sais pas... me répondit-elle en étouffant un sanglot.
- Lisa... lui répondis-je. Je sais que c'est dur... J'ai... Je pensai automatiquement à ma mère décédée... J'ai vécu quelque chose comme ça moi aussi... Mais je veux que tu saches que je suis là, avec toi. Comme Rosé et Jisoo, ok ? ».

Elle ne me répondit pas et je sentis sa main trembler dans la mienne :
« Je sais qu'accepter le meurtre de ses parents est peut-être la chose la plus difficile au monde... Mais ce n'est pas insurmontable. Tu peux compter sur nous, ok ?
- Mes parents n'avaient jamais rien fait de mal... murmura-t-elle en sanglotant... Personne n'avait de raison valable de les tuer... ».

Le jamais rien fait de mal était peut-être un peu excessif à mon goût en sachant que Lisa s'était faite battre par son père pendant presque toute son enfance.
Mais je comprenais parfaitement ce qu'elle voulait dire : ses parents n'étaient ni riches, ni puissants, ni connus, alors pour quelle raison un tueur s'en était-il pris à eux ? Pour quelle raison mon père avait-il commis cet acte abominable ?

Ça me rendait malade...

J'allais répondre quelque chose quand je vis Lisa fondre en larmes sous mes yeux, complètement bouleversée et abattue.
Alors, le coeur lourd, je la pris dans mes bras en passant une main dans son dos :
« Hey... Ça va aller Lisa... C'est rien... Je suis là... ».
Elle resta dans mes bras durant cinq bonnes minutes à pleurer, tandis que je la réconfortai comme je pouvais.

Elle se sentait abattue et bouleversée...
Et moi je me sentais coupable.

Si coupable...

구레무

𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐋𝐎𝐕𝐄    ;    jenlisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant