Kim Jisoo

603 45 19
                                    

" 𝐴𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑗𝑒 𝑣𝑖𝑠, 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑡𝑜𝑖 𝑗'𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒. "

꧁——————————————————꧂

PDV Rosé :

Une nuit est passée depuis qu'on a appris le décès des parents de Lisa.
Celle-ci reste chez elle aux côtés de Jennie, qui a insisté pour rester aux côtés de son amie pendant plusieurs jours.
Jennie m'a demandé de justifier ses absences au lycée en disant qu'elle était malade.
Évidemment, moi aussi je voulais rester avec Lisa mais Jennie a insisté pour que j'aille au lycée. Elle m'a dit qu'elle s'occuperait d'elle et qu'il fallait que je sois absolument présente aux cours.

J'étais inquiète pour Lisa mais j'ai obéis à Jennie et je me suis quand même rendue en cours à contre-coeur.

La matinée passa plus lentement que d'habitude mais j'essayais ne pas trop y penser.

Vers midi, j'étais assise à une table dans le réfectoire du lycée, seule.
Avec l'absence de Lisa et de Jennie, je me retrouvais tout de suite sans amies et isolée...

J'étais perdue dans mes pensées quand une douce voix que je n'avais jamais entendue auparavant me ramena à la réalité :

« Je peux m'asseoir ? ».

Je levai brusquement les yeux et découvrit une élève aux cheveux châtains foncés, qui devait être en première également, qui se tenait debout en face de moi, désignant la place à côté d'elle :

« Euh, oui bien sûr. répondis-je en souriant. ».

La fille s'assit en face de moi en me renvoyant mon sourire.

Pour une raison trop floue encore, je n'arrivais pas à détacher mon regard de son visage. Elle avait de grands yeux noirs. D'un noir incroyablement profond qui me rappelèrent ceux de Lisa.
Ses cheveux, légèrement ondulés et d'un châtain presque noir tombaient gracieusement sur ses épaules :
« Comment tu t'appelles ? me demanda-t-elle soudain.
- Roseanne. Roseanne Park. Mais appelle-moi Rosé. Et toi ? demandai-je
- Kim Jisoo.
- Enchantée Jisoo. répondis-je avec un sourire. Tu es en quelle classe ?
- Première deux. ».

J'acquiesçai lentement, toujours avec un sourire quand elle me demanda avec un ton plus sérieux cette fois :
« Si je ne me trompe pas, tu es amie avec la nouvelle ? ».

Je savais de qui elle parlait mais je voulais qu'elle prononce son nom.
La nouvelle n'était pas un surnom qui me convenait si on parlait de ma meilleure amie :
« La nouvelle ? demandais-je.
- Oui... répondit Jisoo. Comment elle s'appelle déjà ? La fille qui s'est battue et qui a faillit tuer une élève hier. ».

Ma mâchoire se crispa. Voilà ce que les gens retenaient uniquement de Lisa...

Je décidai cependant de la laisser continuer :
« Lalisa ! s'exclama Jisoo presque si fort que certains élèves dans le réfectoire se retournèrent. Lalisa Manoban elle s'appelle ! Tu es amie avec cette fille c'est bien ça ?
- Oui. répondis-je seulement. Pourquoi ?
- Je veux juste te dire que je ne suis pas du tout comme les élèves du lycée qui la considèrent uniquement comme un monstre. expliqua lentement Jisoo. Je sais et je pense qu'au fond c'est vraiment quelqu'un de gentil, et je voulais savoir si tu pouvais me la présenter. ».

Ma mâchoire jusque là crispée se détendit un peu. J'étais contente de rencontrer quelqu'un qui ne voyait pas que Lisa pour ce qu'elle avait fait dans le passé. Alors, souriante de nouveau, je répondis :

« Bien sûr. Je te la présenterai. Elle est chez elle en ce moment parce qu'elle vient d'apprendre le décès de ses parents. Mais si tu veux, ce soir ou demain tu peux venir avec moi chez elle. ».

𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐋𝐎𝐕𝐄    ;    jenlisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant