Cette fille

464 38 3
                                    

" 𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑐𝑎𝑑𝑒𝑎𝑢, 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛 𝑓𝑎𝑟𝑑𝑒𝑎𝑢... "

꧁——————————————————꧂

PDV Lisa :

Depuis que j'y pense, je n'arrive pas à arrêter.
Je dois avouer quelque chose à Jennie. Je le sais.
Mais c'est trop dur. J'ai peur de ne pas arriver à en parler.
J'ai peur que ma voix se brise dès le premier mot.
Pourtant je sais que je dois le faire.
Sinon, c'est à moi que ça va faire du mal...
Ça m'en fait déjà mais si j'en parle, j'ai le sentiment que le poids sur mon coeur que je supporte depuis des années va s'alléger.

Pourtant je n'y arrive pas...

C'est la deuxième journée que je passe avec Jennie et j'ai déjà le sentiment de m'ennuyer. J'aimerais retourner au lycée mais j'ai peur du regard des autres. De comment ils vont me regarder après avoir appris le décès de mes parents. Il y en a forcément quelques uns qui sont au courant...

J'aime Jennie. Je l'adore même. Je ressens vraiment quelque chose pour elle. Mais en ce moment, j'ai l'impression que la nuit qu'on a passées ensemble hier ne s'est jamais déroulée. Qu'elle n'a jamais eue lieu...
J'ai des doutes sur ses sentiments à elle. Est-ce qu'elle m'aime vraiment ?

J'étais assise sur le canapé, mon téléphone à la main, le regard dans le vide quand je vis Jennie descendre les escaliers pour venir s'asseoir près de moi :
« Tu t'ennuies ? me demanda-t-elle en regardant mon téléphone éteint.
- Un peu. ai-je répondu sans mentir. ».

J'essayais de m'occuper pour arrêter de penser à ce que je devais avouer à Jennie mais c'était quand même vrai que je m'ennuyais :
« Tu veux retourner au lycée ? me demanda celle-ci.
- Je sais pas... ».
Alors, elle a posé sa main sur la mienne et m'a embrassée doucement, sans rien dire.

Juste un baiser.

Pourtant, tout à l'intérieur de moi s'est embrasé.
On s'est séparées lentement et elle m'a regardée dans les yeux, comme si elle était inquiète. Peut-être que c'était le cas. Alors, j'ai demandé :
« À... À propos d'hier soir...
- Oui ?
- Tu... Tu pensais vraiment ce que t'as dit ?
- Dit quoi ?
- Que tu m'aimais. ».
Jennie me regarda désormais avec un regard qui signifiait : T'es sérieuse ?
« Bah bien sûr. m'a-t-elle répondu comme si ça paraissait évident. Tu veux que je te le répète ? Je t'aime Lalisa Manoban. Et de toutes les personnes que j'ai rencontrée, tu es celle avec qui je me sens vraiment moi-même. J'aime tout chez toi sans exception. Même tes défauts. ».

J'ignorais si c'était à cause de ces paroles ou du fait que Jennie ai prononcé mon nom complet, mais ça me fit frissonner :
« Pourquoi tu penses que je t'aime pas ? me demanda-t-elle.
- Je sais pas... C'est juste que...
- Et toi tu m'aimes ? me coupa-t-elle. ».
Elle me laissa sans voix pendant quelques instants mais je finis par répondre :
« Je... Bah oui... Je t'aime. ».

Pourquoi c'était si dur de lui dire que je l'aimais ?

« Vraiment ? me demanda Jennie.
- Oui. Vraiment.
- Alors arrête de stresser avec ça. Je vois bien que tu es préoccupée. C'est parce que tu as des doutes sur les sentiments qu'on ressent l'une envers l'autre ? ».

Jennie n'avait pas totalement tort. J'étais préoccupée. Un peu pour ça c'est vrai... Mais il y avait autre chose...

J'ai lentement acquiescé sans rien dire. Je n'arrivais pas à lui parler de ce que je voulais lui avouer. C'était impossible. Quelque chose me bloquait. Je ne savais pas quoi mais ça alourdissait le poids sur mon coeur :
« Je t'aime et je pense que tu m'aimes aussi. me dit Jennie avec un sourire. Alors ne stresse pas pour notre relation.
- Tu crois que Rosé est au courant ? ai-je demandé soudainement.
- Aucune idée. Je pense pas.
- Tu crois qu'on devrais lui en parler ?
- Vu comment elle est, il n'y a aucune chance qu'elle ne le prenne mal. me répondit Jennie. Je pense qu'on devrait lui en parler ouais. Elle rentre dans combien de temps ? ».

Je consultai ma montre et constatai qu'il était déjà presque seize heures :
« Dans vingt minutes à peu près.
- Ok. Tu veux qu'on lui dise quand elle rentre ?
- Si tu veux. ».

Avouer à Rosé ce que je ressentais pour Jennie me rendais nerveuse. Je savais qu'elle n'aurait aucun problème avec ça parce que je la connaissais depuis longtemps mais je n'étais pas sûre d'être prête à lui annoncer...

Je suis restée trente minutes sur le canapé sur mon téléphone, à attendre que Rosé rentre du lycée.
Jennie est restée dans ma chambre mais quand elle a entendu la porte d'entrée s'ouvrir, elle est descendue tout de suite.

Je me suis levée, prête à lui parler de ce que j'avais prévu de lui dire avec Jennie quand, à la place de Rosé, je vis rentrer en premier une fille que je n'avais jamais vue de ma vie.

Elle avait de longs cheveux châtains qui tombaient souplement sur ses épaules et de grands yeux marrons.
Quand elle me vit, elle me sourit et vint s'approcher de moi, pour me tendre la main :
« Salut ! Je m'appelle Jisoo. Je suis... Une amie à Rosé. Tu dois être Lisa je suppose ? ».

Comment elle connaissait mon nom alors que je n'avais jamais vu cette fille de ma vie ?

Et surtout, qu'est-ce qu'elle faisait chez moi ?

구레무

𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐋𝐎𝐕𝐄    ;    jenlisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant