Chapitre 5: Juste une erreur

164 8 0
                                    

Point de vue de Mike

Combien de temps je n'étais pas revenue dans cette maison, la maison de mes plus beau souvenirs, les souvenirs de moments, les souvenirs partagés avec mes petites sœurs, mon grand frère James...
Une maison plus que délabrée et en mauvais état...
J'étais heureux de les revoir après ces 2 longues années d'absence. Ma famille est un pilier pour moi malgré les désaccords que j'ai avec eux, 

notamment avec mon grand frère James.

-  Qu'est que tu fais la, Mikey, dit Alyssa d'une voix ému et chevrotante

Je brandis mes bras et l'intima à venir d'un sourire au coin des lèvres, elle courut vers moi et se blottit dans mes bras. Sa présence me rassura, Sa chaleur réconfortante me fit du bien. Alyssa est celle qui ressemble le plus à ma mère. Elle me faisait penser à ma tendre mère et sa soudaine disparition. Mes yeux s'embuèrent de larmes et je me promis de ne pas craquer, surtout devant mes sœurs.

- Toujours aussi émotive, ma Aly.. 

- Je suis tellement contente que tu sois là, Mikey, tu aurais dû revenir plus tôt, c'est ta maison ici, tu le sais !! 

Mia et James nous examinâmes du coin de l'œil, sur le canapé, la télé allumé, des pizzas et des bières entamés  sur la table basse me fit penser à nos soirée, notre insouciance.

Ce que je leur dirai changera à tout jamais notre existence, je le savais.

Mia, les yeux rouges et gonflés, se rapprocha de moi et me frappa l'épaule, de façon assez violente, je dois dire.

- C'est que maintenant que tu viens, Mike,  dit-elle

- Je suis la maintenant, alors viens faire un bisou à ton grand frère favori » lui répondis-je

- Mon grand frère favori, c'est celui qui ne nous abandonne pas, hein James ? » me répliqua-t-elle.

Et toc, Mike.

A vrai dire, je le méritais amplement après ce qu'il s'était passé.

- Allez Mia , tu sais bien qu'on s'éclatait et on l'ont rigolait bien avant, n'est-ce pas Aly »

Aly hocha sa tête, tout en me souriant... Mais sa tristesse n'était pas dissimulable... 

- Mike, je sais tout ça mais tu nous as abandonnés pendant 2 ans... Juste à cause d'une petite dispute... Avec James... 

Elle continua

- Nous nous étions inquiétés pendant 2 ans, Mike 2ans d'absence, tu sais très bien ce qu'a dit papa avant de mourir : être unis, ENSEMBLE ! 

Je le savais très bien , j'ai tout fait foiré, Mia m'en voulait énormément. Je croyais que si je venais avec 1,5 millions de dollars, les choses changeraient, il m'accepterai et notre vie serai comme avant

. Ça c'était avant ce qu'il s'était passé.

C'était avant Noah, avant Tayron et son corps en putréfaction dans la camionnette.

- Dégage, tu n'a rien à faire ici, Mike,  dit James, avec froideur, en se levant du canapé.

Il me fusillait du regard, il était furieux, je commençais vraiment à douter de ce que j'allais dire. Douter de son pardon, surtout. Ma relation avec James, était, comment dire, compliqué. Il a toujours voulu « imposer » son autorité depuis la mort de papa, les filles le suivaient aveuglement.

C'était le fils « parfait » selon papa, inspecteur de police, fils et frère aimant, j'étais toujours celui relégué au second plan , celui que l'on comparait avec James.

La Casa Nostra Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant