Chapitre 42: Visite

67 4 3
                                    


Salut mes cœurs, j'espère que vous allez bien et que tout se passe bien...

J'espère que vous avez aimé le flashback sur la famille Cole, c'était une des scènes que j'avais prévu de faire dès le début du livre.

On continue notre histoire.

Missou

Point de vue Alyssa

-Servez-vous, j'ai fait ces sablés moi-même, il y en a au chocolat, au caramel, à la framboise...

L'intérieur de cette maison était plus que somptueuse. Nous étions dans un salon immense. Le canapé où j'étais assise, était blanc, immaculé. Une table en bois posé devant nous, était garnie de toute sorte de friandises. Un plateau argenté était posé devant nous avec un magnifique service à thé fleuris rose et blanc. On sentait les effluves de fleur d'oranger et de miel.

Les sablés qu'elles avaient mis devant nous, étaient placés sur plusieurs assiettes argentées.

C'était d'une ... Banalité.

J'observais le salon, qui était peint en blanc, le parquet était ciré et bien entretenus et les meubles étaient des plus raffinés. Une commode en bois était placé près de nous. Plusieurs photos y étaient posées. J'examinais ces photos. Je pouvais remarquer cette femme entouré de Pietro, d'Antonio et d'un autre homme que je ne connaissais. Je vis une autre photo où cette femme était habillée d'une robe bleue nuit, et elle posait avec un Pietro bien plus jeune dans les vingt un an ou vingt-deux ans.

Je me trouvais assise entre Mike, Mia et Antonio. Pietro était avachis sur le canapé, devant nous, entrain de fixer cette femme... La perfection incarnée... Je n'arrivais pas à lui trouver de défauts. Ah si peut être un, elle jacassait énormément...

-Et je suis partie en Inde. C'était magnifique, je suis partie à Bombay, puis à ...

-Mumbai... On dit Mumbai. Bombay est le nom de ville que les Anglais ont donné lorsqu'ils ont colonisé l'Inde. Donc, continue, dis-je en la coupant.

Elle m'exaspérait avec son brushing parfait et ses mains rejetant ses cheveux en arrière. Je sentais les effluves de son shampoing au cassis me brulait les narines... Et surtout, personne ne détournait ses yeux d'elle, à part peut-être Mia. Même Mike était sous le charme...

Elle me regarda avec un air tout à fait innocent et sourit.

-Tu as raison, excuse-moi. Nous avions pris l'habitude moi et ma mère d'appeler cette ville Bombay, pendant notre excursion. Enfin, je m'en rappellerai. Comment t'appelle tu?

Elle rejeta ses cheveux en arrière, ses ongles rouges étaient manucurés à la perfection. Je vis la posture de ses jambes et sa tenue droite. Elle ressemblait à une princesse, qui connaissait les codes de toute la noblesse...

Et surtout, il n'y avait aucun jugement de sa part, lorsqu'elle parlait... Du moins devant nous.

-Alyssa. Alyssa Cole. dis-je avec désinvolture.

Elle hocha de la tête avec un grand sourire, qui montrait encore une fois sa dentition plus que parfaite. Surement du faux...

Elle se tourna vers mon frère et ma sœur.

-Moi, c'est Mia Cole et voici mon frère, Mike Cole.

Mike rougit fortement... Je ne l'avais jamais vu comme ça. C'était incroyable... Je savais que Mike n'était pas un bourreau des cœurs. Je crois même qu'il n'est jamais sorti avec une fille pendant plus de deux semaines. Il se faisait toujours larguer, car soit il se droguait, soit il parlait de choses qu'elle n'aimait pas... Soit tout simplement, il était maladroit avec la gente féminine.

La Casa Nostra Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant