Elle avançait, telle une ombre, sur le large chemin de terre qui menait à un grand palais fait d'un gris sombre qui contrastait avec l'autre couleur qui le composait : un blanc pur, le même blanc qu la neige avant qu'elle ne touche le sol. Il était incroyable que le château parvienne à garder cette couleur sans une tâche, sans une bavure. Il était parfait. Les tours étaient si hautes qu'elle semblaient toucher le ciel bleu sans nuage et les centaines de fenêtres reflétaient les rayons du soleil cuisant. La chaleur était insupportable mais elle ne semblait pas affecter la jeune femme qui était concentrée sur son objectif. Elle ne semblait pas non plus impressionnée par la beauté et la majesté du palais. Elle avançait.
Elle parvint rapidement devant une gigantesque porte en bois de chêne peinte en blanc. D'innombrables détails étaient gravés dessus, et une vie ne suffirait pas à les compter.
Elle frappa, trois coups sonores.
«- Qui est-ce ? Demanda une voix grave.
- Léna. Répondit-elle simplement.»
Un œil regarda par une petite ouverture dans la porte et la jeune femme le fixa simplement, sans dire un mot. L'œil se retira et la voix grave se fit de nouveau entendre :
«- Vous pouvez entrer, l'empereur vous attend.»
La porte s'ouvrit avec un léger grincement et elle entra en remerciant le garde qui lui avait ouvert. Elle savait pertinemment où elle devait aller et suivit le long couloir qu'elle connaissait très bien. Elle ne prêtait même plus attention aux nombreuses pierres précieuses qui ornaient les murs. Des saphirs et des pépites d'or étaient incrustés partout ainsi que sur les tapisseries multicolores qui ornaient le mur qu'on devinait blanc dessous. Au sol, un long tapis sans un seul pli apparent menait jusqu'à une porte encore plus impressionnante que celle de l'entrée.
C'était une porte faite d'or massif avec un énorme rubis au centre. Tout autour, des guerriers de légende étaient représentés. La magnifique porte devait mesurer trois mètres de haut. Mais Léna ne semblait guère impressionnée. Elle marchait toujours d'une démarche fluide et assurée vers la porte d'or. Ses pas ne faisaient pas un bruit, pas seulement grâce à l'épais tapis, lorsque la jeune femme marchait, c'était comme si elle flottait au dessus du sol tellement tout en elle reflétait la fluidité et la discrétion.
Parvenue devant la haute porte, elle s'arrêta afin que le garde qui surveillait l'observe un court instant, semblant satisfait, il la laissa entrer.
Dans la pièce, assis sur un trône constitué seulement d'or et de rubis, un vieil homme aux longs cheveux blancs, aux yeux bleus perçant et au grand manteau rouge et or attendait. L'impressionnante couronne sur sa tête, assortie au trône, montrait l'importance et le grade haut placé de cet homme. Léna le connaissait bien, aussi elle n'hésita pas et approcha. Elle fit tout de même une courte révérence et attendit qu'il se décide à parler.
«- Bonjour Léna, je suis content que tu aies accepté de venir. Commença le vieil homme en souriant.
- Vous savez bien que je ne refuse jamais vos missions, empereur Kaldin. En quoi consiste-t-elle cette fois-ci ? Demanda Léna.
- Les attaques des Diables sont de plus en plus fréquente... Et ils ont repéré les richesses de Natama, pour l'instant ils sont peu nombreux, mais ils vont certainement demander des renforts. Et les soldats de la ville auront certainement aussi besoin d'aide, je voudrais que tu sois de ceux allant les combattre.
- J'accepte. Qui commande l'opération ?
- Ted Hensh.»
Un grand guerrier que la jeune femme n'avait pas remarqué approcha. Il possédait des cheveux blonds, des yeux bleus foncés et son armure doré semblait cacher des muscles puissants. Léna se surpris à penser qu'il était plutôt séduisant.
VOUS LISEZ
Léna - Tome 1 : Les Diables
FantasyLe Royaume d'Illandré est attaqué par les dangereux Diables. Ils ravagent les villes et aucune armée ne peut les arrêter. La dernière chance de l'empereur est cette jeune et puissante guerrière, Léna...