Chapitre 8 - Les Montagnes Ombreuses

1.4K 110 0
                                    

Le groupe laissa ses chevaux dans une petite clairière en espérant qu'il ne leur arriverait pas malheur avant de pénétrer dans le lugubre endroit. Ils avancèrent sur le sentier qui serpentait entre ces hautes montagnes. Il n'y avait pas un bruit, comme si tout était mort à cet endroit. C'était peut-être le cas, car, depuis qu'ils étaient entrés dans les montagnes, ils n'avaient pas pu distinguer un seul animal, ni même une plante. C'était si calme, les trois amis étaient très mal à l'aise. Même Fuméon semblait inquiet, il restait derrière sa maîtresse, ses yeux regardant partout autour de lui, comme si il craignait d'être attaqué.

Tout à coup, ils s'arrêtèrent. Ils fixaient quelque chose en face d'eux, incapables de bouger ou d'émettre un son. Ils étaient comme pétrifiés. Le dragon regarda à son tour dans cette direction, il y avait là une femme entourée d'un halo blanc. Ses yeux étaient du même blanc inquiétant, elle ne possédait pas de pupille et ne clignait pas des yeux. Elle approchait lentement, flottant au-dessus du sol et émettant un léger râle. Fuméon reconnut que c'était une menace, il se jeta sur la femme et... retomba lourdement sur le sol. Le dragon n'en revenait pas, il était passé à travers cette étrange femme. Cette dernière ne s'était pas arrêté, elle ne prêtait pas attention à lui et avançait vers ses compagnons toujours figés comme des statues. Dans un dernier espoir, le dragon réunit toute l'énergie qu'il possédait et souffla. D'abord, rien ne se passa puis une puissance nouvelle s'empara de lui et des flammes orangées jaillirent de sa bouche et enveloppèrent le fantôme qui se transforma en un tas de cendres. Ses compagnons se remirent à bouger.

Léna ne comprenait pas ce qu'il s'était passé. Elle avait cru voir une âme, puis, plus rien. Son animal se tenait devant elle, il la regardait avec amour, une petite lueur d'inquiétude dans ses yeux. Il la fixa intensément. C'est alors que des images arrivèrent dans sa tête, elle vit l'âme d'une femme, du feu, des cendres. Elle revint à elle et secoua la tête avant de regarder à nouveau le dragon qui n'avait pas bougé. Il venait de lui transmettre les images de ce qu'il s'était passé, comment étais-ce possible ? Cela n'était jamais arrivé auparavant. Elle ne chercha pas plus à comprendre et raconta ce qu'elle avait vu à ses deux amis qui semblaient complètement perdus.

Une fois remis de leurs émotions, ils repartirent tout en regardant partout autour d'eux afin de ne pas être à nouveau surpris par une âme.

Lorsqu'un autre spécimen approcha, Inna était prête, elle érigea un bouclier invisible contre le pouvoir de pétrification de l'âme. Le dragon, n'étant pas affecté par ce pouvoir, sortit du bouclier et, sachant maintenant le faire, cracha un jet de flammes qui carbonisa l'être de la même façon que celui qui avait été éliminé peu de temps avant.

Sachant désormais comment neutraliser les âmes, ils purent suivre le chemin sans plus de difficultés. Ils arrivaient au bout du sentier lorsque Léna sentit une énergie spéciale près d'elle, elle avança un peu sur sa gauche, perdit l'équilibre et tomba dans un trou.

Ted hurla le nom de son amie. Il couru vers l'endroit où elle était tombée et vit que son amie était tombé dans un trou sombre dont on ne voyait pas l'issue.

«- Ted ! »

C'était la voix de Léna, tout heureux qu'elle soit encore en vie, il cria :

«- Léna ! Tout va bien ?

- Oui, ne t'inquiète pas, il y a de l'eau au fond. Je crois même que je suis au bon endroit.

- Comment ça ? Intervint Inna qui s'était approchée entre temps.

- Je ressens une puissante énergie, je pense que le livre est quelque part par ici.

- Un livre ? Interrogea Ted, mais qu'est-ce que tu racontes ?

- L'objet, c'est un livre. Répondit la guerrière sans hésitation, la voix me l'a dit.

- Léna, on ne comprend plus rien là. Dit Ted, perplexe.

- Sautez, faites moi confiance.»

Le grand guerrier observa plus intensément le trou mais il ne parvenait vraiment pas à distinguer l'eau dont elle parlait. Il choisit tout de même de lui faire confiance et sauta.


C'était très sombre. A vrai dire, on ne voyait rien du tout. Ted parvint tout de même à sortir de l'étendue d'eau dans laquelle il était tombé et s'assit sur un sol étrange qui craquait un peu, certainement des petits cailloux. Inna sauta à son tour et, une fois sur la berge, elle fit jaillir une petite flamme orangée de ses paumes, éclairant la grotte. Les trois amis poussèrent un cri d'effroi, ce n'était pas des cailloux mais des ossements humains.

«- Léna ! Cria Ted, où sommes nous !?

- Là où se trouve le livre, nous...»

Elle fut interrompu par son dragon qui avait lui aussi sauter, il rugit et sortit en vitesse de cette eau qu'il détestait. Léna observa ce spectacle avec un sourire avant de continuer sa phrase.

«- Je disais, nous devons avancer dans cette grotte, je ne sais pas exactement où se trouve ce que nous cherchons mais je suis sûre qu'il n'est pas loin.

- Je ressens une puissante énergie maléfique... frissonna Inna.

- Je la ressens aussi. Annonça Léna.

- Comment est-ce possible ? Seuls ceux qui possèdent le Don peuvent sentir ce genre de chose !

- Je ne sais pas mais je ressens les choses différemment depuis qu'elle me parle.

- Qui ? Demanda Ted.

- La voix. Je ne sais pas qui c'est, mais elle me guide.»

Ne comprenant rien, Ted se tut, en affichant une moue perplexe.

Inna les éclairant, ils avancèrent dans l'étrange grotte. Sur les murs étaient gravés d'étranges symboles incompréhensibles tandis que des ossements jonchaient le sol partout autour d'eux. La jeune magicienne était très inquiète, cet endroit était très effrayant et ces os ne disait rien de bon. Elle se demandait ce qu'il pouvait y avoir dans cette caverne de si dangereux...

«Il y a un passage secret à ta droite...» La voix avait à nouveau retentit, Léna observa alors le mur qui n'avait rien de spécial, il n'y avait même pas de symboles gravés à cet endroit.

«- Léna ? Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Ted, trouvant son amie bizarre.

- Je cherche un passage secret.

- Comment peux-tu savoir qu'il y en a un ? Je l'aurais sentit avec mon Don ! Répliqua Inna.

- Il y en a un. Peut être est-il caché par une magie plus puissante que la tienne.»

Inna ne répondit rien, Léna avait sans doute raison. Cette voix qu'elle entendait, c'était sûrement Djenari, la déesse protectrice d'Illandré qui avait choisi son amie comme élue. Elle ne voyait pas d'autre explication possibles. Et si c'était bien la déesse, Léna faisait bien de l'écouter, la jeune magicienne décida donc de lui faire confiance.

Tâtant le mur, Léna devina une pierre ressortant légèrement, elle essaya de la pousser, sans résultat. Inna ayant elle aussi repéré l'endroit, appuya sa paume sur la pierre et utilisa sa magie, une lumière d'un blanc aveuglant rebondit dans la grotte, éblouissant ses compagnons qui durent se cacher les yeux tellement c'était insoutenable. La magicienne, malgré ses forces s'épuisant, tenait vaillamment, lutant contre la fatigue qui s'emparait d'elle. Elle y était presque, elle devait résister. Devant Inna, une ouverture commençait à apparaître, voyant cela, elle lâcha prise et s'évanouit.


Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant