Chapitre 23 - L'enlèvement

786 78 0
                                    

Inna se retournait et se retournait dans la tente qu'elle partageait avec Léna, Seriana et Lily. Elle ne parvenait vraiment pas à dormir. Elle prit son courage à deux mains et sortit de la tente. Il faisait plutôt froid mais elle ne s'en soucia pas vraiment, elle s'installa sur un petit rocher et observa l'horizon. Ce désert était presque beau la nuit et étonnamment il n'y avait presque pas de bruit. Elle avait imaginé des tas de bestioles dangereuses qui risquaient de la dévorer, mais non. Un peu plus loin Fuméon montait la garde. Il l'avait certainement remarqué mais ne lui prêtait pas attention. Elle lui était reconnaissante de la laisser seule, elle en avait bien besoin.

Mais quelque minutes plus tard, sa tranquillité lui fut retirée. Lilian s'installa près d'elle sur le rocher. Il la regarda de son regard bleu envoûtant.

«- C'est dur tout ça, hein ? Dit-il.

- Tu peux le dire... Je ne sais plus où j'en suis. Je me sens perdue. Mais j'ai peur que ça m'affaiblisse.

- Je comprend. J'étais comme ça à un moment. Le jour où mes parents nous ont abandonnés Lily et moi. Ils n'avaient jamais voulu avoir d'enfants, alors des jumeaux, encore moins. Ils nous ont laissé comme ça dans la forêt de Lestanfé. Heureusement, Stan nous a retrouvé et élevé.

- Vous aviez quel âge ? Demanda Inna.

- Neuf ans. C'est étonnant qu'ils ne se soient pas débarrassés de nous avant. Peut être qu'ils aimaient nous frapper.

- Au moins tes parents ne sont pas morts devant tes yeux...

- Franchement, ça ne m'aurait pas dérangé. Toi, tes parents t'aimaient je suppose... Tu ne te rend pas compte de ta chance.

- Oui ils m'aimaient... soupira Inna, les larmes aux yeux. Mais ça ne les a pas aidé à survivre dans le Désert de la Mort... C'est mon frère qui m'a sauvé, il aurait dû les sauver eux en priorité.

- Je suis désolée, Inna. Mais tu es une fille extraordinaire, tu méritais de vivre, ton frère a dû faire un choix difficile, ça a été sûrement plus dur pour lui que pour toi. La rassura Lilian.

- Oui, peut-être...

- En tout cas, j'espère que tu te sens prête à vraiment combattre. Personne n'est jamais sorti vivant d'un combat contre Dzarkin. Et c'est ce qu'il risque d'arriver. Annonça l'homme aux yeux bleus, l'air grave.

- Ça me rassure beaucoup ce que tu me dis. Lui dit Inna, souriant malgré elle.

- Je veux seulement que tu comprennes qu'on prend beaucoup de risques.»

Sur ces mots, il se leva, lui adressa un dernier sourire et retourna dans sa tente.

Inna observa encore un moment le ciel dégagé. Il lui fallait être forte pour continuer. Et elle le serait. C'est avec une impression de courage qu'elle retourna se coucher.

Ils repartirent à l'aube, un peu inquiets de rencontrer d'autres Diables. Ils avaient apparemment été repéré par Dzarkin, mais c'était étonnant qu'ils n'aient pas envoyé plus de Diables, il savait pourtant certainement que Léna et Ted avaient exterminés un grand nombre de Diables et savaient pertinemment comment les détruire. Mais malgré toutes ses réflexions, Léna ne parvenait pas à comprendre le plan de Dzarkin.

«Faites attention...» La voix ! A quoi devraient-ils faire attention ? La jeune guerrière avait beau scruter l'horizon, elle ne voyait rien. Elle décida tout de même de prévenir ses amis. Mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche, un Imakri arriva sur eux. C'était une sorte de très grand oiseau rouge qui ne possédait des plumes que sur les ailes et la queue. Le reste de son corps était couvert de poils - rouges aussi - et son bec était rempli de petites dents pointues très coupantes. Cet étrange animal possédait trois yeux, ce qui lui permettait d'avoir une meilleure vision que presque tous les autres animaux.

L'Imakri était d'habitude une créature inoffensive, mais son attitude démontrait le contraire. L'oiseau fonçait sur eux en poussant un cri monstrueux. Ils se jetèrent tous sur le côté et l'animal ne toucha personne. Ils sortirent tous rapidement leurs armes et se postèrent en position défensive, prêts à attaquer dès la prochaine approche de l'Imakri. Ce dernier plana un moment autour d'eux avant de descendre d'un coup, à une vitesse phénoménale. Hiran banda son arc et tira. La flèche atteignit le poitrail de l'oiseau qui hurla de douleur. Mais il ne tomba pas. En vérité, ça ne semblait pas l'affaiblir plus que ça.

«- Il y a quelque chose sur son dos ! S'exclama Ted.»

Léna observa attentivement l'Imakri qui planait à nouveau autour d'eux.

«- On dirait un Diable ! Il nous a sûrement été envoyé par Dzarkin ! Remarqua-t-elle.

- Il a dû aussi nous attaquer avec les Ours des mers. Précisa Lily.

- Il faut absolument détruire cet animal ! Annonça Seriana, déterminée.»

L'Imakri tenta plusieurs fois d'autres attaques mais fut repoussé à chaque fois. Au bout d'un moment, il s'éloigna.

«- Il s'enfuit ! S'écria Ted, on a réussi !

- Il aurait été mieux de le tuer. Fit remarquer Hiran, soucieux.

- Oui, mais il ne reviendra pas !

- Je crois bien que si, Ted, intervint Lily, ça m'étonne qu'il abandonne si facilement.»

Malgré tout, ils décidèrent de continuer à avancer en scrutant les cieux, au cas où.

Tout d'un coup, Inna se mit à hurler. Ils se retournèrent vivement, l'Imakri avait attrapé la magicienne avec ses serres et commençait à l'entraîner avec lui. Léna lui sauta dessus avant qu'il ne soit trop haut et lui administra un coup d'épée dans l'aile. Mais ça ne fit presque rien. Une tête l'observa alors de ses yeux rouges. Le Diable qui était sur l'Imakri éclata d'un rire inquiétant avant de frapper Léna avec une dague, elle lâcha prise.

Ted rattrapa la jeune femme avant qu'elle ne touche le sol. Elle se releva et cria à Hiran d'utiliser son arc.

«- Je ne peux pas, se défendit-il, je risquerais de toucher Inna.»

Impuissante, Léna observa l'oiseau disparaître derrière la ligne d'horizon, Inna criant toujours entre ses serres.

Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant