Chapitre 7 - L'objet

1.6K 122 4
                                    

Les trois amis et le dragon partirent donc le lendemain. Ils empruntèrent un chemin étroit et sinueux où les chevaux et Fuméon peinaient à avancer, la végétation couvrant une bonne partie du chemin. Le dragon ne savait toujours pas voler, il possédait de grandes ailes, inutiles pour le moment. Léna se demandait si son animal pourrait un jour s'élancer dans les airs, elle rêvait de ce jour où elle pourrait chevaucher un dragon et survoler les plaines et montagnes d'Illandré. La jeune femme sortit de ses pensées au moment où un hurlement aigu se fit entendre.

«- Qu'est-ce que c'était ? Demanda la guerrière, inquiète.

- Je n'en suis pas sûr, dit Ted, mais cela ressemblait fort au hurlement d'un Diable.

- Nous ne nous trompions donc pas, ils arrivent...

- Pas forcément, il est peut-être égaré. Proposa Inna qui n'avait aucune envie qu'une armée de Diable arrive dans le royaume.»

Les autres n'eurent pas le temps de répondre. Un Diable sauta sur le jeune dragon qui poussa un rugissement de frayeur. L'être horrible commença à lacérer le pauvre Fuméon de ses griffes pointues. Voyant que son dragon ne parvenait pas à se défendre, Léna sauta de son cheval et se jeta sur le monstre à qui elle trancha la tête d'un coup de sa lame tranchante.

Le dragon se releva tant bien que mal et jeta un regard honteux à sa maîtresse. Il semblait s'en vouloir de n'avoir rien pu faire.

«- Ce n'est pas ta faute, Fuméon, tenta de le rassurer Léna, tu manques d'entraînement, mais ne t'inquiète pas nous t'aiderons.»

Le jeune dragon commença à lécher ses plaies, sa salive ayant des capacités de guérison, ses plaies commencèrent à se refermer mais, cette opération demandant beaucoup d'énergie, il se coucha à terre afin de se reposer. Les trois jeunes gens décidèrent donc de passer la nuit ici, en établissant des tours de gardes, des Diables pouvant rôder dans les parages. Ted se proposa le premier, voyant que les deux femmes semblaient épuisées.

Il parcourait les bois du regard tout en étant dans ses pensées. Pourquoi un Diable était-il seul, aussi loin de ses congénères ? C'était étrange et inquiétant, si des Diables seuls se promenaient comme ça, les guerriers pourront plus difficilement protéger les pauvres gens sans défense qui verrait ces créatures arriver sur eux. Heureusement, la nuit semblait calme, peut-être était-ce le seul spécimen solitaire.


Le lendemain matin, ils repartirent et firent le tour des villages alentours sans trouver aucune trace des Diables. Inna commençait à espérer que sa vision était fausse lorsqu'un cavalier approcha. Il descendit de sa monture, s'inclina respectueusement devant eux avant d'observer le dragon.

«- Il a bien grandi, c'est un beau mâle. Affirma-t-il.»

Léna se souvint alors, c'était Stan, l'homme qui lui avait donné l'œuf de Fuméon.

«- Je vous reconnais, dit-elle, merci encore pour ce magnifique dragon.

- Ce n'était pas de moi.

- Qui alors ? Demanda la guerrière, curieuse.

- Tu le sauras bientôt, éluda-t-il, mais je ne suis pas venu ici pour cela. Je suis venu vous prévenir. Les Diables attaqueront d'ici quelques semaines, il faudra vous tenir prêt. Et ils ne sont pas là seulement pour conquérir une nouvelle terre, ils cherchent quelque chose.

- Que recherchent-ils ? Intervint Ted, anxieux.

- Un objet magique très puissant, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, mais je vous tiendrais au courant si j'ai plus d'informations.»

L'homme repartit aussi vite qu'il était arrivé laissant les trois amis perplexes. Inna se décida à briser le silence.

«- Quel peut bien être cet objet ?

- Aucune idée, je suppose qu'il doit être bien caché, mais il serait plus prudent de le découvrir avant l'arrivée de l'armée de Dzarkin. Répondit Ted.»

Ils réfléchirent ensuite à ce qu'ils pourraient faire maintenant, car, ne sachant pas ce que pouvait être ce mystérieux objet, ils ne savaient pas où chercher. Ils finirent par se décider et choisirent de retourner vers Natama afin de parler au roi de leur rencontre avec Stan.

«Non.» Léna sursauta.

«- Qu'est-ce que c'était ? Demanda-t-elle inquiète.

- De quoi tu parles ?

Inna et Ted la regardaient bizarrement, ils n'avaient pas entendu.

«Je ne m'adresse qu'à toi, Léna.» La jeune femme crut qu'elle devenait folle, elle entendait des voix. «N'aie pas peur, écoutes moi, tu dois te diriger vers l'ouest. Dans les Montagnes Ombreuses, tu trouveras une grotte, tu dois y aller.» Léna resta tendue, mais la voix ne retentit pas à nouveau dans sa tête. Ses compagnons la fixait toujours, ils semblaient très inquiets.

«- Nous devons nous rendre aux Montagnes Ombreuses. Annonça-t-elle.

- Pourquoi ? Lui demanda le grand guerrier.

- L'objet s'y trouve.»

Léna ne savait pas pourquoi elle avait dit cela. Mais elle avait le sentiment que c'était la vérité, elle devait écouter cette voix mystérieuse.

«- Comment le sais-tu ? Inna ne semblait pas convaincu.

- Je le sais. Croyez-moi, s'il vous plaît, la vie de milliers de gens est en jeu ! Les supplia-t-elle.

- Je suppose que nous n'avons rien à y perdre. Allons jeter un coup d'œil. Dit Ted.»

Les trois jeunes gens et l'animal continuèrent donc leur route vers les Montagnes Ombreuses. Ces montagnes avaient très peu été visitées et peu de gens en étaient revenu vivants. D'après les survivants, le problème ne viendrait pas seulement du fait que c'était très escarpé ni du problème du chemin étroit et impraticable à cheval. Non, le problème principal serait les dangereuses âmes qui erraient dans cet endroit. La légende dit que ces âmes appartenaient à une armée très ancienne qui avait tenté de passer par là afin de surprendre un ennemi. Hélas, les nombreux soldats étaient tombés dans un précipice et ont été condamné à errer sans autre but que dévorer quiconque tenterait de traverser ces montagnes. Au souvenir de cette vieille histoire, Léna frissonna. Mais ce n'était pas le moment de flancher, ils approchaient de leur but. Une longue chaîne de montagnes s'étalait devant eux.


Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant