Chapitre 22 - Le territoire de Dzarkin

915 81 3
                                    

Après une bonne nuit de sommeil, ils étaient tous prêts à récupérer le livre et peut être affronter Dzarkin maintenant qu'ils savaient que le roi Diable n'était pas au courant de leur plan. Lily et Lilian les accompagnerait, ils étaient eux aussi de puissants guerriers et possédaient des Dons qui pourraient s'avérer très utiles. Lily pouvait se téléporter et Lilian pouvait créer de puissantes ondes d'énergies qui avaient d'ailleurs servies à terrasser l'ours des mers.

Lily emmena donc le groupe près de la frontière, elle refusa de se téléporter directement sur le territoire Diable – où elle était pourtant déjà allée – de peur que leur présence ne soit détectée. Ils misaient sur la discrétion.

La jeune fille aux longs cheveux blonds commença donc par amener Lilian, puis Inna, Hiran, Seriana, Ted, Léna et finit par Fuméon. Stan avait refusé de les accompagner, prétextant être plus utile loin d'eux. Étonnamment, Lily ne semblait pas épuisée par l'effort qu'elle venait de fournir en utilisant son Don tant de fois à la suite. Elle leur assura que c'était une question d'habitude et de maîtrise de soi. Inna se dit alors qu'un jour elle ne tomberait pas de fatigue à chaque fois qu'elle utiliserait son Don.

Ils étaient dans une grande clairière où l'herbe était d'un joli vert. De petites fleurs bleues en tapissait le sol, cet endroit était sauvage et magnifique. Ils ne purent que s'émerveiller devant sa beauté. Léna remarqua une rivière au fond de la prairie, elle devina que ça devait être la frontière avec le territoire Diable.

«- Une fois que nous aurons traversé cette rivière, nous serons sur les terres de Dzarkin. Expliqua Lily les sourcils froncés et le nez plissé, il faudra utiliser le moins possible utiliser le Don une fois de l'autre côté, je ne voudrais pas que les Diables nous trouvent trop rapidement.

Soudain, Ted se rappela d'un détail.

«- Nous étions venus à cheval, où sont-ils ?

- Nous avons jugé que c'était une mauvaise idée de les garder, ils auraient sûrement été tués, répondit Lily, nous les avons donc ramené à Altras.

- Vous avez sûrement eut raison. Se résigna le guerrier blond.»

La rivière était particulièrement large mais l'eau y étant limpide, on voyait qu'elle n'était pas très profonde, ils ne devraient donc pas avoir trop de difficultés à traverser. Ils y allèrent donc en file indienne, Lily devant et Lilian fermant la marche. Fuméon attendait déjà de l'autre côté, surveillant attentivement les humains, prêt à se jeter à l'eau si nécessaire. Mais la traversée se termina sans encombre et ils purent continuer leur chemin tranquillement en faisant attention à rester discrets. Les terres de Dzarkin étaient particulièrement arides, le sol était craquelé par la sécheresse et les seules zones d'ombres étaient créées par des rochers solitaires aux formes inquiétantes. Étonnamment, Inna se sentait mieux ici que dans le désert de la Mort alors que cet endroit était sûrement plus dangereux. Ils s'assurèrent d'avoir assez d'eau avant d'avancer dans le désert Diable.

Léna choisit ce moment pour parler à Seriana, elle avait des questions à lui poser. La jeune femme aux cheveux rouges restait un peu à l'arrière du groupe, cela arrangeait Léna, elle pourrait lui parler sans que les autres n'entendent.

«- Seriana... J'ai... Quelque chose à te demander.»

Seriana se pinça les lèvres, visiblement inquiète, mais se força à sourire avant de lui répondre :

«- Je t'écoute.

- Eh bien... J'ai vu comment tu as tué l'ours des mers. Le Don du feu. Mais un humain ne peut recevoir un Don comme le tien, à ma connaissance, seul Dzarkin peut maîtriser le feu comme tu l'as fait.»

Seriana baissa la tête, nerveuse.

«- Je sais qu'il y a une raison à ce Don. Et tu le sais aussi. Dis le moi, s'il-te-plaît. Je ne dirais rien aux autres.

- Bon d'accord... se résigna Seriana, je... je vous ai menti. Je n'ai pas vécu seule dans la forêt. J'ai été bannie par mon père.

- Ton père ? S'étonna Léna.

- Oui... Il ne m'a jamais aimé. Il s'est donc débarrassé de moi quand l'occasion s'est présentée. Mon père... C'est Dzarkin.»

Une expression de stupeur se dessina sur le visage de Léna mais elle se ressaisit vite.

«- Pourquoi ne l'as tu pas dit plus tôt ? Demanda la guerrière.

- Vous ne m'auriez jamais accepté parmi vous. Mais maintenant, jamais je ne retournerais vers les Diables. C'est fini. Vous êtes mes amis et je resterais avec vous.

- Je veux bien te croire, je te fais confiance. Dans ce cas, peut être saurais tu où Dzarkin aurait caché le livre ?

- Je n'en ai aucune idée, désolée...

- Ce n'est pas grave. Dit Léna en souriant, et je ne dirais rien aux autres pour le moment, ça pourrait créer des tensions et des doutes... Et sache que pour moi tu es et resteras mon amie.

- Merci, Léna... Tu es vraiment gentille.»

La jeune guerrière lui adressa un autre sourire avant de retourner à l'avant pour s'informer sur le trajet avec Lily. Elle ne voulait pas que les autres commencent à écouter ce que Seriana disait.

Une heure de marche – et vol pour le dragon - plus tard, Fuméon se posa brusquement devant le groupe, les faisant sursauter.

«- Des Diables arrivent par l'est dans notre direction. Il va falloir combattre. Annonça le dragon doré.

- Je ne pensais pas qu'ils nous repèreraient aussi vite... se désola Lily.

- Ça n'a plus d'importance. Assura Léna, maintenant nous devons nous battre ensemble.»

Lily secoua la tête affirmativement et sortit le sabre effilé qui était derrière son dos, prête à se battre. Les autres sortirent aussi leurs armes. Il n'y avait plus qu'à attendre.

Les Diables étaient assez nombreux, mais Léna avait connu pire. Il y en avait environ une centaine. Peut-être un peu plus. Elle transperça le ventre du premier ennemi venu de son sabre et le retira rouge de sang. Le second reçu le même sort, puis un autre, encore un autre. C'était comme une sorte de danse, fluidité et précision. Elle observa ses amis pour vérifier qu'ils n'étaient pas en difficultés.

Ted se battait non loin d'elle de la même férocité que d'habitude, non sans lui jeter des regards inquiets pour vérifier qu'elle n'était pas blessée. Elle sourit en voyant cela, il ne pensait qu'à la protéger. Un peu plus loin, Fuméon en tuait plusieurs à la fois avec ses longues griffes et sa mâchoire puissante, puis les carbonisait. Inna faisait apparaître des flèches sur les Diables à proximité, elle préférait toujours utiliser son Don. Seriana lançait ses poignards avec sauvagerie et les récupérait sur les cadavres avant de recommencer. Elle se débrouillait incroyablement bien. Hiran avait choisi d'utiliser son poignard au lieu de son arc et tuait Diable sur Diable. Mais ce fut Lily et Lilian qui retinrent l'attention de la jeune guerrière. Lily avait relevé ses longs cheveux blonds en queue de cheval afin qu'ils ne la gène pas et maniait son sabre avec puissance et précision, un peu de la même manière que Léna. Lilian, lui, utilisait une sorte de hache, c'était étonnant de le voir manier une arme aussi lourde car sa carrure n'était pas particulièrement imposante. Pourtant, il assassinait les Diables aussi facilement que sa sœur.

Le combat fut vite fini. Les Diables n'étaient pas de taille face à eux. Épuisés, ils décidèrent tout de même d'établir leur campement un peu plus loin, au pied d'un grand rocher.

Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant