Chapitre 16 - Une étrange jeune fille

900 87 0
                                    

Ted, Inna et les soldats encore debout attendaient dans le couloir principal du château en surveillant les blessés. La blessure de Léna était plutôt inquiétante. Elle ne saignait plus mais ne semblait pas vouloir se refermer. Ted espérait que l'un des médecins parvienne à la soigner où il ne se le pardonnerait pas. Le guerrier se sentait responsable de ce qui était arrivé à Léna, il aurait dû attaquer Tharx plus tôt et rien ne serait arrivé. Il était encore dans ses pensées quand trois hommes arrivèrent, c'était vraisemblablement les Magiciens du Don maîtrisant la médecine que le roi leur avait envoyé.

Ils observèrent rapidement les blessures avant de demander à les déplacer dans un meilleur endroit. Ted suivit les médecins dans les nombreux couloirs du château, Léna dans les bras. Elle respirait toujours, mais très faiblement. Le grand guerrier installa délicatement sa protégée sur un lit blanc. Il observa son visage défiguré en se disant que malgré cela, elle restait très belle.

«- Je vais devoir vous demander de partir, intervint un médecin, nous préférons être seuls lorsque nous soigneront vos amis.

- Oui, bien sûr, nous attendrons ailleurs. Lui assura Ted.»

Ils attendirent donc patiemment dans une salle voisine où un domestique leur offrait un peu de vin et quelques fruits. Cela leur permettait de penser à autre chose mais la salle restait silencieuse. Personne n'avait le courage de parler. Ils espéraient que tout le monde allait s'en sortir.

De longues heures s'écoulèrent avant que l'un des médecins ne revienne. Il leur annonça que tout le monde avait été soigné et se portait bien. Seule ombre au tableau, une jeune femme avait gardé une cicatrice, il leur avait été impossible de réparer complètement la blessure, il semble que quelque chose leur empêchait de la refermer. Mais malgré cela, elle était soigné, elle serait juste marquée à vie...

«- Cette jeune femme a demandé à voir Ted, Inna et Fuméon.»

Ayant parfaitement compris de qui il s'agissait ils se précipitèrent dans la grande salle où étaient les blessés, non sans étonner le médecin quand il vit le dragon passer.

Léna était assise sur son lit blanc, perdue dans ses pensées. Quand elle vit ses amis arriver, un sourire éclaira son visage abîmé. Elle savait que cette cicatrice ne s'en irait jamais, mais ce n'était que le physique, cela ne l'empêcherait pas d'être aussi performante. Elle espérait juste que ses amis ne la regarderait pas différemment à cause de ça, elle voulait rester la même pour les autres.

«- Léna... murmura Ted avant de se jeter dans ses bras, j'ai eu si peur...

- Je vais bien... le rassura-t-elle en lui rendant son étreinte.»

Il la relâcha ensuite pour laisser Inna approcher qui se jeta elle aussi dans ses bras en pleurant de joie. Fuméon, quant-à-lui se contenta de lui lécher le visage mais il semblait très heureux de voir qu'elle allait mieux.

«- Toujours aussi bavard à ce que je vois ! Le taquina Léna en riant.»

A ce moment là elle crut voir un sourire sur son visage reptilien, il répondit tout de même :

«- Pourquoi utiliser sa salive quand on peut exprimer la même chose sans dire un mot ?

- Tu es impossible ! Fit-elle en faisant semblant de s'énerver.»

Léna étant autorisée à sortir, son état stable, ils passèrent le reste de la journée ensemble, heureux de ne pas avoir été séparés.

Ils étaient toujours en train de se promener et bavarder quand ils entendirent une faible voix.

«- A l'aide...»

Alertés, ils se précipitèrent dans la direction de la voix. Ils découvrirent une jeune femme aux cheveux rouge qui se tenait le ventre en gémissant. Elle s'effondra devant eux.

Lorsque Seriana se réveilla, elle se trouvait dans une grande pièce très blanche et curieusement, elle ne ressentait plus de douleur. Elle se releva doucement et s'assit sur son lit aussi blanc que le reste de la pièce. La tête lui tournait un peu mais sinon, elle se sentait très bien. Elle souleva doucement sa tunique brune et vit qu'elle avait quand même gardé une cicatrice. Heureusement, cela ne la gênait pas, alors elle ne s'en préoccupa pas. Elle tenta de se relever mais on lui attrapa le poignet.

«- Reste assise, tu es encore trop faible pour te lever. Lui intima un homme d'âge mur avec une petite moustache grise.

- Je... Où suis-je ? Demanda Seriana, ne comprenant pas ce qu'elle faisait ici.

- Tu es à Monroc, tu as été trouvée blessée alors nous t'avons soignée. Lui annonça le médecin.

- Merci...

- Dis moi, comment t'appelles-tu ?

- Seriana. Lui répondit-elle en espérant que son nom ne sonnerait pas trop Diable.

- Très bien, Seriana, repose toi, tu en as besoin.»

Elle le regarda s'éloigner et s'allongea sur son lit. Les humains semblaient être des gens altruistes pour aider une inconnue. Jamais un Diable n'aurait fait cela. Elle était également soulagée qu'il n'ai pas réagi en entendant son nom, il ne devait pas être si étrange que ça pour un humain. Épuisée, elle se rendormit rapidement.

Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant