Chapitre 5 - Fuméon

1.9K 170 14
                                    

Les Diables reculaient encore et encore. Ils finirent par sortir de la ville. Léna poussa un cri triomphale. Ils avaient gagnés.

Inna s'approcha de Léna avant de la serrer dans ses bras et de se mettre à pleurer.

« - Inna? Ça ne va pas? Questionna Léna.

- Je... C'est que... Tous ces combats, ce sang, ces Diables, cette rage, c'est trop pour moi... dit-elle avant de sangloter de plus belle.

- Ne t'inquiète pas... ça va bientôt s'arrêter, il n'y aura plus de combats... chuchota Léna sans conviction, viens tu as besoin de t'allonger.

Léna la conduit jusqu'au château de Natama et l'installa dans une chambre splendide. Un grand lit à la couverture doré trônait au centre de la pièce, des canapés assortis au lit trônaient devant une grande cheminée. Un grand miroir incrusté de rubis se trouvait dans un coin de la pièce. Léna installa Inna dans le lit avant de lui dire une fois de plus que tout allait bien et de s'en aller.

Inna avait arrêter de pleurer. Elle comptait les petits points argenté sur le plafond de la chambre. Quand elle arriva à cinq cent vingt-six, elle commença à plonger dans un profond sommeil.

Elle se réveilla tôt le lendemain. Elle se leva et se dirigea vers la gigantesque salle de bain qui se trouvait à côté de la chambre.

Elle décida de prendre un bain, ça faisait tellement longtemps, elle fit couler de l'eau chaude et s’allongea, elle se sentait enfin paisible.

Elle sortit de son bain, s'habilla et partit se promener un peu dans le palais.

Léna était inquiète pour Inna, elle avait beau lui avoir dit qu'il n'y aurait plus de combats, elle savait que c'était faux. Elle ne voulait pas que Inna s'en aille, elle l'aimait beaucoup, elle était l'amie qu'elle n'avait jamais eu. Elle ne voulait pas la perdre.

Soudain, elle ressentit une douleur cuisante au niveau de la cuisse.

Elle retint un cri avant de porter la main au niveau de l'endroit où elle avait mal. Elle sentit un objets, la pierre que lui avait confié Stan. Elle la prit et la lâcha aussitôt lorsqu'elle ressentit la brûlure.

Tombée à terre, la pierre se fissura, Léna approcha avant de sursauter. Elle avait bougé. La pierre avait bougé. C'est alors qu'elle vit quelque chose en sortir, une patte. Une patte de lézard doré. L'animal mit quelque minutes avant de sortir de sa coquille, une fois ceci fait, il poussa un petit cri, ouvrit les yeux et fixa Léna.

Cette dernière restait abasourdie devant ce spectacle, c'était tout simplement stupéfiant, c'était un dragon, un véritable dragon. Cette race était censée être éteinte depuis plusieurs millénaire, et voici qu'un spécimen était là, devant elle.

Elle l'observa un moment, des écailles dorées, des ailes atrophiées, de petites dents pointues et de la fumée sortant par ses naseaux, telles étaient les caractéristiques de la bête qui permettaient très facilement de reconnaître que c'était bel et bien un dragon.

Elle ramassa l'animal qui ne broncha pas et le mit délicatement dans sa poche. Elle devait en parler à quelqu'un. Inna.

Inna avançait dans les longs couloirs du château en observant les magnifiques tapisseries et tableaux sur les murs.

Elle repéra Léna droit devant et s'empressa de la rejoindre.

« - Un dragon ? S'écria Inna.

- Pas si fort, on pourrait t'entendre ! La réprima Léna.

- Waouh ! Et dire que tu trimbalais un œuf de dragon sans le savoir ! Il faut en parler à Ted !

- Oui, mais pas maintenant, il est encore épuisé après le combat, je ne veux pas lui ajouter ce fardeau.

- Tu as raison, mais nous serons obligées de lui dire rapidement, ça grandi vite ces bêtes là !

- Hélas oui… soupira Léna, je ne sais pas ce que je vais en faire…

- Garde-le ! Un dragon ! C'est vraiment incroyable !

- Bon d'accord, je le garde. Dit Léna en souriant.»

Plusieurs heures plus tard, Léna et Inna parlaient et observaient toujours le dragon. Et surtout, elles lui cherchaient un nom.

« - Je sais ! S'écria Léna, je vais l'appeler Fuméon !

- Fuméon ? Interrogea Inna.

- C'est la fumée qui ne cesse de sortir de ses naseaux qui m'a inspiré pour ce nom. Répondit Léna en souriant.

- C'est mignon en tout cas ! Dit Inna.

Cette dernière regarda le dragon puis demanda à Léna :

- Est-ce qu'un dragon peut parler ?

- Euh… Je n'en sais rien. Répondit Léna, perplexe.

- On le saura bien assez tôt de toute façon ! S'exclama Inna avec un clin d’œil. »

Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant