Chapitre 20 - L'étang maudit

809 81 0
                                    

Lorsqu'Inna se réveilla, elle ne se trouvait plus au même endroit. C'était visiblement une grotte. Mais ce n'est pas ce qui la préoccupa en premier, elle aperçut ses amis, eux aussi installés sur des sortes de lits de paille, ils étaient tous inconscients. Et si ils étaient...?

Paniquée, elle courut vers eux afin de vérifier. Ils respiraient. Elle se rassit sur son lit, maintenant qu'elle était rassurée, il lui fallait découvrir où elle se trouvait. Elle regarda autour d'elle. Cette grotte était très spacieuse, on y voyait les cinq lits dans lesquels ils étaient installés, quelques torches encastrées dans les murs, ainsi qu'une petite table en pierre au centre.

Elle approcha de cette dernière. A peine l'eut-elle touchée que du pain, des fruits et une carafe d'eau apparurent sur la table. Effrayée, la jeune magicienne recula. Quelle magie pouvait faire cela ? Elle n'avait jamais rien vu de tel. Mais, étant affamée, elle prit délicatement un petit pain, il semblait vraiment réel. Elle le sentit, son odeur était bien celle du pain chaud. Elle en mangea donc un morceau, il était très bon. Elle prit ensuite quelques fruits et un peu d'eau, ça faisait du bien. Maintenant qu'elle était en forme, elle décida de rechercher une issue. Dès qu'ils seraient réveillés, ils s'enfuiraient de cet endroit. Avec sa magie, elle inspecta la pièce à la recherche d'un passage secret, comme aucune sortie n'était apparente. Elle le ressentit, le mur de gauche. Inna avança donc et tourna lentement la torche qui était reliée au mécanisme magique.

Le mur s'ouvrit, dévoilant des marches taillées dans la même pierre que le reste de la grotte. Elle pénétra dans le passage et descendit prudemment l'escalier. Au fur et à mesure qu'elle avançait, des torches s'allumaient sur les murs, lui permettant d'y voir clair.

Après environ dix longues minutes de descente, elle arriva dans une grande pièce éclairée par des cristaux bleutés, c'était vraiment magnifique tous ces éclats et reflets multicolores qui dansaient sur les parois de la grotte. Mais ses yeux furent attirés par tout autre chose. Elle avança vers l'étang à l'eau limpide qui l'hypnotisait. Ses eaux étaient transparentes mais on ne voyait tout de même pas le fond, comme si il était d'une profondeur infinie. Il n'y avait aucune vaguelette sur sa surface lisse, malgré le petit courant d'air qui faisait frissonner la jeune fille.

Arrivée au bord, elle se mit à genou et se pencha au dessus de l'eau cristalline, elle ne se contrôlait plus, elle était attirée, la seule chose qui comptait désormais c'était cette eau claire dont elle ne pouvait détourner les yeux. Un petit tourbillon se forma à sa surface attirant d'autant plus son regard. Soudain, l'eau s'agita et prit une teinte rougeâtre, l'image d'un Diable apparut à la surface de l'étang et Inna fut emportée par le puissant tourbillon. Elle voulut crier, appeler à l'aide, mais dès qu'elle ouvrait la bouche, l'eau s'infiltrait dans sa bouche. Elle se sentait suffoquer et sentait sa dernière heure venue.

Une main saisit Inna par l'épaule et la tira sur la terre ferme. La jeune magicienne du Don ouvrit les yeux et cracha de l'eau en toussant. Elle releva les mèches rousses qui lui tombait dans les yeux et observa la jeune fille à l'air inquiet qui se tenait au-dessus d'elle.

«- Je... commença Inna, que s'est-il passé ?

- Dzarkin a tenté de t'attirer à lui par le biais de son étang maudit. Expliqua l'inconnue.

- Mais... Comment est-ce possible ?

- C'est de la magie noire. Allez viens, je vais te reconduire à tes amis.»

La jeune fille sourit avant d'aider Inna à se relever.




Dzarkin était tranquillement assis sur son trône d'ossements humains quand il ressentit la présence de quelqu'un près de son étang maudit sur le territoire humain. Il faisait si longtemps qu'aucun humain ne s'en était approché ! Il était avide de renseignements sur ses ennemis.

Le grand Diable s'approcha donc de l'étang près de son trône qui était relié à l'autre et commença à lire dans le cerveau de la jeune humaine dont il ressentait la présence. Elle s'appelait Inna... Elle était accompagnée de la guerrière qui avait exterminé un grand nombre de Diables ! Léna ! Il commençait à s'énerver quand quelque chose retint son attention. Cette jeune fille possédait une magie immense et elle n'en avait même pas conscience... Si il parvenait à l'aider à la maîtriser, elle pourrait lui être très utile... Il esquissa un sourire qui dévoila ses horribles dents jaunes et commença à l'aspirer de part l'étang. Dans quelques minutes, elle serait là. Tout d'un coup, il ne ressentit plus la jeune fille. Comment était-ce possible ? Il la tenait ! Dzarkin poussa un cri de rage. Il n'avait même pas réussi à lire tous ses souvenirs...

Il se calma un peu et afin de se détendre, il ordonna à ses serviteurs de le masser tandis qu'il réfléchissait à un autre moyen d'avoir cette Inna.

Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant