Chapitre 17 - Le vol

881 85 2
                                    

Le lendemain matin, Ted, Inna et Léna décidèrent d'aller rendre visite à la mystérieuse jeune fille aux cheveux rouges. C'était une particularité vraiment spéciale, Léna ne savait même pas que c'était possible d'avoir des cheveux pareils. Mais elle décida de ne pas se focaliser plus que ça là dessus.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la pièce servant d'hôpital, ils virent la jeune femme endormie dans son lit, le visage paisible. Mais quand ils approchèrent, elle se leva en sursaut et les dévisagea, l'air inquiet.

«- Ne t'inquiète pas, lui dit Léna pour l'apaiser, nous venions simplement voir si tu allais bien.

- Je... bafouilla Seriana, désolée d'avoir réagi comme ça. Je devrais plutôt vous remercier, c'est vous qui m'avez trouvé.

- Tu n'as pas à nous remercier, annonça Inna en souriant, il est normal d'aider les gens en difficulté.»

Seriana décida de changer de sujet afin d'en apprendre plus sur ces humains qu'elle ne connaissait pas.

«- Comment vous appelez vous ?

- Moi c'est Léna, lui Ted et elle Inna. Le dragon derrière moi se nomme Fuméon. Et toi ?

- Je m'appelle Seriana.»

Ils discutèrent encore un peu de tout et de rien avant que Ted et Léna décident d'aller s'entraîner un peu. Ils proposèrent à Inna de les accompagner mais elle refusa, voulant parler encore avec l'inconnue. Léna ne protesta pas, il était important que Seriana s'intègre. Son histoire était très émouvante. Elle vivait seule dans la forêt depuis très longtemps et elle était en train de pêcher dans la mer quand un Diable l'a attaqué. Elle avait de la chance d'être encore en vie car ce Diable possédait des griffes empoisonnées. La guerrière en venait à se demander combien de Diables possédaient ces armes dangereuses car le seul qu'elle avait croisé possédant cette capacité n'était nul autre que Tharx.

Arrivés dans la cour du château, ils choisirent un coin isolés et commencèrent leur combat. Comme toujours, Léna battait Ted à chaque fois. Le fort guerrier se demandait comment elle pouvait être si puissante. Le moindre de ses coups était parfaitement calculé et elle arrivait à combiner force et souplesse sans aucun soucis. C'était une femme très étonnante et cela lui plaisait beaucoup.

Malgré la cicatrice qu'elle avait gardé sur le visage, il la trouvait toujours aussi séduisante mais il n'avait toujours pas osé lui avouer ses sentiments et se demandait si il en serait capable un jour. Elle l'intimidait, il n'arrivait pas à imaginer une seconde qu'elle accepte ses avances, aussi il restait silencieux.

Un peu plus loin, Fuméon s'entraînait lui aussi. Sa maîtresse avait installé des mannequins de pailles qu'il labourait de ses griffes et de ses crocs avant de les enflammer. Il essayait ainsi diverses techniques afin d'être prêt pour le prochain combat. Il voulait aussi que Léna soit fière de lui, il voulait lui montrer sa puissance et sa bravoure.

Les jours se suivaient de la même façon : repas, nuit, entraînement...

Léna et Ted étant des guerriers, ils commençaient à s'impatienter de ce manque d'action. Inna, quant à elle, s'en contentait. Elle n'aimait pas particulièrement la violence, aussi cette période de paix lui plaisait. Elle était très souvent avec Seriana qui était maintenant guérie, elle n'avait gardé qu'une longue cicatrice sur le ventre. Les deux femmes s'entendaient très bien et étaient devenues proches. Seriana s'entendait aussi bien avec Ted et Léna, elle s'entraînait d'ailleurs régulièrement avec eux. Les deux guerriers avaient étonnés devant son talent pour le maniement des armes. La jeune fille aux cheveux rouges avait prétexté avoir trouvé une vieille épée dans la forêt et s'être entraînée avec. Les deux amis semblèrent croire à son histoire, ce qui soulagea la fille de Dzarkin.

Et, un jour, un messager arriva en provenance d'Altras. Léna, Ted et Inna furent immédiatement convoqués auprès du roi. Apparemment, le livre avait été volé.

«- Oh non... se lamenta Inna.

- Nous devons immédiatement rentrer à Altras, l'empereur pourra sûrement nous donner plus d'informations et peut-être le retrouverons nous. Proposa Ted.

- Tu as raison, allons-y. Affirma Léna.»

Ils commencèrent donc à rassembler leurs affaires et préparer leurs chevaux quand Seriana décida d'aller parler à Léna.

«- Je souhaite partir avec vous. Annonça simplement la jeune femme.

- Tu en es sûre ? L'interrogea la guerrière, il est possible que ce soit dangereux.

- Je n'ai pas peur.

- Très bien, prépare toi, nous partons dans moins d'une heure.»

Seriana sourit avant de se dépêcher de se préparer.

Ils arrivèrent à Altras quelques jours plus tard. Ce qu'ils virent les laissa bouche-bée, le palais avait été détruit à l'endroit où se trouvait le livre. C'était sans doute une explosion car on voyait encore de la fumée noire s'échapper. Très inquiets, ils coururent vers la salle du trône. L'empereur Kaldin les y attendait, songeur. Les quatre jeunes gens s'inclinèrent respectueusement et attendirent que l'empereur prenne la parole.

«- Vous avez sans doute vu les dégâts qui ont été causé...

- Oui, nous avons vu... se lamenta Léna.

- Personne n'a vu qui a volé le livre. Il y a juste eu une explosion qui a d'ailleurs tué le pauvre garde qui surveillait la pièce. Et le temps que l'on arrive jusqu'à là bas, le livre avait disparu.

- C'est forcément un coup de Dzarkin, qui d'autre pourrait posséder une si grande puissance ! S'exclama Ted.»

Seriana avait immédiatement compris qui était derrière tout cela. Seulement, elle ne pouvait rien dire sans risquer que l'on découvre sa véritable identité. Elle observa plutôt Léna qui demeurait pensive. Pendant que Ted cherchait à avoir plus d'informations, la jeune guerrière semblait réfléchir. Se doutait-elle que c'était sa sœur qui était derrière tout ça ?

«- Et si nous allions voir la pièce où le livre a été volé ? Proposa Léna, sortant de ses pensées, peut-être y trouverons nous des indices qui permettraient d'identifier le voleur.

- Oui, c'est une bonne idée. Approuva l'empereur.»

Léna, Ted, Inna, Seriana et Fuméon se dirigèrent donc vers la salle détruite.

Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant