Arrivés devant la salle du trône, les Diables ouvrirent la porte sans réelle difficulté, ce qui étonna Inna qui avait dû utiliser son Don pour l'ouvrir. Puis, ils s'écartèrent et firent signe à la jeune femme de continuer seule. Elle se força donc à garder une attitude fière et pénétra dans la pièce qu'elle haïssait pour voir la personne qu'elle haïssait encore plus.
Comme lors de leur dernière rencontre, Dzarkin était assis sur son trône d'ossements. Il la regardait avec un sourire narquois des plus inquiétants. Ses yeux rouges la fixait avec une lueur d'envie, elle ne comprit pas pourquoi. Mais elle allait sûrement avoir des réponses, sinon pour quelle raison l'aurait-il fait venir ?
«- Ravi de te revoir, jeune humaine.
- Je m'appelle Inna. Répliqua la jeune femme en serrant les dents d'énervement mais aussi à cause de la peur.
- Je t'appellerais comme je le souhaiterais, et cesse de répondre avec ce ton. Je t'ai fait venir afin que tu acceptes de coopérer.
- Coopérer ? Répéta Inna, incrédule.
- J'ai besoin de toi et de ta magie. Il me faut réveiller le démon pour réussir à détruire Illandré une bonne fois pour toute.
- De quel démon parle-t... parlez-vous ?
- Celui qui est dans le livre. Répondit le roi de Diables en souriant, il y a très peu de personnes possédant une magie aussi puissante que la tienne, une fois que tu la maîtriseras, tu me permettras enfin d'étendre mon territoire et avoir un pouvoir absolue.
- Et si je refusais ?
- Je tuerais tous tes amis, les uns après les autres. Mais tu ne vas pas refuser n'est-ce pas ?»
Inna ne répondit rien. Elle était horrifiée et effrayée. Et elle hésitait. Que devait-elle faire ? Si elle acceptait, elle risquait de faire détruire le royaume entier, mais... si elle refusait, toutes les personnes vraiment importantes pour elle mourraient. Non. Pas encore. Ses parents, c'était déjà trop. Elle allait accepter, cela permettrait de donner plus de temps aux autres pour détruire Dzarkin. Elle ne maîtriserait certainement pas sa magie si facilement, ça allait prendre du temps... Le temps est ce qui allait peut être la sauver finalement. Tout d'un coup une interrogation se forma dans son esprit.
«- Comment pouvez-vous savoir que j'ai une si grande puissance magique ?
- Je suis capable de lire en toi, toutes les parcelles de ton esprit ne sont plus un secret pour moi. Répondit-il, il est maintenant temps de commencer ton apprentissage. Je vais faire surgir ta puissance en une semaine tout au plus, mais je n'ai pas dit que ce serait sans souffrance...»
Il se mit à rire tandis qu'Inna restait tétanisée, qu'est-ce qu'il allait lui faire ?
Elle était terrorisée. Totalement terrorisée. Voyant cela, Dzarkin sourit malicieusement et commença à prononcer une formule dans une langue que la jeune magicienne ne parvenait pas à traduire, même avec son Don. Cela n'augurait rien de bon.
Seriana tourna la tête de tous les côtés pour s'assurer de l'absence de Alicia et Tharx. Ils n'étaient plus là. Mais que c'était-il passé ? Tout était si flou dans son esprit... Elle se souvenait de l'affrontement avec leurs deux ennemis, puis elle avait voulu les détruire, pourtant il lui était impossible de se souvenir de sa réussite ou de son échec. Elle se rappelait vaguement d'une sensation de puissance et de chaleur, mais d'où venait-elle ? Elle se sentait mal et un horrible mal de crâne la tourmentait. C'est alors qu'elle remarqua une présence à ses côté, elle poussa un cri de surprise avant de remarquer qu'il ne s'agissait que de Lily.
VOUS LISEZ
Léna - Tome 1 : Les Diables
FantasyLe Royaume d'Illandré est attaqué par les dangereux Diables. Ils ravagent les villes et aucune armée ne peut les arrêter. La dernière chance de l'empereur est cette jeune et puissante guerrière, Léna...