Ils partirent tous un peu plus tard à cheval. Même si Fuméon savait désormais voler, il ne parvenait pas à le faire avec un humain sur le dos, Léna était donc toujours contrainte de monter à cheval. Elle espérait que son dragon pourrait rapidement supporter son poids car elle rêvait secrètement de voler et de toucher les nuages. Elle imaginait le sentiment de liberté qu'elle pourrait ressentir... Inna était toujours sur Nuage, la jolie jument blanche avec qui elle entretenait un lien particulier. L'animal semblait si bien la comprendre, la jeune magicienne se sentirait mal à l'aise sur un autre cheval. Seriana n'étant jamais montée à cheval avait quelques difficultés mais Léna était très patiente avec elle et la guidait tout en lui expliquant comment comprendre son cheval et ensuite le faire obéir sans le brusquer.
Le voyage allait être long, il leur fallait traverser presque tout Illandré pour arriver jusqu'au territoire Diable.
Seriana était angoissée à l'idée de retourner là bas. Elle savait que si l'occasion se présentait, en plus de reprendre le livre, Léna n'hésiterait pas à détruire Dzarkin. Certes, elle voulait la mort de son père qui lui avait gâché son enfance, mais serait-elle capable de tuer ses anciens amis pour sauver ses nouveaux si il le fallait ? Elle décida de surtout se concentrer sur le livre. Où son père aurait-il caché un objet si puissant ?
Elle fut tirée de ses réflexions par un horrible rugissement. Un ours des mers ! Mais ces dangereuses créatures ne se trouvent que près de la mer et il n'y avait pas d'eau à proximité !
«- Attention ! Cria Hiran.»
La créature surgit de la forêt en courant, elle s'arrêta devant eux comme pour les observer. L'ours des mers ressemblait à un ours comme son nom l'indiquait mais était entièrement bleu et son dos était couvert de pics d'acier. En plus de sa mâchoire puissante et ses griffes coupantes, il était capable de cracher de puissants jets d'eau. C'était une créature redoutable.
Puis, l'ours des mers se jeta sur eux. Fuméon s'interposa et tenta de lui asséner un coup de griffes mais il reçut un jet d'eau qui l'envoya se fracasser contre un arbre. Voyant cela, Léna se jeta sur le monstre sans réfléchir mais fut elle aussi repoussée de la même manière.
«- Comment le vaincre ? Il semble invincible ! S'écria Ted.
- Essaye de le distraire pendant que je tenterait de l'attaquer par derrière. Proposa Hiran en sortant son poignard.
- Bonne idée !»
L'ours des mers les regardait de ses yeux bleus comme l'océan, semblant attendre leur attaque. Ted courut donc vers l'ours en évitant les nombreux jets d'eau que l'animal lança tandis que Hiran contournait la bête. Mais l'opération ne se passa pas comme prévue, l'ours des mers sembla comprendre ce qu'ils essayaient de faire et donna un violent coup de patte à Hiran avant d'atteindre le guerrier blond abasourdi avec un de ses jets.
Seriana ne comprenait pas. Les ours des mers n'étaient pas censés être si puissants. Oui c'était des créatures dangereuses, redoutée par les pauvres villageois, mais un soldat devrait être capable de tuer cet animal. Elle ne voyait qu'une seule solution même si certains de ses nouveaux amis n'étaient pas complètement sonnés, elle devait le faire.
«- Inna, pourrais-tu me donner un peu de puissances pendant que j'exterminerais ce monstre ?
- Mais... protesta la jeune magicienne.
- Fais ce que je dis. La coupa Seriana.»
Le fille de Dzarkin concentré toute l'énergie magique qu'elle possédait, elle sentit cella d'Inna s'ajouter, cette dernière avait d'ailleurs plus de puissance que ce qu'elle pensait. Elle dirigea ensuite sa magie vers l'ours des mers. Une explosion de flammes consuma la bête.
Seriana sourit devant cela avant de chanceler et de tomber d'épuisement. Inna la rattrapa avant qu'elle ne chute et la déposa doucement à terre. Elle observa ses compagnons. Léna, quoique faible et légèrement blessée, avait assisté à la scène et ouvrait des yeux ronds devant les restes calcinés du monstre. Elle ne tentait même pas de bouger les mèches noires qui lui tombaient dans les yeux. Un peu plus loin, Ted qui avait également vu la scène semblait ne plus pouvoir retenir ses paupières, il semblait souffrir d'une blessure que la magicienne ne pouvait voir. Hiran et Fuméon par contre étaient évanouis depuis un petit moment. La magicienne se précipita vers ses amis. Heureusement les blessures du soldat étaient superficielles et elle n'eut aucun mal à les refermer. Ted non plus n'était pas gravement blessé, il avait seulement été sonné par un choc à la tête. Elle eut plus de difficulté pour Fuméon qui était plus sérieusement atteint. Inna dut s'asseoir après ces efforts car elle avait aussi usé beaucoup d'énergie en aidant Seriana.
Soudain, un autre rugissement se fit entendre. Inna aperçut un deuxième ours arriver mais n'avait plus la force de faire quoique ce soit. Elle pria une dernière fois la déesse Djenari et eut le temps de distinguer deux silhouettes s'attaquer à l'animal avant de sombrer dans l'inconscience.
VOUS LISEZ
Léna - Tome 1 : Les Diables
FantasyLe Royaume d'Illandré est attaqué par les dangereux Diables. Ils ravagent les villes et aucune armée ne peut les arrêter. La dernière chance de l'empereur est cette jeune et puissante guerrière, Léna...