Chapitre 14 - Tharx

954 97 0
                                    

L'horrible Diable commença par viser la gorge de Ted. Mais ce dernier parvint à parer le coup mortel juste à temps et tenta ensuite de déséquilibrer son adversaire en visant les jambes comme il l'avait fait pour les autres monstres. Tharx para le coup Il était beaucoup plus fort et intelligent que les autres, ça allait être beaucoup plus difficile pour le guerrier. Pour le moment, Ted se contenta de se protéger des nombreuses attaques du Diable. Il attendrait de trouver un point faible avant d'attaquer à son tour.

Léna tranchait la gorge d'un énième ennemi quand elle aperçut au loin Ted se battant avec un Diable beaucoup plus grand et qu'elle jugea dangereux. Elle n'hésita pas une seconde, elle courut vers son ami afin de l'aider à vaincre le monstre. La puissante guerrière se posta aux côtés de Ted et étudia l'être monstrueux se trouvant en face d'elle. En la voyant arriver, il avait cessé d'attaquer. Il l'observait.

«- Je te connais, jeune humaine. Annonça le Diable de sa voix caverneuse.»

Léna haussa les sourcils en l'entendant parler mais ne releva pas cette anomalie. Elle décida de répondre tranquillement, en cachant la crainte qui l'habitait. Elle voyait bien qu'elle aurait beaucoup plus de difficulté à l'abattre.

«- Comment me connais-tu ? Demanda la jeune guerrière, et qui es-tu ?

- Comme je l'ai déjà dit à ton ami, je suis Tharx. Et notre roi t'avait remarqué lorsque tu as exterminé une partie de son armée, il n'a pas vraiment apprécié. Et si il voyait ce que tu a fais aujourd'hui, tu le regretterais. Mais je peux t'épargner des souffrances inutiles en te tuant maintenant, tu ne sentiras rien.

- Tu crois vraiment que je me laisserais faire ? S'indigna Léna, c'est mal me connaître, contrairement à ce que vous insinuez, toi et ton roi.

- Tu devrais être un peu plus respectueuse envers nous, bientôt nous serons vos maîtres à tous.»

Sur cette phrase inquiétante, Tharx lança un couteau droit vers la gorge de Léna. Cette dernière était très rapide, elle l'esquiva sans réelle difficulté. Il poussa un cri de rage et se jeta sur elle, comptant sur l'effet de surprise. Mais la guerrière para le coup avec le plat de son épée avant de lui assener un violent coup de pied dans les côtes. Le monstre recula en chancelant mais se ressaisit vite. Il laissa tomber son arme et griffa Léna au visage. Elle poussa un cri de douleur en se tenant la joue. Le sang coulait abondamment, la blessure était profonde. Tharx se posta face à la jeune fille tombée à terre. Il savait que ses griffures étaient particulièrement dangereuse, ses griffes contenaient un poison qui amplifiait la douleur. Il sourit en la voyant souffrir devant lui et décida d'abréger son supplice sans tarder. Il s'apprêtait à donner le coup de grâce quand il ressentit une cuisante douleur à l'abdomen. Il regarda à l'endroit où il avait mal et vit la lame qui le transperçait. Son sourire s'affaissa. Le monstre tourna lentement la tête et aperçut l'humain qu'il combattait tout à l'heure tenant l'autre bout de l'épée.

Tharx disparut. Ted, étonné, regarda un petit moment son épée encore couverte du sang du chef de l'armée Diable avant de courir vers Léna qui s'était évanouie à cause de la douleur. Inna qui était restée un peu à l'écart du combat approcha à son tour et utilisa le peu d'énergie qu'il lui restait pour soigner le visage défiguré de Léna. Elle parvint seulement à stopper l'hémorragie, il lui était impossible de faire plus.

Ted porta Léna jusqu'aux chevaux, il fallait trouver médecin capable de la soigner complètement le plus vite possible. La grande ville la plus proche était Monroc qui était seulement à deux heures d'ici à cheval. Ted, Inna, Fuméon et les quelques soldats survivants se hâtèrent de partir en transportant les blessés sur leurs chevaux. Cela retarda un peu le trajet et ils mirent trois heures à atteindre la grande muraille se dressant devant Monroc.

Ils s'annoncèrent devant la grande grille de fer protégeant l'entrée et on leur ouvrit sans délai. Ils pénétrèrent rapidement à l'intérieur. Monroc était une grande et riche ville. Il y avait de l'agitation partout, des marchands vantaient leurs produits, des enfants gambadaient et criaient malgré leurs mères qui tentaient de les retenir, des hommes parlaient bruyamment devant les auberges. Mais Ted ne prêtait pas véritablement attention a tout ceci. Il fonçait plutôt vers le château de la ville fortifiée. Il se trouvait en plein centre et était très impressionnant, par sa grandeur mais aussi par ses magnifiques détails. Des gravures extrêmement précises étaient juste au dessus de la porte et les tours étaient tout autant ouvragées.

Ted laissa son cheval à l'extérieur, demanda à tout le monde de rester attendre le temps qu'il demande au roi ses meilleurs médecins. Il vérifia que Inna veillait bien sur Léna avant d'entrer dans l'imposant château.

L'intérieur du château était moins extraordinaire. Ils était même très simple, sur les murs ne se trouvaient que quelques vieilles tapisseries, c'était la seule chose que l'on voyait dans les couloirs. Un soldat l'arrêta pour lui demander ce qu'il voulait. Il somma ensuite au guerrier d'attendre ici avec l'autre soldat le temps qu'il sache si le roi acceptait de le recevoir.

L'homme revint quelques minutes plus tard. Il lui indiqua de le suivre et Ted emboîta ses pas sans hésiter. Il fut très étonné lorsqu'il entra dans la salle du trône de Monroc, elle était aussi modeste que le couloir. Il y avait bien un tapis au sol, mais il était rouge, très simple. Les pierres étaient pour la plupart mal taillées et le trône ressemblait plus à une grande chaise de bois. Sur ce dernier se trouvait le souverain de Monroc. Il était très jeune, de longs cheveux noirs et lisse encadraient son visage fin et il possédait des yeux d'un vert éclatant. Ted se courba devant le monarque qui lui demanda :

«- Que puis-je pour vous ?

- Je suis Ted Hensh, commandant de l'armée de l'empereur Kaldin. Nous revenons d'une bataille contre des Diables et vous demandons de bien vouloir que vos médecins soignent nos blessés.

- Demandez à vos soldats d'attendre dans le couloir principal, je vais vous envoyer mes Magiciens du Don spécialisés dans la médecine.

- Merci beaucoup, votre altesse.»

Sur ces paroles, Ted retourna auprès de ses compagnons afin de leur annoncer la bonne nouvelle.

Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant