Chapitre 21 - Des explications

795 84 0
                                    

Léna sortit de son inconscience avec un horrible mal de crâne, elle se releva péniblement en se tenant la tête. Cet ours des mers avait bien failli les tuer... Elle n'eut pas le temps d'observer où elle était qu'un homme se posta en face d'elle.

«- Bonjour Léna !

- Qui êtes vous ? Interrogea immédiatement la jeune guerrière.

- Tu ne me reconnais donc pas ? Lui dit-elle en souriant.»

Elle observa le visage de l'homme : de courts cheveux bruns, une mâchoire carrée et ces yeux jaunes... C'était l'homme qui lui avait confié Fuméon, Stan. Un sourire étira son visage quand elle le reconnut, elle appréciait beaucoup cet homme qui lui avait permis d'avoir son dragon qu'elle aimait tant.

«- Stan ! Mais, que faisons nous là ? Que s'est-il passé ? Pourquoi...

- Calme toi ! La coupa Stan, j'expliquerais tout cela quand tes amis seront réveillés.»

Léna regarda autour d'elle, en effet ses compagnons étaient tous endormis dans des lits de pailles, mais... Il manquait quelqu'un.

«- Inna ! S'écria la jeune femme, où est Inna ?

- Inna ? Répéta Stan, incrédule.»

Comme une réponse, Inna apparut accompagnée d'une jeune femme qu'elle ne reconnaissait pas. Elles sortaient d'un escalier de pierre sur le mur de gauche que Léna n'avait pas remarqué. Étonnamment, le mur se referma derrière les deux jeunes femmes. C'était donc un passage secret. Mais qu'est-ce que Inna faisait là bas ?

Soudain, un jeune homme sortit d'un autre passage secret, à droite. Léna fut frappée par sa ressemblance des deux inconnus. La jeune fille avait de longs cheveux blonds tandis que l'homme portait ses cheveux ébènes aux épaules. Mais ils avaient le même nez pointu, les mêmes lèvres charnues et les mêmes yeux d'un bleu envoûtant. Lorsqu'elle fixait ce regard, Léna avait l'impression qu'ils pouvaient lire dans son âme... Leurs yeux étaient même plus inquiétants que ceux, jaunes, de Stan qui étaient déjà très étranges. Elle détourna le regard, gênée par le contact visuel avec les deux inconnus. Elle replaça une mèche rebelle derrière son oreille avant de diriger son attention vers Inna.

«- Où étais-tu ? Et qui sont ces gens ? Demanda Léna.»

Inna n'eut pas le temps de répondre, Stan prit la parole.

«- Patientez un peu. Je répondrais à toutes vos questions tout à l'heure.»

Léna retint donc le flot de questions qu'elle souhaitait encore poser et s'assura plutôt qu'Inna allait bien. La jeune magicienne semblait être en forme, elle avait seulement besoin de prendre un bain, ses cheveux roux étaient tachés de boue tout comme sa peau claire. Ses vêtements étaient déchirés par endroits, on apercevait ainsi quelques égratignures, mais rien de grave. Léna pensa alors qu'elle ne devait pas être dans un meilleur état. Elle remarqua qu'elle avait du sang séché dans les cheveux, elle avait dû se cogner la tête.

Ne pouvant retenir ses interrogations plus longtemps, elle essaye d'en obtenir le plus possible d'Inna et put ainsi mieux comprendre ce qu'il s'était passé avec les ours des mers.

Les autres se réveillèrent quelques heures plus tard. Tout le monde semblait aller mieux. Seul Hiran avait une profonde entaille sur la cuisse, mais la blessure avait été désinfectée et pansée. Le soldat avait encore un peu de fièvre et ses cheveux bruns étaient collés à son front par la transpiration.

Fuméon, lui, avait bien récupéré. Ses blessures se soignant très vite, il n'avait que quelques égratignures. Par contre, il avait toujours une grosse bosse sur la tête qu'il avait sûrement eut en se cognant la tête à l'arbre.

Ted semblait en pleine forme, à peine s'était-il réveillé qu'il avait serré Léna dans ses bras, heureux de voir qu'elle n'avait rien. Il avait ensuite reculé en rougissant et Léna lui avait offert un beau sourire, elle semblait aussi heureuse de voir qu'il allait bien. Stan choisit ce moment pour commencer à parler.

«- Léna m'a posé beaucoup de questions dont vous voulez certainement tous la réponse. Je vais donc essayer de vous expliquer au mieux.»

Il sourit avant de désigner les deux personnes aux yeux bleus.

«- Voici Lily et Lilian. Ce sont eux qui ont détruit le second ours des mers, Seriana ayant carbonisé le premier. - il adressa un clin d'œil à cette dernière – Vous avez sûrement remarqué leur ressemblance, c'est parce qu'ils sont frère et sœur. Comme vous vous êtes tous évanouis de fatigue, nous vous avons amené dans cette grotte où vous avez pu vous reposer en sécurité. Nous sommes situés dans les Montagnes de Glace pour ceux qui se poseraient la question.

- Mais... Comment avez vous pu nous transporter jusqu'ici ? Demanda Hiran.

- Eh bien, Lily a un Don qui lui permet de se téléporter dans les endroits qu'elle a déjà visité. Et elle peut emmener une personne avec elle.

- Waouh... Génial comme Don ! S'exclama Ted, visiblement impressionné.

- Comment avez vous su où on se trouvait et que l'on était en difficulté ? Interrogea Léna en haussant un sourcil.

- On vous surveillait.

- Quoi !? S'écria Seriana, vexée, et nous n'avons rien remarqué...

- Vous nous surveilliez ? S'exclama Ted, mais pourquoi ?

- Pour votre sécurité. Répondit Lilian sans hésiter, vous avez un destin important.

- Djenari, la déesse protectrice m'en a informé. Annonça Stan.

- La déesse protectrice s'est adressée directement à un humain ? S'étonna Inna.

- Elle m'informe de temps en temps, quand c'est important.
- Stan, tu pourrais m'expliquer ce qu'il s'est passé avec l'étang et Inna ? L'interrompit Léna.

- Tu n'as pas pu t'empêcher de lui redemander où elle était ! S'amusa Stan en souriant, pour répondre à ta question, sache que Dzarkin a créé cet étang maudit il y a très longtemps afin de surveiller les humains. Dès que quelqu'un s'en approchait trop, le roi Diable pouvait avoir accès à ses pensées et souvenirs de la personne. L'humain est ensuite aspiré par l'étang et amené auprès de Dzarkin. Vous imaginez bien que le Diable le tue après ça.

- Heureusement, Lily m'a sauvé juste à temps. Dit la magicienne.

- Oui, mais il est possible que Dzarkin ai eut accès à certaines pensées... expliqua Lily d'un air inquiet.

- J'espère qu'il n'a pas su que nous comptions aller sur son territoire... S'inquiéta Léna.»

Malgré ce risque, Stan leur promis que le lendemain, Lily les amènerait près de la frontière.

Le soir, Léna s'allongea dans son lit de paille et commença à s'endormir quand elle entendit la voix qui ne s'était pas manifestée depuis un moment. «Dzarkin ne sait pas.»

Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant