Chapitre 10 - L'audacieux dragon

1.1K 100 8
                                    

Ils sortirent enfin et humèrent l'air frais de l'extérieur, ça faisait du bien. Ils observèrent ensuite l'endroit où ils se trouvaient, c'était une forêt si dense que l'on distinguait à peine le soleil à travers les branches épaisses. On entendait de nombreux cris d'animaux et après le silence des Montagnes, cela était un soulagement pour eux. Ted pensa que c'était la forêt qu'ils avaient traversé pour rejoindre les Montagnes Ombreuses, il savait retrouver son chemin. Ils repartirent donc dans la direction que leur indiquait le puissant guerrier tandis que le passage se refermait derrière eux.


Quelques jours plus tard, ils rejoignirent le palais de l'empereur Kaldin, il leur fallait lui parler de la découverte du livre, cet objet semblait très important. L'empereur les écouta attentivement lorsqu'il racontèrent leur mésaventure, les interrompant seulement pour demander des précisions. Il demanda ensuite à voir le livre, Léna le sortit de sa sacoche mais, bien évidemment, l'empereur ne voyait pas l'objet. Elle le lui tendit donc et le déposa dans ses mains. Il fut étonné de sentir le poids du livre entre ses mains et examina l'ouvrage au toucher.

«- C'est... très étrange. Comment utiliser un livre si on ne le voit pas ?

- Je pense qu'il y a quelqu'un qui ne veut pas qu'on le voit. Répondit Léna.

- Oui, peut-être... marmonna l'empereur pour lui même, je vais le mettre en lieu sur, vous pouvez disposer.»

Les trois amis s'éclipsèrent suivit du dragon après une courte révérence.

«- Le livre est-il vraiment en sécurité ? Demanda Inna que l'ouvrage inquiétait beaucoup.

- Très franchement, je ne sais pas. Ce livre a une aura spéciale, comme si il était vivant. Je me demande si Dzarkin ne serait pas capable de détecter le le livre comme je le fais... dit Léna.

- Nous ferons tout pour l'empêcher de le prendre ! Annonça Ted, confiant.

- Tu as raison Ted, tant que nous serons là, il n'y aura aucun problème. Affirma Léna avec un sourire.»


La nuit qui suivit cette discussion, Fuméon se réveilla et sortit sans un bruit de la chambre de Léna avec qui il dormait. Malgré son poids plus que raisonnable, il parvenait à contenir l'écho de ses pas et personne ne le remarqua. Le dragon suivait les longs couloirs du palais à la recherche de quelque chose en particulier, il cherchait l'objet. Il cherchait le livre. L'aura maléfique le hantait, il se sentait très mal et ne pouvait plus le supporter, il voulait détruire l'ouvrage, il pensa que cela arrangera sa maîtresse, car, de cette façon, Dzarkin ne risquerait pas de mettre la main dessus. Oui, le dragon comprenait parfaitement tout ce que disait les humains, même si il était incapable de parler ce langage. Il aurait aimé pourvoir parler avec Léna, il aurait pu lui dire que ce livre était un véritable danger, mais la seule qui avait l'air de comprendre cela était Inna. Mais la Magicienne ne possédait pas l'autorité nécessaire pour le faire comprendre à ses deux amis.

Au bout d'un bon quart d'heure, il parvint enfin à localiser exactement le livre et atteignit la pièce. Il resta caché dans un coin, deux soldats gardaient l'entrée, comment allait-il pouvoir passer sans se faire repérer ? Il regarda autour de lui et repéra un peu plus loin un vase précieux sur un socle. Il s'en approcha discrètement et le fit tomber, le verre se brisant fit un bruit infernal. Une fois cela fait, il courut se cacher et vit les deux gardes accourir et observer les morceaux de verre sans comprendre, il en profita pour se faufiler discrètement et entra dans la fameuse pièce.

L'endroit était très joli, les murs étaient couverts de tapisseries rouge et or assortis aux tapis tout aussi luxueux. Et, au centre, il y avait une grande boîte noire. Le livre était forcément là. Il s'approcha et observa patiemment chaque parcelle de la boîte, il ne parvint à trouver aucune ouverture, ni rien qui laissait voir qu'il y avait quelque chose à l'intérieur. Pourtant, Fuméon savait que le livre était ici, il en était absolument certain. C'est à ce moment là qu'il entendit les pas des gardes revenant. Il partit se cacher derrière une armoire imposante qui ne le dissimulait malheureusement pas entièrement, il était trop grand. Il espéra que les gardes n'allumeraient pas la lumière qu'il avait soigneusement laissée éteinte. Mais tout ne se passa pas comme il le voulait, les deux hommes allumèrent le vieux lustre qui projeta une lumière diffuse dans la petite pièce. Il les entendaient parler mais était plutôt concentré sur sa respiration qu'il essayait de calmer afin de ne pas être repéré.

Les pas se rapprochaient.

Il releva un peu la tête, les deux hommes étaient devant lui et le regardait d'un air étonné.

«- Ce ne serait pas le dragon de Léna par hasard ? Dit l'un d'eux.

- Je crois bien que si, répondit l'autre, mais cela ne change rien, il n'a pas le droit d'être là, va chercher le chef.

- J'y vais.»

Le soldat s'éloigna tandis que celui qui restait prit un épais bâton accroché à sa ceinture et se rapprocha un peu plus de Fuméon.

«- Simple précaution. Dit-il avant d'asséner un violent coup sur la tête du dragon.»





Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant