Chapitre 18 - Le cristal de glace

893 93 0
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent à l'ancien emplacement du livre, ils purent observer l'étendue de dégâts. Il ne restait rien d'autre que des débris carbonisés, on aurait dit qu'une bombe avait explosé là.

Léna approcha la première et se décida à observer chaque détail afin de trouver un indice qui pourrait lui permettre d'identifier le voleur. Ne trouvant rien d'intéressant, elle finit par se résoudre à laisser tomber, quand un éclat de lumière attira son attention. Elle se dirigea donc vers un débris de mur tombé au sol. Elle le prit et l'observa plus précisément. C'est là qu'elle vit ce qui avait reflété la lumière. Un cristal de glace.

«- Oh non... dit-elle dans un souffle.

- Que se passe-t-il, Léna ? Demanda Ted qui cherchait un peu plus loin.

- J'ai trouvé le coupable. Ou plutôt la coupable.

- Qui est-ce ? Intervint Fuméon, une expression inquiète sur son visage reptilien.

- Ma sœur, Alicia...

- Celle que tu avais vu dans le désert ? Interrogea le grand guerrier.

- Oui. Répondit Léna, et si elle a volé le livre, c'est certainement pour Dzarkin.»

Seriana se rappela que c'était elle qui aurait dû voler le livre normalement. Et comme elle n'avait pas réussi, Alicia s'en était chargé. Alicia... Ce qu'elle la détestait. La sœur de Léna avait toujours tout fait pour qu'elle soit bannie, et elle avait réussi. C'était désormais Alicia la favorite de Dzarkin. Mais cela ne gênait pas la jeune femme. Elle préférait les humains aux Diables, ils étaient beaucoup plus agréables et sympathiques. Elle avait évidemment des amis qu'elle avait été triste de quitter chez les Diables, mais elle supporterait leur absence.

Son père, lui, ne lui manquait absolument pas. Il n'avait jamais éprouvé de réelle affection pour elle et il l'avait bannie tellement facilement... Si seulement elle avait connue sa mère, elle aurait peut-être reçu un peu d'amour... Ces souvenirs la déprimait alors elle décida d'écouter plus attentivement la suite de la conversation.

«- Et comment sais tu que c'est elle la responsable ? Demanda Inna.

Léna lui tendit la pierre qu'elle tenait entre les mains.

«- Tu vois ce cristal de glace dessus ? Eh bien, lorsqu'Alicia utilise sa magie, elle dépose souvent un peu de glace sans le vouloir.

- Pourquoi de la glace ? S'intéressa Fuméon.

- A la base, elle ne possédait qu'un Don lui permettant d'utiliser la glace. Mais Dzarkin a décuplé ses pouvoirs. Malgré ça, il reste des traces de son Don naturel évidemment, et j'imagine qu'elle le privilégie quand elle combat. Expliqua Léna.

- Il faut absolument récupérer ce livre. Affirma Seriana, il pourrait être dangereux entre les mains de Dzarkin.»

Léna sourcilla quand elle l'entendit dire cela. Comment pouvait-elle savoir que ce livre représentait un danger ? Elle décida néanmoins de ne pas réagir.

«- Elle a raison. Confirma la jeune guerrière, nous partons aujourd'hui pour le territoire Diable.»

Ils exposèrent donc cette idée à l'empereur Kaldin qui voulut immédiatement leur confier une armée. Comme c'était plutôt une mission d'infiltration et qu'ils voulaient rester discrets, ils refusèrent. Mais il insista pour qu'ils acceptent son meilleur soldat : Hiran. Ils ne déclinèrent pas cette offre. Un seul soldat de plus pourrait être un avantage. Hiran était un grand homme au corps fin et musclé, contrairement à Ted qui avait plutôt des muscles très apparents. Le soldat de l'empereur possédait des cheveux d'un brun foncé qui retombait sur ses épaules, il avait aussi quelques mèches rebelles qui lui chatouillait le visage. Il possédait de grands yeux expressifs d'un brun si foncé qu'ils en était presque noirs. C'était plutôt un bel homme qui semblait être un puissant soldat.

Avant de partir, ils décidèrent de bien s'équiper afin d'être prêt à combattre si nécessaire. Ils enfilèrent tous une armure argenté et rouge incrustée de pierres précieuses et faite dans le métal le plus solide de tout Illandré.

Ils choisirent ensuite leurs armes. Léna opta pour une longue et tranchante épée, sa légèreté lui permettant de donner des coups précis et mortels. Elle scintillait au soleil, son manche étant incrusté des mêmes pierres que son armure. Ted, lui, prit une épée plus simple et lourde mais tout aussi tranchante. Il préférait utiliser sa force plutôt que la précision. Seriana préféra prendre trois poignards qu'elle pourrait utiliser de loin comme de près. Ils étaient très ouvragés, la lame, au lieu d'être un simple bout de métal, était une œuvre d'art. Des sortes de plantes entrelacées y était gravées avec une précision infinie, émerveillée devant tant de beauté, la fille de Dzarkin se jura de tout faire pour ne pas les perdre. Contre toute attente, Hiran choisit un bel arc en bois de saule et un petit poignard comme ceux de Seriana. Inna, ne sachant pas vraiment se battre, hésita mais finit par choisir une courte épée qu'elle n'aurait pas de difficultés à manier. Fuméon, n'ayant pas besoin d'armes, s'amusa à aiguiser ses longues griffes.

Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant