Chapitre 13 - L'attaque du village

1K 99 0
                                    

Le soir, pendant que les trois amis et Fuméon mangeaient dans leur appartement, Léna leur raconta ce qu'il s'était passé avec son dragon. Ted comprit alors qu'il n'avait pas rêvé, mais c'était tout de même très étrange.

«- Au cas où vous ne la croiriez pas, interrompit Fuméon, elle dit vrai, seulement je ne suis pas quelqu'un de très bavard.

- Waouh... Il parle vraiment alors... marmonna Inna, sous le choc.

- Ça fait bizarre, c'est sur. Mais on va s'y habituer. Leur assura Léna.

- Je n'en doute pas, répondit la Magicienne en souriant, ça sera certainement plus pratique.

- Oui, et ça me fait plaisir de pouvoir communiquer avec mon dragon.»

Léna se tourna vers Fuméon et lui caressa le museau, il posa doucement sa tête sur son épaule et se blottit contre elle. La jeune femme était très heureuse d'avoir cet animal, non seulement il était puissant et sera utile à la guerre, mais en plus il était très affectueux. Elle l'aimait beaucoup et ferait tout pour le protéger.


Quelques jours plus tard, Inna eut à nouveau une vision. Toujours la même menace, cela inquiétait le petit groupe. Ils auraient sûrement d'importantes épreuves à surmonter, cela n'était pas très rassurant. Ils étaient toujours en train d'imaginer ce qui pouvait arriver de si horrible quand un soldat de l'empereur arriva, il s'inclina légèrement devant les guerriers avant d'annoncer :

«- L'empereur souhaite vous voir immédiatement, tous les trois.»

Très inquiets, ils suivirent le soldat les mener à la salle du trône, Léna laissa son dragon dans le couloir et entra la première, suivie de Ted et Inna.

L'empereur était assis son trône, l'air soucieux. Quand Léna et ses amis entrèrent, il stoppa sa réflexion et se tourna vers eux, les dévisageant, l'air grave.

«- Nous avons un gros problème. Commença-t-il, les Diables attaquent à nouveau, mais cette fois ils sont beaucoup plus nombreux. Et apparemment ils sont aussi mieux armés. J'ai à nouveau besoin de votre aide.

- Nous les exterminerons jusqu'au dernier. Assura Léna, mais, où se trouvent-ils ?

- Ils ne sont pas très loin de la frontière avec Azalor. Plus exactement vers Monroc, pour le moment il attaquent surtout les villages alentours.

- L'expédition sera très longue. Rappela Ted, les Diables auront tout détruits avant que nous puissions arriver !

- Ne vous inquiétez pas, les soldats de Monroc pourront les retenir un moment, mais ils auront besoin de renfort. C'est pourquoi je vous envoie vous trois ainsi qu'une centaine de mes soldats pour les aider.

- Quand partons nous ? Interrogea Ted.

- Le plus tôt possible, répondit l'empereur, l'idéal serait demain matin, à l'aube.

- Très bien, nous ferons tout ce que nous pourrons pour sauver ces pauvres gens. Dit Léna, inquiète.»


Le lendemain matin, ils sellèrent leurs chevaux et partirent rapidement en direction de Monroc accompagnés des soldats de l'empereur. Ils étaient très nombreux et Ted espéra que cela ne retarderait pas le trajet.

Ils progressaient difficilement dans une épaisse forêt quand ils entendirent les premiers hurlement de Diables. Ils se dirigèrent dans la direction des cris et virent un véritable massacre. Le village était complètement ravagé. Les maisons étaient en feu, des villageois couraient en tout sens, tentant d'échapper aux griffes des terribles créatures qui les rattrapaient tout de même, courant beaucoup plus vite. L'herbe n'était plus verte mais rouge tellement elle était gorgée de sang. Des cadavres, soldats et villageois, gisaient partout, certains paysans blessés appelaient à l'aide d'une voix faible.

Léna n'hésita pas une seconde. Elle se jeta dans la mêlée et tua d'un coup d'épée le premier Diable qu'elle aperçut. Inna courut vers l'un des hommes blessés qu'elle s'empressa de commencer à soigner à l'aide de sa magie tandis que les nombreux soldats se jetèrent sur les ennemis.

Ted remarqua tout de suite que ces Diables étaient mieux équipés, leurs armures étaient plus robustes, leurs lames plus tranchantes, leurs coups plus dangereux. Ils semblaient avoir compris que les humains n'étaient pas si facile à dominer. Malgré cela, il parvenait tous à les tuer, seulement il mettait plus de temps. Les créatures avaient beaux se défendre mieux, ils avaient toujours le même point faible : ils ne protégeaient que le haut de leur corps. Il suffisait donc de leur asséner un coup dans les jambes et de les achever une fois à terre. Ted utilisait presque tout le temps cette technique qui ne ratait jamais. Il combattait férocement et aucun Diable n'était parvenu à le toucher.

Le puissant guerrier, ayant tué toutes les créatures autour de lui, s'accorda un court moment de répit pour observer comment se débrouillaient les autres. Léna tuait Diables après Diables sans paraître faiblir. Ses coups étaient ajustés et puissants et elle se déplaçait avec une fluidité étonnante, si bien que certains ennemis ne se rendaient même pas compte qu'elle approchait. Par contre, les soldats de l'empereur avaient plus de difficultés, peu étaient encore debout, leurs cadavres s'ajoutaient à ceux des autres, rougissant encore plus l'herbe sèche.

Il décida d'aller prêter main forte aux survivants quand il entendit un cri familier. Inna ! Il fonça dans la direction du cri et aperçut la jeune fille terrorisée devant deux Diables qui approchaient lentement. Elle semblait épuisée d'avoir soigné autant de personnes et ne pouvait plus se défendre. Sans hésiter, il se jeta sur les deux Diables. Il tua l'un deux sans difficulté. Seulement, l'autre était beaucoup plus grand et semblait aussi beaucoup plus fort.

«- Tu vas périr, humain.»

Ted sursauta. Le Diable avait parlé. Les livres d'histoire disaient que le seul d'entre eux capable de pratiquer leur langue était Dzarkin.

«- Tu es étonné que je sache parler, n'est-ce pas, dit le monstre d'une voix caverneuse, nous sommes beaucoup plus renseignés sur vous que vous ne le pensez. Je suis Tharx, chef de l'armée de Dzarkin.»

Ted ne savait pas comment réagir, aussi il décida de laisser parler le Diable en attendant de trouver une stratégie pour l'exterminer. Tharx se tourna ensuite vers Inna.

«- Jeune fille, retiens bien mon nom car je vais être la personne qui vous exterminera jusqu'au dernier. Je suis de bonne humeur alors je vais te laisser partir. Mais... toi, dit le chef de l'armée Diable en se tournant vers Ted, tu as tué trop de mes soldats, tu vas finir comme eux.»

Ted n'eut même pas le temps d'appeler Léna pour qu'elle l'aide que Tharx était déjà sur lui.

Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant