Léna hurla le nom de son amie sans pouvoir s'arrêter, tout s'était passé si vite... C'était impossible, pourquoi n'avait-elle pas été plus prudente ? Elle aurait pu mieux protéger Inna... Mais elle ne l'avait pas fait. Et maintenant, la jeune magicienne allait très certainement mourir. Elle revit le visage terrorisé de la jeune fille qui criait, espérant les voir la sauver. Et ils n'avaient pas réussi, c'était injuste. Ses amis semblaient eux aussi tristes, surtout Seriana qui était devenue proche d'Inna, la fille de Dzarkin commençait à pleurer et Hiran la prit dans ses bras en tentant de la consoler. Fuméon était parti à la poursuite de l'Imakri mais n'étant pas assez rapide, il était vite revenu, l'air abattu et désolé. Lily et Lilian, ne connaissant pas vraiment Inna, semblaient tout de même inquiets et ne semblaient pas trop savoir comment réagir.Ted, lui, regardait Léna d'un air aussi atterré que les autres, à la différence qu'il semblait aussi triste pour elle que pour Inna. Mais elle ne faisait pas vraiment attention à lui, elle revoyait seulement en boucle la capture d'Inna. Elle ne ressentit même pas le guerrier blond qui l'avait prise dans ses bras en lui murmurant des paroles réconfortantes. Elle était comme ailleurs. Tout dérivait vers la magicienne. Inna était vraiment devenu quelqu'un de très important pour elle, une véritable amie. Le genre de personne pour qui on serait capable de donner sa vie pour la sauver.
Mais elle devait se ressaisir, pour ses autres amis. Et pour Inna. Elle se dégagea doucement de l'étreinte de Ted - qu'elle trouvait en fait plutôt agréable - et observa l'horizon, dans la direction que l'Imakri avait prise. Et malgré les larmes qui perlaient au coin de ses yeux, elle rassembla assez de courage pour relever la tête et dire :
«- Il faut continuer. Mais nous n'allons plus seulement récupérer le livre, nous allons sauver Inna et, maintenant j'en suis convaincue, tuer Dzarkin.»
Ses cinq amis approuvèrent, un air grave et déterminé peint sur le visage. Dzarkin allait payer de son sang.
C'est donc avec plus de courage qu'ils continuèrent leur chemin, et, après une heure de marche, ils aperçurent la forteresse du roi Diable. Léna plissa les yeux mais ne put apercevoir de détails, ils étaient encore trop loin. D'ici, son palais ne ressemblait qu'à un simple château, quoique plus sombre. Les pierres semblaient être légèrement bordeaux, mais elle n'en était pas certaine, il allait falloir se rapprocher davantage.
«- Nous y sommes presque. Jugea utile de préciser Lily.
- Le problème est qu'ils sont visiblement très au courant de notre présence ici, nous allons devoir combattre durement pour réussir. Annonça gravement Lilian.
- Pas d'inquiétude, nous sommes prêt. Affirma Léna pour tout le monde.»
Ils allaient repartir quand une vive lumière bleue les éblouit. Ils se cachèrent les yeux sans comprendre. L'éclat diminua peu à peu et ils purent regarder ce qui avait produit ce phénomène étrange.
Devant eux se tenaient deux personnes. Il y avait un grand Diable que Ted, Léna et Fuméon connaissaient bien pour l'avoir combattu : le chef de l'armée Diable, Tharx. Près se lui se tenait une jeune femme filiforme aux longs cheveux blancs comme la neige et aux yeux bleus glacés, ses traits du visage faisaient un peu penser à ceux de Léna. C'était Alicia.
«- Salut sœurette ! Lança Alicia en adressant un grand sourire à Léna, ça faisait un moment !
- Ne joue pas à ça avec moi. Répondit sèchement Léna, un éclat de colère brillant dans ses yeux gris, je suppose que vous êtes ici pour combattre ?
- Pas exactement, objecta la sœur de Léna, nous n'avons pas que ça à faire.»
Sur ces mots, elle commença à réciter une formule dans une langue inconnue. Léna s'apprêta à souffrir, ou quelque chose dans le genre, mais rien ne se produisit. Elle regarda autour d'elle, cherchant ce qui avait changé. Ses amis étaient comme paralysés. Seules elle et Seriana semblaient encore pouvoir bouger.
«- Qu'est-ce que tu leur a fait ? S'énerva Léna.
- Non, qu'est-ce que Dzarkin leur a fait ? Je n'y suis pour rien là dedans, sœurette, même si ça ne m'aurait pas dérangé. Je n'ai fait que déclencher sa magie.
- Mais, où est-il ? Demanda la guerrière, étonnée.
- Dans ses appartements. Répondit Tharx, il n'allait pas se déplacer pour vous. Sa magie s'étend autour de son château, le croyiez vous si faible que ça ? Vous nous sous-estimez.»
Sur ces paroles, le grand Diable approcha de Léna qui sortit son sabre prête à se défendre. Mais il ne l'attaqua pas. Elle fut très étonnée quand elle vit la main de Tharx approcher et se poser sur son épaule, elle n'avait même pas réagi.
La douleur fut intense. Elle ne voyait plus rien, tout était souffrance, elle n'entendait que ses hurlements qu'elle ne pouvait retenir. Sa joue la brûlait plus que le reste, elle voulut porter sa main à son visage mais elle avait tellement mal qu'elle était incapable de faire ce geste. Brûlures, souffrance, peur, cris. C'était interminable. Elle se surprit même à penser qu'elle préférerait mourir plutôt que de subir cela.
Puis tout s'arrêta.
Léna se releva péniblement, Tharx se tenait devant elle, un sourire plein de dents jaunes déformant son horrible visage rouge. Seriana était près d'elle et la regardait d'un air inquiet. Se souvenant de la douleur éprouvée, la jeune guerrière porta sa main à sa joue. Sa main lui revint plein de sang. Sa cicatrice s'était rouverte.
«- Qu'est-ce que vous m'avez fait ? Cria Léna, hors d'elle.»
Tharx partit dans un rire tonitruant peu rassurant avant de répondre.
«- Il se trouve que dans mes griffes se trouve un puissant venin. Il est impossible à retirer complètement, et maintenant que je t'ai touché, je vais pouvoir te faire souffrir à volonté quand tu es proche de moi.»
Le chef Diable semblait très fier de lui, il se tourna ensuite vers Seriana qui observait la scène d'un air hébété.
«- C'est dommage, ta cicatrice ne vient pas de moi, traîtresse. Mais si tu veux je peux t'en faire une autre...»
Son sourire s'agrandit davantage et il se dirigea alors vers Seriana qui sortit deux de ses poignards en s'écriant :
«- N'approche pas ! Tu vas le regretter...
- Tu crois vraiment que je vais avoir peur de toi, stupide humaine ? Tu étais trop faible pour les Diables et tu penses pouvoir me vaincre avec ces vulgaires poignards ? Pourquoi crois tu donc que ton père t'as banni !? Tu n'es rien, Seriana, rien du tout !»
Il continua à avancer vers la jeune femme, toujours en riant. Un peu plus loin, Alicia observait la scène, un léger sourire sur son visage pâle. Elle semblait elle aussi se délecter de ce qu'il se passait.
La rage de Seriana s'accumulait.
«- JE NE SUIS PAS FAIBLE !!! hurla-t-elle.»
Une tornade de flamme apparut autour d'elle tandis qu'elle continuait à hurler de rage. Elle dirigea sa magie vers Alicia et Tharx qui ne riaient plus du tout.
VOUS LISEZ
Léna - Tome 1 : Les Diables
FantasyLe Royaume d'Illandré est attaqué par les dangereux Diables. Ils ravagent les villes et aucune armée ne peut les arrêter. La dernière chance de l'empereur est cette jeune et puissante guerrière, Léna...