Léna fut réveillée en pleine nuit par un garde qui la secouait doucement. Elle se releva en sursaut et le dévisagea un instant sans comprendre.
«- L'empereur souhaite vous voir. Lui annonça-t-il.
- Maintenant ?
- Oui maintenant, veuillez me suivre.»
La jeune femme se releva et enfila ses vêtements par dessus sa chemise de nuit ainsi que ses bottes de cuir et sa ceinture où pendait son épée dont elle ne se séparait jamais.
Ils sortirent ensuite de la chambre et se dirigèrent vers la salle du trône.
«- Pourquoi souhaite-il me recevoir à une heure si tardive ? Demanda la guerrière, ne comprenant rien.
- Je ne peux rien vous dire pour le moment. Répondit le garde d'un ton sec.»
Elle se résigna donc à le suivre sans un mot, cela l'inquiétait beaucoup, elle ne voyait aucune explication à tout ceci. A moins que... Dzarkin aurait-il réussi à s'emparer du livre ? Ce n'était pas impossible, mais cela l'étonnait que le roi des Diables ait pu retrouver l'ouvrage si rapidement. Elle décida donc de continuer à avancer sans se poser plus de questions.
Lorsqu'elle arriva devant l'empereur, elle écarquilla les yeux, Fuméon se trouvait dans une cage près du trône, son dragon la regardait de ses grands yeux jaunes emplis de honte mais ne semblait pas être gravement blessé. Comment n'avait-elle pu ne pas remarquer son absence en se réveillant ? Elle s'en voulut de son manque d'observation, mais ce n'était pas le plus important pour l'instant.
«- Qu'est-ce que ça signifie ? S'exclama-t-elle, qu'avez vous fait à Fuméon !?
- Calme toi Léna, lui intima l'empereur, ton dragon a eu un mauvais comportement.
- Qu'est-ce qu'il a bien pu faire de si grave ? S'étonna-t-elle.
- Il a tenté de voler le livre.
- Vraiment ? En êtes vous surs ? Je ne vois pas Fuméon faire cela !
- C'est pourtant ce qu'il a fait. Je suis désolée Léna, mais si il commence à faire des bêtises de ce genre, nous allons devoir nous en débarrasser.
- NON !!! s'écria Léna d'une voix plus forte qu'elle ne l'aurait voulut, je suis sûre qu'il y a une explication ! Si seulement il pouvait parler...»
Elle regarda son animal avec désespoir, comment convaincre l'empereur de lui laisser la vie sauve ? «Je peux t'aider.» La voix ! Léna demanda intérieurement comment et la réponse ne se fit pas attendre. «Je vais donner l'usage de la langue humaine à ton dragon, cela t'aidera certainement pour beaucoup de choses...» La guerrière sourit et demanda au jeune dragon :
«- Fuméon, pourquoi as-tu tenté de voler le livre ?»
L'empereur et les gardes qui se trouvaient dans la pièce la regardèrent bizarrement, tous savaient pertinemment que le dragon ne parlait pas, alors pourquoi s'adressait-elle ainsi à lui ? Il furent encore plus ébahis quand Fuméon répondit d'une voix grave :
«- Ce livre est très dangereux, je ressens une aura maléfique l'entourant, j'ai voulu le détruire pour tous vous protéger.
- Si Fuméon dit vrai, peut-être devrions nous l'écouter ? Dit Léna en se tournant vers l'empereur toujours très étonné par ce qu'il se passait sous ses yeux. Mais il se ressaisit vite et observa tour à tour le dragon et Léna avant de fixer la guerrière de ses yeux bleus.
- Pourquoi devrions nous le croire ? Demanda l'empereur, méfiant.
- Je ne pense pas qu'il nous mentirait. Annonça simplement la jeune femme.
- Bon, puisque il n'a rien pu faire, je vais laisser passer pour cette fois ci. Mais qu'il ne recommence plus. Et je renforcerais les protections autour du livre, on ne sait jamais.»
Léna attendit quelques instant pour s'assurer que la discussion était close avant de se diriger vers son dragon et de s'empresser d'ouvrir la cage. Elle le serra dans ses bras et Fuméon se blottit contre elle.
«- Si tu savais comme j'ai eu peur... murmura-t-elle à son oreille.»
L'animal lui lécha la joue et sortit de sa prison, ravi.
Après cet incident, Léna avait bien expliqué à son dragon qu'il ne devait pas recommencer où il risquait la mort. Elle savait pertinemment que l'empereur en serait capable. Fuméon avait compris et après cela, il adopta un comportement exemplaire et sa maîtresse n'eut plus aucune remarque à lui faire. Satisfaite de son animal et heureuse d'avoir pu lui éviter le pire, Léna le gâtait plus que d'habitude et le cajolait beaucoup. De plus, elle avait décidé de l'entraîner au combat, afin qu'il puisse se défendre si ils avaient encore à se retrouver face à des Diables. La guerrière avait aussi choisi d'aider Inna à s'améliorer, elle avait certes de puissants pouvoirs mais cela pourrait ne pas suffire contre certains ennemis.
Une semaine plus tard, elle décida de commencer l'entraînement d'Inna. Elles sortirent dans la cour du château et se dirigèrent vers le terrain pour les combats. Léna montra à Inna comment bien tenir une épée et comment se positionner pour être stable, ensuite elle lui apprit quelques coups de base. Elle était ravie, son élève apprenait très vite.
Un peu plus loin, Ted observait les deux jeunes femmes maniant l'épée. En vérité, son regard se portait plutôt vers Léna, il détaillait ses courbes parfaites, son visage magnifique malgré la sueur goûtant sur son front et ses yeux d'un gris éblouissant. Il aurait pu la regarder comme ça pendant des heures, elle était vraiment magnifique. Il s'en voulait d'être incapable de lui avouer ses sentiments, il avait si peur d'être rejeté et humilié. Ce que la vie pouvait être compliquée. Il était toujours en train de rêver quand le jeune dragon de Léna s'installa près de lui et le regarda. Ted lui sourit tristement avant de diriger à nouveau son regard vers la belle femme.
«- Tu devrais aller lui parler.»
Ted sursauta. Le dragon venait de parler ! C'était impossible, hier encore, il était incapable de s'exprimer. Il se ressaisit et lui demanda :
«- Comment peux tu parler notre langue ?
- Cette nuit, une puissance magique m'a donné l'usage de votre langue, nous pourrons désormais parler sans difficultés. Annonça tranquillement Fuméon.
- Je vois... marmonna le guerrier, je suis en train de discuter avec un animal qui n'est pas censé parler... Je perd la tête je crois bien.
- Je t'assure que tu ne rêves pas. Mais si tu ne souhaites pas me croire, écoutes au moins ces paroles : Léna est une très jolie femme et si tu ne lui avoues pas tes sentiments rapidement, elle risque de trouver quelqu'un d'autre...»
Sur ces paroles, Fuméon s'éloigna dans la forêt, sans doute pour chasser. Ted n'arrivait toujours pas à savoir si ce qui s'était passé était réel ou pas, en tout cas, le dragon avait sans doute raison, il devait parler à Léna. Il choisira le moment propice et lui avouera tout. Il espérait qu'elle éprouvait la même chose pour lui où il serait dévasté...
VOUS LISEZ
Léna - Tome 1 : Les Diables
FantasyLe Royaume d'Illandré est attaqué par les dangereux Diables. Ils ravagent les villes et aucune armée ne peut les arrêter. La dernière chance de l'empereur est cette jeune et puissante guerrière, Léna...