Chapitre 29 - Retournement de situation

725 70 0
                                    


Inna attendait cachée depuis un temps interminable et elle commençait à avoir des crampes. Mais elle ne pouvait pas se permettre de bouger, c'était bien trop risqué. Elle restait donc prostrée derrière le trône de Dzarkin se remémorant son plan dans sa tête. Il allait mourir. Ensuite elle trouverait le livre afin de le détruire et retrouverait ses amis. Elle n'aurait pas été lâche et ils seront obligés de la respecter et de ne plus la considérer comme un faible. Et elle aurait sauvé le monde, elle, la frêle magicienne du Don aux cheveux roux et à la peau pâle, elle, la pauvre jeune femme qui tremblait de peur pendant un combat, elle, qui pleurait presque toutes les nuits maudissant sa vie dangereuse. Elle, qui n'avait jamais osé avouer ses sentiments à la personne qu'elle aimait... Elle allait le faire, la fin de Dzarkin était proche.

La jeune femme entendit des bruits de pas et se raidit immédiatement. Quelqu'un entra dans la pièce, mais elle ne pu pas voir, devant rester cachée jusqu'au dernier moment. Elle entendit le trône craquer légèrement, il s'était assis dessus ! C'était le moment, elle ne devait pas hésiter. Elle ne le fit néanmoins pas, il commença à parler.

«- Vous ne l'avez toujours pas retrouvée ?

- Non, maître, elle demeure introuvable.

- Où peut-elle bien être... Continuez à chercher ! Elle finira bien par sortir de sa cachette...»

Inna sourit en comprenant qu'ils parlaient d'elles, ils n'étaient vraiment pas doués. Elle n'était pas si bien cachée que cela.

Le Diable avec qui Dzarkin s'entretenait s'éloigna. Le roi n'avait pas bougé de son trône. Maintenant. Elle devait agir. Elle resserra sa prise sur la lame qu'elle avait dérobé auparavant, sortit de sa cachette et planta immédiatement l'arme dans le corps de Dzarkin. Enfin, elle essaya.

Le Diable éclata de rire et la jeune femme ne put retenir une grimace de dégoût en voyant ses dents jaunes et pourries. Elle se ressaisit ensuite et se rendit compte qu'elle avait échoué. Elle n'était pas parvenue à enfoncer la lame dans la chair du monstre.

«- Quelle idiote tu fais ! Se moqua Dzarkin, tu ne pourras jamais m'avoir de cette façon, ma peau est bien plus résistante que celle d'un Diable normal !»

Il repartit dans son rire inquiétant et Inna ne répondit rien. Elle tomba à genou et se mit à pleurer de nouveau, elle avait échoué et elle allait mourir. Elle avait espéré vivre longtemps et avoir une famille, des amis, une vie normale et heureuse. Ces rêves se brisaient à ce moment précis, toute sa vie s'effondrait.

Mais elle se releva. Elle voulait mourir dignement. Pour ses amis, elle devait le faire.

«- Tue moi rapidement. Annonça-t-elle en retenant d'autres larmes.

- Tu crois vraiment que je vais te tuer ? Pourquoi t'aurais-je amené ici si c'était pour te tuer ? Je l'aurais déjà fait si c'était le cas, je pensais que tu le savais pour prendre des risques pareils.

- Je... bafouilla-t-elle.

- Tais toi.»

Il se leva et la fixa intensément, elle se força à soutenir son regard malgré l'horreur qu'il lui inspirait. Dzarkin posa sa paume sur la tempe de la jeune femme, elle trembla fortement, pourquoi faisait-il cela ?

«- Intéressant... Très intéressant...

- Qu... Qu'est-ce qu'il y... y a ? bégaya Inna, toujours apeurée.

- Alors, le but de tes compagnons était de récupérer le livre et me tuer ? Il va falloir que je les surveille plus étroitement...

- C... Comment le sais-t... tu ?

- Vouvoie moi. Ou tu le regretteras.»

La jeune femme le fixait toujours et voyait dans son regard qu'il n'hésiterait pas à lui faire du mal si nécessaire. Elle choisit donc la docilité.

- Comment le savez-vous ? Se corrigea-t-elle en s'étonnant de ne plus bégayer.

- Je l'ai lu dans tes pensées, tout simplement.

- Quoi ? S'exclama-t-elle, je croyais que vous ne pouviez faire ça qu'avec l'étang maudit !

- Mon étang permet en effet cela. Dit-il posément, mais il a aussi la faculté de me relier aux personnes se penchant dedans. Je peux désormais avoir accès à toutes tes pensées et tout tes souvenirs en te touchant.»

Il sourit narquoisement avant d'ajouter :

«- Maintenant tu vas retourner dans ta cellule et je vais exterminer le Diable qui t'as laissé fuir si facilement.»

Sur ces mots, un Diable arriva et emporta Inna tandis qu'un autre entrait dans la salle du trône en tremblant. La jeune femme le reconnut : c'était le petit Diable qui l'avait laissé s'échapper...

Elle eut le temps d'entendre un cri déchirant avant que le Diable qui l'escortait la fasse tourner dans un couloir à droite.


Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant