Deux mois s'étaient écoulés. Le dragon grandissant vite, Léna n'avait pas eu d'autres choix que de dévoiler son existence à tout le palais. Elle se rappela la tête qu'avait fait Ted quand elle le lui avait dit, elle avait cru qu'il allait faire une crise cardiaque. Mais il s'était vite ressaisis et désormais, il était très proche de Fuméon. Ce dernier était maintenant presque aussi grand que la jeune guerrière, il avait toujours ses magnifiques écailles dorées et la fumée sortait de ses naseaux sans interruption. Ses ailes déployées faisait près de deux mètres d'envergures et il possédait des griffes longues et pointues tranchante comme des épées, elle avait pu le remarquer lorsqu'il avait détruit son lit d'un coup de patte, griffes sorties.
Léna et Inna avaient décidé de faire un petit tour dans le jardin du château, ce dernier était immense, chaque buisson était parfaitement taillé et chaque arbre semblait être placé au centimètre près afin qu'ils forment une ligne parfaite autour du chemin. De plus, comme c'était le printemps, de splendides fleurs colorées naissaient un peu partout et les deux jeunes filles s'émerveillaient devant ce spectacle.
Léna avait emmené Fuméon, il gambadait partout et semblait très heureux. La jeune fille voyait maintenant le dragon comme un fils et lui semblait la voir comme sa mère. Il y avait comme un lien invisible qui les attachait, l'un se sentait mal quand l'autre s'éloignait trop.
Soudain, Inna poussa un cri de douleur. Elle tomba à terre et cria de plus belle en se tenant la tête.
«- Inna ! S'exclama Léna, qu'est-ce qui se passe !»
La guerrière s'agenouilla près d'elle et demanda à Fuméon d'aller chercher de l'aide, le dragon sembla la comprendre et s'éloigna vers le château.
Inna cessa de crier. Elle se releva en tremblant avec l'aide de Léna.
«- Je... commença-t-elle, un grand danger... Une menace approche.
- Comment sait tu cela ?
- J'ai un don spécial... Il me permet de détecter certaines choses, j'ai ressenti beaucoup de douleur, mais pas n'importe quelle douleur, la douleur de nombreuses personne mourant. J'ai eu une vision du futur.
- Je ne savais pas que tu pouvais faire ça...
- Ça m'arrive très rarement et crois moi ce n'est pas agréable...
- Il faut prévenir le roi de Natama afin qu'il avertisse l'empereur.
Fuméon revint rapidement accompagné d'un médecin, ce dernier examina rapidement Inna et décréta qu'il n'y avait aucun problème physique. Rassurées, les deux jeunes filles se dirigèrent vers le palais.
Le roi était un homme plutôt jeune. Son père était mort d'une maladie qu'aucun médecin n'avait pu soigner, ce qui lui avait donné le trône plus tôt que prévu. Il avait des cheveux blonds platines portés un peu longs et des yeux bleus perçants qui semblaient vouloir lire dans l'âme des gens qui se présentaient devant lui.
Inna et Léna s'avancèrent et la jeune Magicienne raconta sa vision.
«- Hum... Le roi semblait pensif, es-tu sûre que c'était bien une vision ?
- Oui, majesté.
- Eh bien, je vais en faire part à l'empereur Kaldin, il saura quoi faire. Mais de quelle genre de menace s'agit-il ?
- Je n'en suis pas absolument certaine, mais il y aura probablement une guerre sanglante.
- Très bien, merci Inna. Vous pouvez disposer.»
Les deux amies repartirent vers les appartements de Ted afin de lui raconter ce qu'il s'était passé. Elles arrivèrent devant sa porte quelques minutes plus tard.
Ted regardait par la fenêtre de sa chambre. La vue était splendide, d'ici on pouvait observer le jardin du château ainsi que le lac aux reflets dorés que le guerrier regardait chaque soir, émerveillé. Depuis qu'il était ici, il avait peu de temps libres, le roi faisant souvent appel à lui pour l'aider à gérer le royaume. Il n'aimait pas particulièrement cela mais l'empereur Kaldin souhaitait qu'il reste ici car il serait apparemment plus utile à Natama qu'à Altras, la capitale où vivait l'empereur. Il avait récemment eu des nouvelle de la capitale d'Illandré, il était rassuré, les Diables ayant été vaincus. Il était toujours dans ses pensées quand quelqu'un frappa à sa porte.
Ses deux amies entrèrent et lui racontèrent une vision qu'avait eu Inna. Il resta un moment silencieux avant de dire :
«- Il va falloir être très prudents. Ça va certainement être une attaque de Dzarkin et ses Diables.
- C'est également ce que j'ai pensé, peut-être pourrions nous aller vérifier les villes alentours ? Proposa Léna.
- Bonne idée, je veux être sur qu'il n'y a pas de danger pour le moment. J'irais voir le roi demain afin de le tenir au courant de notre absence, nous pourrons certainement partir demain en début d'après-midi.
- Nous serons prête. Conclut Inna.»
Elles s'éloignèrent, Fuméon les suivant d'un air joyeux. Ted était inquiet, c'était mauvais signe, très mauvais signe.
VOUS LISEZ
Léna - Tome 1 : Les Diables
FantasyLe Royaume d'Illandré est attaqué par les dangereux Diables. Ils ravagent les villes et aucune armée ne peut les arrêter. La dernière chance de l'empereur est cette jeune et puissante guerrière, Léna...