Devant elle, sur cette vieille étagère moisie, où le bois commençait à pourrir se trouvait une série de crânes en différents états de décomposition. Sur certains, il y avait encore des morceaux de chairs et d'autres n'étaient plus que squelettes devenant poussière. Ce qui était le plus horrible pour Inna, c'était que ces crânes appartenaient à des humains. Ces Diables étaient vraiment horribles pour entreposer les têtes de leurs ennemis comme ça. Cela lui donnait encre plus envie de s'échapper, et très vite. Cet endroit lugubre lui donnait des frissons et les larmes commencèrent d'elles même à couler sur ses joues. C'était trop pour la frêle jeune femme, elle se sentait si mal et avait si peur... Et si elle restait enfermée dans ce palais jusqu'à la fin de ses jours ? Et si ses amis ne parvenaient pas à la sauver ? Et si... Elle subissait le même sort que ces pauvres hommes entreposés sur cette étagère ?
Elle se recroquevilla par terre et sanglota pendant un moment, c'était trop dur. Mais au bout d'un moment, elle se releva et essuya rageusement ses larmes. Ce n'était pas comme ça que Ted et Léna auraient voulu qu'elle réagisse, elle devait être courageuse pour avoir une chance. Et au moins, si elle mourrait, elle aurait tenté quelque chose.
Non, Inna n'allait pas fuir. C'était l'issue qu'elle choisissait le plus souvent, mais pas cette fois. Elle allait être forte. Elle allait sauver ses amis. Elle allait tuer Dzarkin pour de bon.
Elle sortit donc de sa cachette, après avoir vérifié qu'il n'y avait aucun Diable dans les parages. Elle avança discrètement de couloirs en couloirs et se décida enfin. Elle s'arrêta devant une des portes et l'ouvrit, elle n'était pas fermée à clé. Elle mit ses mains devant elle, prête à se défendre avec son Don, mais personne n'était là. Le Diable qui habitait ici allait forcément revenir. Elle se terra dans un coin de la pièce sombre, se façon à ce qu'on ne le voit pas tout de suite. L'habitat de ce Diable était plutôt triste, il n'y avait aucun lit, seulement un tas de brindilles et il y avait quelques armes dans un coin de la pièce. Cela pourrait être utile. En tendant l'oreille pour être sûre que le Diable n'approchait pas, elle se dirigea vers cet autre coin et ramassa une courte lame recourbée au manche rouge sang, elle était assez maniable, elle arriverait sûrement à s'en servir. Elle retourna ensuite se cacher et attendit.
Peu de temps après, la porte de bois grinça en s'ouvrant et Inna observa le Diable qui entra. Il était semblable aux autres avec ses poils rouges le recouvrant, sa queue fourchue, ses petits yeux rouges, ses petites cornes pointues sur la tête et ses griffes tranchantes. Il n'y avait vraiment aucun Diable pour différer des autres, il y avait certes quelques différences au niveau de la taille des cornes, griffes, queues, corps mais rien de très flagrant. Il n'y avait que Tharx qui l'avait vraiment marqué de part sa taille très imposante.
Le Diable entra donc et se dirigea vers le coin opposé, sûrement pour ramasser une arme. C'était maintenant ou jamais. La jeune femme se jeta sur le Diable et planta sa petite épée dans son épaule, le monstre émit un cri de douleur avant de se retourner vers elle et de tenter de la griffer. Elle chargea la magie dans ses paumes et la dirigea vers le Diable. Il se passa exactement ce qu'elle voulait, elle réussit à paralyser le corps de l'être tout en laissant sa tête libre. Elle ne se savait même pas qu'elle était capable d'utiliser cette magie, comme quoi il suffisait d'une bonne volonté.
«- Dis moi où se trouve Dzarkin ou je te tue. Menaça-t-elle.»
Le Diable ne sembla pas comprendre, il la regardait d'un air surpris et apeuré mais ne répondit rien.
«- C'est vrai... Il ne parle pas ma langue, comment faire ? Je me demande si...»
Elle concentra à nouveau sa magie, mais sur elle-même cette fois, en espérant que ça marche. Elle répéta ensuite la question prononcée auparavant. Le Diable l'observa d'un air très étonné avant de répondre.
«- Je ne savais pas que les humains parlaient notre langue.
- Ne te soucie pas de ça, et répond à ma question si tu tiens à la vie.»
Inna était elle-même étonnée par le ton qu'elle avait utilisé, elle réagissait de façon violente, mais c'était sûrement la meilleure solution. Elle avait aussi été surprise quand elle avait réussi à utiliser son Don pour parler et comprendre le dialecte Diable, sa magie était plus puissante que ce qu'elle pensait...
Après une brève hésitation, le Diable répondit, la voix tremblant légèrement :
«- Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix... La salle du trône se trouve deux étages au dessus, c'est la plus grand porte, impossible de la rater.
- Merci de ta coopération. Lui dit Inna avec un sourire narquois.»
Elle sortit ensuite de la chambre, elle irait le délivrer de son Don plus tard, si elle le faisait maintenant, il allait avertir tous ses compagnons et il serait plus difficile d'accéder à la salle du trône.
Il lui fallait donc remonter, il ne restait plus qu'à retrouver les escaliers.
Elle mit peu de temps à arriver dans le couloir où se trouvait la salle du trône. Elle était étonnée par le manque d'activité de la forteresse, en montant, elle n'avait aperçu qu'un seul Diable, où étaient-ils tous ? En vérité, cela lui importait peu, ça l'arrangeait plutôt.
En effet, la porte était très visible. Elle était tout au bout du couloir, et remplissait tout un mur par sa grandeur, elle était en métal bordeaux comme beaucoup de portes dans cet endroit et semblait très lourde, il lui faudrait sûrement utiliser son Don pour l'ouvrir. Mais elle avait déjà user trop de ressource d'énergie, y arriverait-elle ? Lui resterait-il assez de pouvoir pour exterminer le roi Diable ? Elle n'avait pas le choix de toute façon, elle ne pouvait plus reculer, elle ne serait pas lâche cette fois ci.
VOUS LISEZ
Léna - Tome 1 : Les Diables
FantasyLe Royaume d'Illandré est attaqué par les dangereux Diables. Ils ravagent les villes et aucune armée ne peut les arrêter. La dernière chance de l'empereur est cette jeune et puissante guerrière, Léna...