« Je ne suis pas faible ! » Ces mots raisonnaient dans la tête de Seriana tandis qu'elle accumulait sa magie. Elle voulait leur prouver qu'ils avaient fait une erreur, leur prouver qu'elle était forte, leur prouver qu'elle avait choisi son camp. Alicia et Tharx allaient payer pour ce qu'ils avaient fait. Et pour ce que Dzarkin avait fait. Sa rage était telle que sa magie la brûlait elle-même, mais elle devait en rassembler assez pour les anéantir. Elle pouvait voir leur air surpris, ils étaient inquiets, il avaient peur. Elle se délectait de cela, c'est tout ce qu'elle voulait, leur détresse, leur mort.
Une fois qu'elle ne put plus rassembler encore de l'énergie, elle relâcha ses flammes sur ses deux ennemis en hurlant de rage, ils allaient mourir.
Le tourbillon enflammé se jeta férocement sur Alicia et Tharx et on ne put entendre qu'un court cri déchirant avant que ce ne soit fini. Les flammes se dissipèrent et il ne restait qu'un petit tas de cendre des deux disciples de Dzarkin. Après cet effort poussé, Seriana s'effondra, non sans garder un léger sourire victorieux sur les lèvres. Elle avait gagné.
Ted, Hiran, Fuméon, Lily et Lilian furent libéré de leur immobilité à cet instant précis. Ils avaient vu toute la scène sans pouvoir rien faire, ce qui les frustrait au plus haut point, si ils avaient pu aider Seriana, elle ne serait certainement pas dans cet état. Lily approcha de la jeune femme au sol. Ses cheveux rouges emmêlés encadrait son visage et il y avait une petite lueur rouge dans ses yeux d'habitude noisette, ils se fermèrent peu de temps après. Lily écouta immédiatement le cœur de Seriana, il battait, faiblement certes, mais il battait. Elle n'était pas morte, mais il lui fallait rapidement de soins.
«- Il y a quelqu'un qui maîtrise la médecine ici ? Demanda Lily avec inquiétude.
- Non... soupira Léna, seule Inna aurait pu en être capable.»
Lily se mordit la lèvre inférieure, les chances de survie de Seriana étaient très très faibles dans ces conditions, elle n'aurait jamais assez de force pour survivre le temps d'un voyage et si elle essayait d'utiliser son pouvoir de téléportation, la jeune femme n'y survivrait certainement pas non plus.
C 'est alors qu'un vortex lumineux apparut non loin d'eux. Ils dégainèrent tous leurs armes, prêts à se défendre, mais en voyant celui qui arrivait, ils la rangèrent aussitôt.
«- Je pense pouvoir la sauver. Annonça Stan d'une voix calme, je vais juste vous demander de vous écarter et de ne pas me déranger pendant que j'utiliserais la magie.»
Ils obéirent immédiatement et se postèrent un peu plus loin autour de Stan et Seriana, afin de surveiller l'approche éventuelle d'un Diable. Stan se pencha alors sur Seriana et son corps s'illumina vivement, la lumière émanant de lui commença à entourer la jeune femme qui fut prise de spasmes violents durant le transfert. Quelques minutes plus tard, Stan se releva semblant totalement épuisé.
«- Elle est hors de danger. Il lui faudra juste un peu de repos, d'ici un jour ou deux elle aura récupéré toute sa forme.
- Que lui as-tu fait exactement ? Interrogea Léna.
- Je lui ai donné une partie de mon énergie afin que son cœur tienne, sinon il aurait arrêté de battre dans moins de deux heures.
- Merci, Stan. Lui dit Lily en souriant, tu devrais rester un peu pour te reposer toi aussi, ce transfert d'énergie t'a affaibli.
- L'idéal aurait été que vous vous déplaciez autre part, cet endroit étant dangereux mais nous ne pouvons pas nous permettre de bouger Seriana...
- Ne vous inquiétez pas. Je veillerais cette nuit. Affirma Fuméon de sa voix grave.
- D'accord, je te fais confiance, Fuméon. Je vais donc rester ici cette nuit.»
Sur ces mots, il sourit au dragon doré avant de s'asseoir sur un rocher solitaire et de regarder le ciel d'un air songeur.
«- Il y a une chose que je ne comprend pas. Commença Hiran en regardant Seriana, comment peut elle avoir cette puissance de flamme ? Ce Diable l'a appelé traîtresse et lui a parlé de son père, qu'est-ce que ça signifie ?
- Je suppose que je n'ai plus le choix. Soupira Léna, en vérité, Seriana a été bannie par son père et s'est retrouvé sur le territoire des humains. Elle nous a ensuite rejoint, détestant son ancien peuple. Son père est Dzarkin.»
Une expression horrifiée se peignit sur le visage d'Hiran, Fuméon et Ted tandis que Lily et Lilian gardaient une expression indéchiffrable.
«- Tu... bafouilla Ted, tu es sûre qu'elle ne va pas essayer de les rejoindre ?
- Ted... Ta question est stupide, elle vient de tuer Alicia et Tharx, et tu crois qu'elle va retourner vers eux ! S'énerve Léna.
- Oui tu as raison, je ne vois ce que ça va changer. Seriana est une amie, et ce, peu importe ses origines.
- Je suis d'accord avec toi, Ted. Le soutint Hiran.
- C'est pour cela qu'elle possède le Don du feu... raisonna Fuméon, sa puissance est vraisemblablement énorme.
- Oui, mais il y a des limites, elle est allée trop loin cette fois-ci. Se désola Léna en observant son amie toujours sur le sol, le visage paisible.
- Il faut que nous établissions un plan pour la suite. Annonça gravement Lilian.
- Pas si vite, l'interrompit Stan qui venait de se relever, avant que vous ne fassiez quoique ce soit, il faudra guérir Léna et Seriana. Leurs cicatrices pourraient poser des problèmes.
- Tharx est mort, il ne pourra plus rien faire à Léna. Argumenta Ted.
- Peut être, mais Dzarkin, lui, est bien vivant. Et il n'hésitera certainement pas à utiliser le poison pour attaquer sa fille.
- Il a raison. Affirma Léna, il vaut mieux que nous soyons le mieux préparé possible, et pour cela, il faudra nous soigner. Mais qui pourrait nous aider ?
- Je connais une sorcière très puissante qui arriverait sûrement à extraire le poison, nous irons la voir dès que Seriana sera réveillée.
- D'accord. Acquiesça Léna, ensuite nous serons prêts. Nous exterminerons Dzarkin, et Illandré sera sauvé.»
VOUS LISEZ
Léna - Tome 1 : Les Diables
FantasyLe Royaume d'Illandré est attaqué par les dangereux Diables. Ils ravagent les villes et aucune armée ne peut les arrêter. La dernière chance de l'empereur est cette jeune et puissante guerrière, Léna...