Chapitre 25 - Enfermée

698 79 0
                                    

Inna ouvrit les yeux. Elle tenta doucement de se lever et examina rapidement son corps. Elle tressaillit en touchant ses côtes et serra les dents, elle était vraisemblablement blessée. La jeune femme souleva précautionneusement sa tunique brune et remarqua qu'il y avait trois petits trous sur le côté gauche de sa cage thoracique et un du côté droit. Des croûtes avaient déjà commencé à se former, elle ne saignait plus.

C'est alors qu'elle se souvint. Le territoire Diable, les attaques, l'Imakri, sa capture, la douleur et la peur éprouvée, sa perte de conscience... Toutes ces images lui revenaient en flash et elle commença à paniquer, cela signifiait qu'elle se trouvait certainement dans le palais de Dzarkin.

Elle se calma du mieux qu'elle put et tourna sur elle même. Elle se trouvait dans une petite pièce qui avait comme seul mobilier un épais tapis sur lequel elle était et une bougie éteinte dans un coin. Les murs étaient faits d'une grosse pierre bordeau presque noire et sur l'un d'eux il y avait une petite fenêtre avec des barreaux entre lesquels elle ne pouvait pas se faufiler malgré son corps fin. Elle regarda dehors et remarqua qu'elle était particulièrement haut, le sol semblait si loin... Elle recula donc et continua son observation. Sur un autre mur, on voyait une grande porte de métal un peu rouillée mais qui semblait tout de même très solide, dessus se trouvait une petite ouverture, elle aussi bloquée par des barreaux.

Pas de doutes, elle était dans le domaine des Diables. Et prisonnière. Mais pourquoi ? Pourquoi le roi Diable la retenait captive ? Elle n'avait rien d'exceptionnel, c'était vraiment incompréhensible. Que se passait-il dans la tête de Dzarkin ? Peut-être était-elle un otage ?

Elle cessa de se torturer l'esprit avec ses questions et décida plutôt d'essayer d'utiliser son Don pour sortir d'ici. Elle concentra donc de l'énergie dans ses paumes et la dirigea vers la porte. Rien ne se produisit. La vieille porte n'avait pas une égratignure. Il semblait que la cellule avait été protégée de sa magie, elle voulut tout de même réessayer pour en être certaine.

Avant qu'elle ne puisse faire quoique ce soit d'autre, elle entendit le bruit d'une clé qu'on tourne dans la serrure et la porte s'ouvrit dans un grincement lugubre. Un Diable petit mais à la carrure impressionnante tenant une lance noire et pointue à la main entra dans la pièce sombre.

«- Suis moi. Ordonna-t-il.

- Mais... Pourquoi ? Interrogea Inna, inquiète.

- Ne pose pas de questions.»

N'ayant pas vraiment le choix, elle le suivit et décida d'être docile jusqu'à ce qu'elle trouve un moyen de s'enfuir de cet endroit effrayant. Ils traversèrent plusieurs couloirs, le Diable prenant tantôt à droite, tantôt à gauche, si bien qu'elle ne parvint pas à retenir le chemin emprunté. De toute façon, il n'y avait pas vraiment d'utilité à savoir où se trouvait sa cellule. Il y avait aussi d'innombrables portes, sûrement les lieux de vie des différents Diables. Inna s'étonnait tout de même d'en voir autant avec un si petit intervalle, ils devaient être un peu entassés. Elle observait chaque couloir afin de trouver un escalier qui descendait, elle voulait sortir rapidement, cet endroit l'effrayait trop pour qu'elle y reste longtemps.

C'est alors qu'elle le repéra. Un couloir à droite éclaira par quelques torches et au fond, un escalier descendait. C'était sa chance. Elle n'hésita pas, la jeune femme courut dans cette direction sans que le Diable devant elle n'ai le temps de réagir.

Elle ne se retourna pas une seconde, craignant de voir le Diable la poursuivre, elle paniquerait immédiatement. Elle regarda donc droit devant elle quand elle s'engouffra dans l'escalier tournant qui descendait. Ses pas résonnaient sur les marches de pierres, mais elle ne s'en souciait pas, elle était concentrée sur son objectif : s'échapper.

L'escalier débouchait sur un couloir semblable aux précédents. Elle tourna rapidement la tête pour observer des deux côtés. Des Diables accouraient par la droite. Elle fonça donc à gauche, puisant dans toutes ses forces pour essayer de les semer. Elle arriva au bout du couloir, il y avait là une grande porte en métal, moins rouillée que celle de sa cellule, elle n'hésita pas et baissa la poignée pour entrer.

Une fois dans cette nouvelle pièce, la jeune magicienne utilisa son Don pour créer des barres d'acier qui bloquèrent la porte. Elle entendit ses poursuivants cogner contre la porte puis, plus rien.

Exténuée par sa course, Inna s'assit par terre et commença à calmer sa respiration. Elle repoussa les mèches rousses collées à son visage par la sueur et se mit à réfléchir.

Elle s'était enfuie mais était toujours dans la forteresse de Dzarkin. De plus, elle était coincée dans cette pièce inconnue et n'avait aucune idée d'où pouvait se trouver la sortie. Elle n'avait pas encore gagné. Après quelques minutes assise face à la porte, la jeune femme se décida à se relever. Elle détailla la pièce. C'était petit et éclairé par une unique torche au dessus de la porte. Contre le mur du fond, on voyait une grande étagère qui montait jusqu'au plafond. Mais d'où elle se trouvait, elle ne parvenait pas à voir ce qu'elle contenait, même en plissant les yeux.

Elle approcha donc. En voyant ce qu'il y avait là, Inna écarquilla les yeux d'horreur.

Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant