Chapitre 9 - Le livre

1.2K 108 0
                                    

Abasourdi, Ted observa l'ouverture sans pouvoir effectuer un mouvement avant de tourner son regard vers Léna qui tentait de réveiller la magicienne. Revenant à lui, il s'approcha de la jeune fille évanouie.

«- Que s'est-il passé ? Demanda-t-il à Léna.

- Elle a utilisé une trop grosse dose d'énergie je suppose. Elle n'a rien de grave, elle est juste complètement épuisée.

- Nous devrions attendre son réveil avant d'aller plus loin, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.

- Tu as raison, la transporter serait une mauvaise idée, il va falloir patienter.»

Fuméon avait regardé la scène sans comprendre pourquoi cette humaine avait épuisé son énergie pour ouvrir un passage. C'était d'après lui totalement stupide de se fatiguer pour cela. Il se demandait ce qu'il pouvait y avoir de si important là dedans, certes il ressentait une aura magique, mais il ne comprenait pas d'où elle venait, il ne parvenait même pas à savoir si elle était maléfique ou non. Cet endroit était vraiment très étrange, il avait envie de le quitter rapidement, mais il semblait que sa maîtresse n'était pas de cet avis, il allait devoir attendre avec eux.


Une bonne heure plus tard, Inna ouvrit enfin les yeux. Elle se releva péniblement et regarda autour d'elle, alors elle se rappela : la grotte, le passage, la magie qu'elle avait utilisé, une lumière blanche, puis, plus rien. Elle avait réussi, le passage était ouvert, curieuse, elle allait y pénétrer quand une grande main la saisi au poignet, elle se tourna vivement. Ted la regardait en souriant.

«- Allons, tu n'allais pas partir sans nous, ce n'est pas parce que tu as ouvert l'entrée que tu dois y aller seule !

- Je... bafouilla la magicienne, je ne voulais pas partir sans vous tous, c'est juste que, je suis comme attirée par cet endroit...

- Oui, je comprend, répondit le guerrier, Léna aussi a tenté d'y aller en douce.

Il se tourna vers la Léna afin de lui adresser un sourire narquois par lequel elle répondit d'une grimace avant de regarder à nouveau Inna.

«- En fait, il semble que cette grotte attire les personnes qui ont un don spécial, puisque moi qui ne suis pas magicien du Don et qui n'entend pas d'étrange voix, je n'ai pas une irrépressible envie d'entrer la dedans, dit-il en riant.

- C'est vrai que c'est étrange... dit Léna, de toute façon, nous allons y aller, que l'on ait envie d'y aller ou non.

- Bon, allons-y alors. Dit Ted, redevenant sérieux.»

Ils pénétrèrent dans la sombre ouverture, Inna s'empressa de créer sa flamme afin d'éclairer le tunnel. Il était très long, ils n'y voyaient pas la fin. Ils avancèrent donc, sans arrêter, sans même prononcer un seul mot, personne n'osait parler. L'endroit dégageait une étrange énergie qui les inquiétait, même Ted la ressentait.

Au bout d'une demie heure de marche, ils débouchèrent dans une grande salle remplies d'ouvrages sur des énormes étagères, le sol était couverts de tapis rouges et or, et malgré l'endroit ou la salle se trouvait, elle était parfaitement propre. Léna suivit une allée de la bibliothèque, ses amis sur les talons.

«- Il est là, quelque part... marmonna Léna, plutôt pour elle même que pour les autres.»

Ils la suivait sans un mot, conscient que la seule personne qui pouvait le trouver, c'était elle. Inna et Fuméon sentaient l'énergie magique du livre, mais ils étaient incapables de la situer, contrairement à la guerrière, qui suivait la voix. Tout d'un coup, elle s'arrêta devant un présentoir vide. Ils restèrent silencieux un moment, quand Ted demanda :

«- Qu'est-ce qu'on fait là ?

- Le livre est sur ce présentoir.

- Il n'y a rien du tout, s'impatienta Ted, tu perds la tête !

- Et pourtant, je t'assure qu'il est ici.

- Mais où !? S'écria-t-il.»

Léna ne répondit pas, elle continuait à scruter le présentoir, elle ne pouvait pas distinguer le livre elle non plus, mais l'aura qu'il dégageait était si puissant qu'elle savait exactement où il était. Seulement, elle hésitait à le prendre car elle ne savait pas si elle pouvait l'attraper sans risque. «N'aie pas peur, prends le. Je te protège de lui.» Comme à chaque fois, elle choisit d'écouter la voix mélodieuse qui retentissait dans sa tête. Elle tendit le bras et saisit le livre, elle ne le voyait toujours pas, mais elle l'avait bien en main. Ses amis la regardait bizarrement, ils devait se demander si elle ne devenait pas folle.

«- J'ai le livre. Annonça-t-elle.

- Il est invisible ? Demanda Inna.

- Oui, enfin pour nous en tout cas. Je ne sais pas si certaines personnes le voit.

- C'est vraiment bizarre...»

Fuméon, lui, regardait sa maîtresse avec méfiance, enfin en vérité c'était le livre qu'il observait de cette façon. L'ouvrage était pour lui un objet maléfique et il ne comprenait pas ce que Léna voulait faire avec. Il essaya de comprendre ce qu'était exactement l'objet, de l'extérieur, c'était un livre totalement banal avec une couverture rouge un peu usées et des pages jaunies par le temps. Le dragon décida qu'il surveillerait ce livre dangereux.

Inna observait Fuméon depuis un moment et en déduisit qu'il voyait l'objet, seulement, elle ne comprenait pas sa réaction, on aurait presque dit qu'il avait peur du livre, cela ne lui disait rien qui vaille. Elle en parla donc à ses compagnons qui ne semblaient pas s'en inquiéter plus que ça. Elle se demanda ce qu'était vraiment ce livre.


Ils revinrent ensuite sur leurs pas afin de chercher une issue à cette grotte magique. Inna tenta d'utiliser ses sens magiques, sans résultat et ce fût finalement Fuméon qui trouva une solution. Ce dernier enflamma une partie de mur qui parti en fumée, ouvrant un autre passage. Léna resta à regarder son dragon, il était vraiment spécial. Ils s'engouffrèrent donc dans ces escaliers qui montaient certainement jusqu'à l'extérieur.

Léna - Tome 1 : Les DiablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant