Pendant que nous nous dirigeons vers le banquet où nous étions invités par l'empereur-mage, Nozel s'arrête et se tourne vers moi. Ma boule au ventre se multiplie, je le sens mal.
- « Pour ce qui vient de se passer je ne reviendrais pas là dessus seulement parce que c'est l'emper- Il se fait couper par un homme baraqué ayant une cigarette encore pleine en bouche.
Je le reconnais! C'est le capitaine du taureau noir.
Comment il s'appelle déjà? Yama? Yani?
J'ai oublié.- Nozel. Je ne pensais pas que tu viendrais à une invitation de ce genre. Rigole le capitaine du taureau noir.
- Yami. Je suis ici car l'empereur-mage m'a demandé rien de plus. Répond Nozel d'un ton froid. Je le pensais plus amical envers ses collègues.
C'est ça! Yami, capitaine du taureau noir. Il est accompagné de deux de ses novices, je crois les avoir vu à l'examen.
Nozel regarde méchamment la fille qui accompagne Yami. Je l'interroge du regard, ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux du capitaine du taureau noir.
- Petite, je te reconnais. Tu es la seule qui a choisi "capitaine ennuyant" et toute sa compagnie plein aux as. Tu dois vachement t'ennuyer avec eux, tu voudrais pas rejoindre ma compagnie plutôt? Dit Yami d'un ton assez amusé mais qui semblait tout de même sérieux à cette proposition.
Je m'apprêtais à répondre lorsque Nozel prit la parole à ma place. Il se gêne pas celui là.
- Yami, j'aimerai que tu cesses d'importuner ma recrue, veux-tu?
- Bien bien mon capitaine. Fit-il d'un ton rieur. On y va les gamins. Dit-il s'adressant à ses novices.
- Oui! »
Le garçon à l'air très enjoué mais la fille m'a plutôt l'air stressée. Ils entrent dans la salle blindée.
- Rentrons aussi, nous sommes déjà assez en retard.
- Bien. » Articulais-je alors qu'il ne s'est pas gêné pour avancer sans même m'attendre.
~~
Je suis gênée, très gênée. Tous les capitaines et les personnes présentes dans cette salle nous regardent. Je parcours la salle des yeux et voit les frères et sœurs de Nozel qui ont dû venir plus tôt que nous. Ils me regardent assez mal. Super.
Je reconnais aussi le garçon et la fille de tout à l'heure, ils sont accompagné du noiraud qui à réussi à intégrer l'aube d'or. Ils ont l'air plutôt sympa. Je me fraye un passage dans leur direction et les salue.- « Salut, je suis Maya. On s'est croisés tout à l'heure, ravie de vous rencontrer.
- Moi c'est Asta! Ravi de faire ta connaissance! Dit-il en mâchant.
- Noëlle. De même.
- Yuno. Le plaisir est partagé. »
~~
VOUS LISEZ
Classes sociales | Nozel X Oc
Fanfiction"Un monde fantastique" disent-ils, n'ont-ils pas vu ces injustices au sein des classes ? Maya, jeune gueuse de Clover tentera de devenir un chevalier-mage reconnu afin de supprimer les inégalités divisant le royaume depuis toujours. Entre désir et...