{ 28 }

824 65 14
                                    

Il est midi, le silence règne dans les compagnies dû à leur jour de repos et pour certaines, à leurs maintes efforts durant l'exercice imposé par Mereoleona.

Je me réveille dans les alentours de quatorze heures et vagabonde dans les cuisines surchargées de nourriture. Un pur bonheur. J'étais réjouie. Je me servis des croissants et du chocolat chaud. J'ai jamais aimé le café de toute façon, c'est fade.

Je mangeais tranquillement à ma table lorsqu'une jeune femme blonde de la compagnie vient à ma table. Elle me demande si le fait qu'elle se joigne à moi me dérange et je lui fais un signe de la tête négatif en l'invitant à s'asseoir.

- « Comment t'appelles-tu? Me Demande la jeune femme, me faisant la conversation.

- Maya, et toi ? Fis-je, entamant mon déjeuner

- Lynn, enchantée! Elle me tend sa main pour que je la serre à mon tour.

Nous parlâmes durant quelques heures, j'ai appris qu'on avait le même âge et entre autre, ses motivations d'être devenue chevalier-mage qui est de rendre fière son père. Elle vient d'une famille de noble ce qui n'est pas révoltant étant donné que ce borné de capitaine ne prend pas de paysans. Toujours ce fameux problème des classes.

- D'ailleurs, je crois que le capitaine va en parler mais j'ai entendu dire qu'il y aura prochainement un affrontement commun entre compagnies organisé pour jauger les forces et pour le plaisir également!

Un affrontement ? Ça me plaît.

- C'est intéressant. J'ai hâte. »

~~

Lynn à quitté quelques heures plus tôt Maya afin d'aller rendre visite à sa famille.

J'enviais secrètement ceux qui partaient voir leurs familles qui habitent à proximité. Moi je ne peux pas à condition qu'on ait plusieurs jours de repos consécutifs. C'est un bordel de vivre à plus de trois jours d'ici. Je suis destinée à rester croupir ici pendant les jours de congé, en position d'étoile de mer sur mon petit lit deux places.

Et merde comme on s'ennuie vachement ici.
Je vais devoir lire le livre que j'ai emprunté... Mais j'aime pas lire.

Hors de question que je lise, je préfère mille fois aller faire chier le capitaine. J'aime bien le voir exténué même si il est pas drôle. Quoi que je pourrais aller voir Asta et Noëlle... Mais avec l'incident qu'il s'est passé la dernière fois que j'y suis allée, vaut mieux pas.

Par contre, je peux aller voir Yuno et Mimosa, ils sont assez proche d'ici.
Ouais je crois que je vais faire comme ça.

Je me lève avec mon plan bâti en tête et accélère le pas dans mon dressing chercher des vêtements adéquats lorsqu'une douleur dans mon bas ventre fait son apparition.
Merde.
C'est pas le moment.

Je crois que dame nature à fait sa frauduleuse apparition du mois... Mes règles.
C'est super ça! Tous mes plans tombent à l'eau, je vais devoir rester collée à ce lit pendant un bon moment. Je fait demi-tour sachant pertinemment ma destination : mon lit.

Au pire je pourrais toujours aller faire chier le capitaine pour faire passer le temps même si je doute que j'en ressors sauve surtout avec ses sbires totalement débiles qui crachent sur tout ce qui les entoure.

Finalement, une petite sieste ne me ferais pas de mal pour abréger ma fatigue et mes douleurs.

~~

Vingt-et-une-heure.

Je sursaute légèrement lorsque j'entend des fortes voix dans la grande salle de réunion. Le putain de sommeil léger.

Je me lève de mon lit et me fraye un chemin en direction de la salle où les voix se firent plus fortes.
Je colle mon oreille aux portes afin d'écouter ce qu'ils disent. Manque de bol, la porte s'ouvre brutalement et me laisse tomber à la renverse.

Merde.

Tous les regards étaient figés sur moi. Ils me regardèrent de haut en bas et je rougis violemment. J'étais seulement vêtue de mon pyjama qui ressemblait fortement à un pyjama d'enfant lorsque je vois Nozel me toiser de haut en bas.

- « Oh... Euh... Désolée ?

Nozel s'avance vers celle-ci, perdue au milieu de tous. Il lui lance un regard accusateur.

Quoi ? C'est si mal que ça de se balader en pyjama ?

- Remonte. Je reviens vers toi plus tard.

Toujours aussi mauvais. J'ai hâte de te couper cette tresse, l'argenté. Je me retourne et entreprit mon chemin vers ma chambre avant de m'y engouffrer.

Quelques minutes plus tard, ma porte s'ouvrît sur Nozel.

Il a beaucoup prit ses aises à ne plus toquer celui-là.

- Que me vaut votre visite ? Dis-je ennuyée.

Nozel me transperce du regard. Quoi encore ? Il a un soucis le vieux.

- Le motif de ton absence à la réunion? Questionne Nozel.

La réunion dont Lynn m'a fait part ?!

- Euh... Disons que j'avais légèrement mal au ventre, j'ai dû me rendormir pour calmer les douleurs. Dit-je gênée en sous-entendant mon petit soucis.

Nozel ne comprit visiblement pas. Sa sœur ne lui a décidément jamais expliqué le cycle d'une femme ? Il n'est pas aussi intelligent qu'il ne le fait paraître.
- La réunion n'est pas facultative. Tu aurais dû te présenter... Enfin, passons.

Mais t'es con ? Prend mon malheur je t'en prie, tu m'en diras autant.

- Je suis déjà au courant du sujet de cette réunion. Un affrontement c'est ça ? Je change de sujet, ne voulant pas me prendre la tête avec lui. 

- Exactement, elle prendra place d'ici quelques jours. Des combats d'entraînements auront lieu. Prend-y parti, ça te servira sûrement.

- Je verrais cela lorsque ça se présentera. Autre chose ? Demandais-je en commençant à m'impatienter. C'est plus une invitation pour que tu dégages imbécile.

Règles de merde qui me tue à petit feu, je souffle bruyamment dû à ma condition.

Nozel s'avance vers celle-ci et colle son front au sien, vérifiant qu'elle n'ait pas de fièvre.

Mon coeur pouvait se faire entendre à mille kilomètres tant il battait fort, encore plus lorsque le visage de Nozel s'approchait du mien quitte à lier nos nez. Je ferme les yeux, apaisée et nous restâmes ainsi, dans cet air calme qui berçait deux êtres brisés de l'intérieur.

Notre contact se rompt lorsque Nozel commence a fouiller dans ses poches sous mon regard attentif et sort une boîte de médicament qu'il pose sur le chevet.
- Prend ça avec de l'eau. Ce sera tout.» Lui dit-il sans la regarder, emboîtant le pas en direction de sa chambre.

~~

Classes sociales | Nozel X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant