{ 8 }

1.2K 91 22
                                    

L'infirmière partie en me rappelant une énième fois de me reposer, me laissant de nouveau seule dans cette chambre qui sent le neuf.
Quelques minutes plus tard, je m'endormis suite à mon mal de crâne persistant.

~~

Il y eut 3 tocs en direction de la porte ce qui réveilla Maya en sursaut.

Ils veulent me faire mourir d'une crise cardiaque ou quoi? J'attache mes longs cheveux bruns en une queue de cheval haute et remet la fine couette au dessus de mon corps à présent entièrement bandé par les soins de l'infirmière.

- « Entrez! Dis-je en espérant que ce soit assez fort pour la personne de l'autre côté de la porte.

Sans surprise, ce fût Nozel qui entra en refermant au préalable la porte derrière lui.

- Capitaine...

Il s'accouda au mur à côté de mon lit et je lutte contre mes douleurs pour me mettre dans une position qui ressemble le plus à une position assise. Je tique lorsque mon dos nus touche le mur froid de l'infirmerie et me reprend à me demander pourquoi lui donner du respect lorsqu'il n'en a pas pour moi.

- Qu'est-ce qui t'a pris de ne pas obéir à mes ordres ? Dit-il avec un brin de colère, J'ai ordonné de protéger les habitants pas de s'élancer sur un coup de tête au cœur du combat. C'est ta première mission et te voilà déjà bien amochée. Il fait allusion à mon corps entièrement bandé notamment mon buste seulement vêtu de quelques bandages qui cachait ma poitrine. Je le vois gêné mais n'y prête pas attention et remonte légèrement la couette.

Pourquoi il me reproche tout ça. Je le sais déjà.

- Je- Il me coupe la parole et ça ne fait qu'accentuer mes impressions déplaisantes envers lui.

- Nous verrons plus tard. En ce qui concerne les intrus, avec l'aide des différentes compagnies, nous avons réussi à y mettre un terme. Les deux que tu as battu plus tôt sont actuellement en interrogatoire avec l'empereur-mage.

Et moi qui pensais les avoir tué pour de bon... Mais actuellement ce n'est pas mon problème ni le plus important d'ailleurs. Une question me vient à l'esprit.

- Euhm... Bafouillais-je, Je peux savoir comment je suis arrivée ici ?

Il me regarda droit dans les yeux et clarifie sa gorge avant de prendre la parole.
- Asta t'a aperçu effondrée au sol dans ton propre sang et t'as ramené jusqu'ici avec l'aide de ses camarades. Tu devrais aller les remercier. »

A quoi tu pensais Maya ? Évidemment que ce n'est pas lui qui t'as ramené ici. Réfléchis idiote, qu'a-t-il à faire d'une gueuse dans ton genre ? Que je succombe ou pas ce n'est pas son problème apparemment.
Je me maudis intérieurement d'avoir ne serait-ce pensé une seconde que ce soit lui qui m'ait ramenée.

Nozel voyait bien que Maya n'étais pas comme d'habitude. Il ne s'en soucie pas plus et pose la question que Maya redoutait tant.

- « L'infirmière m'a prévenue de la cicatrice.
J'avais complètement oublié la cicatrice! Il continue, Explique moi.

Il est hors de question que je parle de mon passé à cet homme. Il ne comprendrais sûrement pas d'ailleurs étant donné qu'il a toujours vécu dans un bain rempli d'or...

Nozel s'impatiente et me le montre ouvertement en respirant bruyamment. Je m'en fiche royalement.
- Je n'ai pas envie d'en parler. Et c'était vrai, je ne veux pas me rappeler de quelque chose que je tente d'oublier.

- Il faudra bien en parler un jour ou l'autre sache-le. Il essaye quand même de la faire parler. Il se demande honnêtement si elle n'est pas du côté de l'ennemi. Ses pensées furent vite chassées lorsqu'il vit Maya prête à parler de nouveau.

- Alors ce ne sera pas avec vous que j'en parlerais le moment venu, c'est tout ce que je sais. » Alors m'emmerde plus sang royal, tu ne sauras jamais rien de moi et de mon passé.

Je le vois ouvrir la bouche puis la refermer lentement, il s'attendait sûrement à ce que je parle. C'est raté mon cher.

Effectivement, Nozel ne s'attendait pas à cette réponse, il allait rétorquer mais finalement se résout à ne rien dire, il se dit que cela ne servirait sûrement à rien.

~~

Classes sociales | Nozel X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant