Et Canada chantait [https://www.youtube.com/watch?v=f7h8IccS730 ]
En Septembre,
Je m'en suis rendue compte en le retrouvant : je partais pour fuir. Le fuir.
« Tu es bien certaine que tu veux partir ? ». Ma mère ne savait pas quoi dire, elle qui n'avait jamais su réellement exprimé ses sentiments alors elle disait un peu n'importe quoi.
Comme si j'avais le choix de changer d'avis debout dans le grand Hall de l'Aéroport, ma lourde valise rouge à la main. Il était six heures du matin, lequel de nous trois, mon père, ma mère ou moi était le plus tendu ? Mes parents me regardaient moi qui ne regardais rien. J'aurais aimé que mes frères soient là. Pour dévier l'attention de mes parents qui étaient ce matin-là focalisée sur moi et je n'avais jamais aimé ça. Mais ces trois lâcheurs avaient préféré rester dormir et je ruminais leur abandon.
Je partais en ce 02 septembre pour la Suède. J'allais vivre à Stockholm pour un an, sélectionnée par le programme européen "Erasmus". En ce temps-là, Kaplish n'avait pas encore écrit "l'auberge espagnole" mais je connaissais déjà depuis ma première année universitaire ce programme . Cette envie de partir m'habitait depuis mes 16 ans. Tout effacer et enfin avancer. L'impression de subir une vie que je n'avais pas choisie ne me quittait pas depuis l'adolescence. Non pas que je n'étais pas choyée, bien au contraire. Je vivais dans un cocon familial confortable, j'avais des amis, des amoureux parfois. Mais ce lycée puis cette fac, mes parents, ces amis, ces amoureux qui n'étaient que ceux d'une nuit m'étouffaient.
Et puis il y avait Grégoire. Je ne choisissais jamais quand on allait se voir, se retrouver, faire l'amour, si c'était de l'amour ou non. Il avait décidé pour moi « nous baisons, je ne peux pas t'aimer ! Non pas que je ne veuille pas mais il y a Anne » . Il venait de se fiancer à Anne, un jour prochain ils se marieraient.
Puisqu'il y avait Anne, Grégoire ne pouvait pas m'aimer. Pourquoi compliquer les choses quand la réalité est aussi clairement énoncée ?
VOUS LISEZ
L'Hiver suédois
RomanceCharly et Grégoire, deux étudiants se rencontrent un soir en boite, une rencontre qui ne devait durer que le temps d'une nuit. Greg a déjà une copine, ils vont se fiancer, se marieront un jour et il ne veut pas remettre sa vie en question. lls ne de...