3 [Grégoire] Parfois un regard, un baiser

30 1 0
                                    

Et Daho chantait (https://www.youtube.com/watch?v=guX9K1fjims)

Octobre, la semaine suivante,

Je vais mourir Charlotte. Maude plongea les yeux et son chagrin dans un énième verre de malibu-ananas alors que nous étions assises sur la banquette de la Primavera. Elle regardait Nicolas et Aline danser sur la piste, collés l'un à l'autre. Louise me regarda en haussant les yeux peu compatissante envers Maude. Il faut dire qu'on frôlait l'overdose.

Nicolas n'avait pas quitté Aline et ne la quitterait pas. "Tu as été l'erreur d'une nuit" lui avait-il annoncé dès le lendemain entre deux portes sur mon palier.

Et l'histoire s'achevait ainsi. Du moins pour Nicolas . Maude le prenait comme une trahison elle qui avait trahi Henry.

-Et si on allait danser ? Allez Maude ! Bouge toi ...et montre lui ce qu'il rate !

L'argument pesa et elle se lança sur la piste de danse avec une fougue qui n'attira pas Nicolas...mais il fut bien le seul !

Louise remarqua comme moi que ce petit jeu plaisait beaucoup à Maude et quand elle accepta de danser un slow avec un grand brun au sourire ravageur, on se dit qu'on serait sauvées... au moins pour la soirée.

C'est en revenant m'assoir que je l'ai croisé de nouveau. Il passait et j'ai souri

-Salut Grégoire!

Il s'est arrêté, m'a regardé surpris

-Ne me dis pas que tu ne te souviens pas de moi ?

Son embarras fut de courte durée, le garçon savait rebondir

- Evidemment que non ! Comment pourrait-on t'oublier...euh...

-...Charly !

J'ai joué. Comme lui et j'ai ri.

-Charlotte qu'on en mangerait..!

Tiens! Alors finalement il n'avait pas oublié. Je remontais des tréfonds de sa mémoire alcoolisée

-Comment vas tu ?

-Bien!

-Tu viens danser ?

Le deuxième slow venait de commencer, Etienne Daho chantait « duel au soleil » et ce fut la première fois qu'on évoqua notre passion commune pour ce chanteur.

- j'adore cette chanson...

Son regard s'est posé, un peu lointain. Comme si derrière cet étudiant que je croisais pour la deuxième fois saoul se cachait quelqu'un de sensible.

- alors ça nous fait déjà deux points communs

- j'ai manqué le premier ?

- L'envie de passer la nuit ensemble !

IL m'a écarté de lui pour me regarder surpris.

L'avais je choqué ? Au moins surpris! IL a souri gardant pourtant son air étonné

- C'est faux ?

- Non mais...

- Alors Quoi ?

-Tu attaques fort !!

-Ca te gène ?

- Non c'est rare venant d'une fille...

-Si ça te gène restons en à Daho ...

Il a souri plein de malice, comprenant très bien mon jeu. Il m'a embrassé se collant à moi et j'ai su là que nous passerions la nuit ensemble.

L'Hiver suédoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant