18[Niels].C'était à moi de partir

8 0 0
                                    


Entre Stockholm et Paris, en décembre

Et Extreme chantait "more than words"

Mon vol était tôt le matin. Il fallait que je parte à 5 heures. Je n'avais pas prévu de me coucher. J'aurais filé de la Xmas party directement pour aller directement à l'Aéroport d'Arlanda. De ne pas être allée à la soirée changeait finalement peu mes plans. Je n'avais pas réussi réellement à dormir. 

A 4h30, j'étais douchée et habillée. C'est au moment de sortir avec mes bagages que je trouvais son mot glissé sous ma porte. "Charlie where are you? Miss you at the party. I want to see you before you leave. Please...come, N." *

Mon cœur a fait un bond. A quelle heure Niels avait-il déposé ce message? Avait-il frappé avant? Le bruit assourdissant de la soirée au foyer avait dû le cacher. Sur un coup de tête, je montais à son étage pour glisser à mon tour un mot sous la porte mais au moment où je me retournais Niels ouvrit la porte de son appartement et apparut en caleçon. Et mince. 

-Charlie? Mais où étais tu? je t'ai attendu toute la soirée ! 

-j'étais fatiguée, balbultiai-je. Il fallait que je me lève tôt. Je viens de trouver ton mot, alors j'allais t'en laisser un aussi. 

-A quelle heure pars tu? 

-maintenant. Je prends le train dans 20 minutes. 

Les épaules de Niels s'affaissèrent soudain mais il releva la tête aussitôt.

-je t'accompagne. Donne moi deux minutes!

-Non Niels, c'est inutile. Et tu dois être occupé...

Je lançais un regard au delà de son épaule m'attendant à voir apparaître Lara comme lui en petite tenue la crinière blonde décoiffée. 

-Occupé? Non pourquoi? 
Niels regarda en arrière et revint vers moi surpris. 

-Je croyais que Lara était avec toi...murmurai je penaude de me dévoiler. 

-Pourquoi veux tu que Lara soit avec moi...Attends? tu crois qu'on est ensemble? 

-J'ai cru ce matin à la piscine et puis Maureen m'a dit que vous ne vous étiez pas quittés hier soir chez les Hongrois. ..

-MAIS NON! Ecoute! Je m'habille, tu ne bouges pas ok?

Niels tendit le bras vers moi comme pour s'assurer que je disparaîtrais pas. Cette discussion tournait au surréalisme. Il réapparut presque aussitôt habillé et prêt à partir. Il m'entraîna dans l'ascenseur pour descendre à mon étage où nous avons récupéré fissa mes bagages. Il finit d'enfiler sa doudoune, son bonnet et ses gants et ensemble nous avons couru pour rattraper le tram qui allait partir. Niels posa ma valise, moi mon gros sac à dos et à bout de souffle on s'assit dans la rame quasi vide l'un face à l'autre. Il nous fallut quelques minutes pour nous poser et retrouver une respiration normale. La nuit était encore profonde et le silence s'abattît sur nous. Nos genoux se touchaient. Niels se pencha vers moi, sa main balaya une poussière imaginaire sur mon jean. Je ressentis comme une décharge électrique dans tout mon corps. Il se pencha et me murmura. 

-je ne suis pas avec Lara. Ce n'est pas parce qu'elle me colle que je vais lui céder! Et j'ai des amies fille!

-je sais bien! Je lui souris avec malice pour dédramatiser cette situation qui me mettait mal à l'aise. 

Il secoua la tête et plongea son regard dans le mien. 

Ni l'un ni l'autre ne parla. Nous réalisions soudain ce que nous venions de manquer. Chacun avec ses non-dits.  Il finit par lâcher un long soupir. 

L'Hiver suédoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant