16. [Niels] tu passes ton temps dans ses bras

11 0 0
                                    


En décembre, la dernière semaine avant Noël,

[Et Aha chantait "Unting High and Low"]

La dernière semaine avant Noël fila à vitesse grand V. Mon directeur de mémoire m'accorda un délai de deux jours supplémentaires pour lui rendre la première partie de mon travail. Il était habitué au rythme de vie des Erasmus mais m'intima de lui rendre obligatoirement avant mon départ le vendredi. Ainsi je me coupais volontairement de toute vie sociale pour respecter cette date. Sans ça, je ne validerais pas mon premier semestre et cela il en était hors de question. J'avais autre chose à vivre que de repasser des UV en janvier. 

Le jeudi matin, j'ouvris enfin à Maureen. Mon travail était fini, rendu et j'étais de nouveau disponible. Elle s'affala sur mon lit avec le café que je lui ai tendu. 

-alors quoi de neuf? raconte moi ce que j'ai manqué depuis deux jours! 

- Une super fête hier soir chez les Hongrois! Tu connais leur sens de la mesure quand il s'agit de vodka! Ils rentraient juste de Tallin avec le plein. 
L'Estonie avait ouvert ses frontières depuis peu, passant de la joute soviétique à une démocratie ouverte. C'était le supermarché de la Scandinavie: là-bas l'alcool et les cigarettes étaient à bas prix, contrairement à la Finlande, la Suède ou la Norvège. En prévision de fêtes, nous faisions l'aller-retour dans la journée en ferry pour nous ravitailler. 

-Arg! Mais il fallait absolument que je rende mon mémoire aujourd'hui! 

-Oui c'est ce que j'ai dit à Niels...
-Ah? il était là? 

J'essayais de rester le plus neutre possible mais Maureen ne fut pas dupe. Elle continua avec un large sourire

-IL avait l'air déçu que tu ne sois pas avec moi quand je suis arrivée. Ca en a été presque vexant d'être aussi transparente d'ailleurs! Heureusement que je ne suis pas susceptible!! 

-Lara était là? 

-Oui pourquoi? C'est marrant que tu me demandes. Elle ne l'a pas lâché de la soirée et chauffé un maximum

-Ca a marché? 

-Charlie? tu t'intéresses à Niels? 

-Pourquoi tu me demandes ça? 

-Comme ça...je vous trouve proche ces temps-ci. Et à la fête de Pedro, vous ne vous êtes pas quittés un instant! D'ailleurs on a tous constaté que vous étiez partis bien avant nous! 

-IL m' a raccompagné. On s'entend bien, c'est tout. Et puis on ne joue pas dans la même cour!

-C'est quoi cette histoire? tu as vu comment il te regarde? Sacrée définition de l'amitié franco-canadienne!!

-Explique moi

Maureen se leva pour s'accouder à côté de moi contre la fenêtre. 
-Tu ne vois donc rien? 

-On s'entend bien, on court parfois ensemble le matin. Je sais qu'il m'apprécie mais comme une amie

-Et vous vous êtes déjà embrassés! 

-On n'en a jamais reparlé. Il a dû oublier

-ah bon? Moi il m'en a parlé

-Quoi? quand ça? 

-Il y a un mois, pendant le premier week-end à Malmö. Tu étais encore avec Jonas, on avait tous beaucoup bu. Ca désinhibe souvent.  Il m'a demandé pourquoi tu n'étais pas là, si c'était sérieux avec Jonas et qu'il avait adoré t'embrasser. 

-mais moi je ne m'en souviens pas. La loose quand même ...Je soupirais de découvrir cette conversation. 

-Il te plait hein? 

-Oui je crois...C'est récent...

-Alors fonce! 

-Et Lara? tu m'as dit qu'ils étaient ensemble toute la soirée

-Je n'ai pas dit qu'ils sortaient ensemble! A toi de t'imposer! Et c'est quoi cette histoire de penser que vous ne jouez pas dans la même cour?! Tu lui plais, il te dévore des yeux, tu passes ton temps dans ses bras...Bon allez! je vais me coucher et je veux être en forme pour la Xmas Party de ce soir! C'est notre dernière soirée avant Noël! Je passe te prendre vers 20h ok? 



L'Hiver suédoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant