Je regarde le sol. C'était quoi cette tension. L'ambiance était étrange. Je tente de cacher mon embarras. Et évite le regard de Bucky. Au fur et à mesure qu' on s'approche de la fête, mon angoisse monte. Je n'ai jamais été au centre de l'attention si longtemps. Bien sûr quand j'étais au KGB j'ai déjà participé à des choses de ce genre mais j'étais en mission. Le contexte n'était pas le même. Je serre de plus en plus fort le bras de Bucky. Je le regarde du coin de l'œil. Il reste stoïque. Son regard se durcit à nouveau à l'approche de la porte. Il enfile son masque. À force de l'observer pendant nos discussions nocturnes, je sais quand il le porte.
La porte s'ouvre. Tony est sur une estrade. Une coupe de champagne à la main.
Tony-J'ai l'honneur de vous présenter notre nouvelle recrue. Elle a intégré le complexe il y a plusieurs semaines. Et se montre très prometteuse. Mesdames et messieurs: Assya Zakov.
Il me fait signe de le rejoindre. Tous les regards se tournent vers moi. J'avance toujours au bras de Bucky. Il me souffle:
Bucky- Ça va bien se passer. Souri, et respire. Imagine que c'est une mission.
Il me lâche le bras. Tony me tend sa main et me fait monter sur l'estrade. Je ferme les yeux, et me concentre sur ma respiration. Je remarque dans le fond de la pièce près du bar, Thor, Peter et Wanda.
Thor lève un pouce en l'air en articulant: "Tu peux le faire". Peter me fait un clin d'œil. Wanda me sourit. Tony me présente rapidement et invite les convives à s'amuser.
Tony- {en chuchotant} Pour une première, tu t'es bien débrouillé. Vas te prendre un verre tu es toute crispée.
-Merci Tony.
Je descends de l'estrade et fonce au bar. Thor me tend directement un verre.
Thor-Tiens! Bois ça te fera du bien.
-Merci! J'en ai bien besoin. C'est super stressant vu de la haut. Tout le monde te regarde.
Je bois le verre cul-sec.
-Pouaaaaah, t'as mis quoi dedans? Ça arrache.
Thor- Tu te souviens de l'alcool asgardien? C'est ça.
-Ah d'accord. Sers m'en un deuxième. Je vais en avoir besoin pour affronter le reste de la soirée.
Thor- À vos ordre princesse.
Peter- Ta robe est incroyable. Tu en jettes dedans.
Wanda-Les autres filles de la soirée ont de quoi rougir.
-Vous exagérez. Je suis pas si incroyable que ça si?
Voix- Je crois bien que si.
Je me retourne et découvre l'agent Ross. Sa tête de fouine m'avait un peu manqué je l'avoue. Il est un peu plus grand que la dernière fois que je l'ai vu.
-Agent Ross! Je suis contente de vous voir! Vous êtes plus grand que la dernière fois?
Je regarde ses chaussures.
-Vous portez des talonnettes ?!! Je ne vous pensais pas aussi affecté par votre taille. C'est moche. Vous êtes bel homme pourtant.
Ross-Super drôle Assya. Toujours aussi poignante dans vos remarques. Tu as l'air d'aller à merveille. Thor, c'est un plaisir de vous rencontrer. Wanda, heureux de vous revoir. Hum... et vous êtes ?
Peter- Peter Parker. Enchanté monsieur.
Il lui sert la main.
Ross- Ravi de vous avoir vu. Je vous prie de m'excuser mais je dois aller parler à certaines personnes. Ce fut un plaisir. À bientôt Assya.
-Au revoir agent Ross.
Thor- C'est donc lui, la fouine qui t'as sauvé?
-Oui. Il a été le seul à ne pas me traiter comme un monstre. Il a toujours été très gentil avec moi. Mais je ne sais pas pourquoi il met toujours une distance entre nous. Je suppose que c'est son boulot qui veut ça. Bon assez parler, il est temps de boire!
J'enchaîne les verres avec Thor. On rigole bien. Peter fait des tours de magie un peu nul, mais c'est drôle. Wanda est vite partie voir Vision. Ils discutent tous les deux sur une banquette.
—
Point de vue de Steve.
J'observe la soirée se dérouler. J'aperçois Buck. Il est seul dans un coin. Une bouteille de bière à la main. Son expression semble perturbée.
Steve- Buck? Ça va?
Bucky- Ouai ça va. Tu sais juste que ce genre de fête c'est pas mon truc.
Steve- Je sais, mais dit donc c'est un costume que je vois sur toi?
Bucky- Oui j'ai essayé de faire un effort pour la soirée d'Assya.
Steve- Tu l'aime bien?
Bucky- Je sais pas trop. Quand je la vois j'ai du mal à penser. Ce soir elle est sublime. Regarde là. Elle rigole et sourit. Je sais pas si j'ai le droit de lui donner ce bonheur.
Je jette un coup d'œil dans sa direction. Elle semble joyeuse.
Bucky- Si elle a subi tout ça, c'est de ma faute. Je n'ai pas réussi à tuer ce Trivanov. Il s'est enfui. Je ne suis pas légitime à la rendre heureuse.
Steve- Ce qui est fait est fait. On ne peut pas changer le passé. Tu sais elle semble détendue en ta présence. J'ai bien remarqué la façon dont elle te regarde.
—
Point de vue d'Assya.
Je regarde autour de moi. Steve et Bucky parlent. Je croise le regard de Bucky et souris timidement. Je décide de prendre 3 verres en main et me dirige vers eux.
-Les centenaires c'est pas bien de faire bande à part. Tenez. Goûter. C'est Thor qui a ramené ça d'Asgard.
Je leur tends les verres qu'ils boivent d'un cul-sec. Je les vois grimacer et explose de rire.
-Si vous voyez vos têtes. C'est hilarant.
Steve- C'est infecte ton truc. T'en a bu combien?
-5 ou 6. Je sais plus?
Je porte mon verre à mes lèvres. Bucky l'attrape.
Bucky-Non. Tu vas finir par faire des bêtises si tu bois encore.
-Franchement, tu n'es pas drôle. Donne moi mon verre. Je suis majeur et vacciné. Je suis assez grande pour me contrôler.
Il siffle mon verre. Par chance un serveur passe par là avec un plateau rempli de champagne. J'attrape une coupe et la boit d'une traite. Je repose la coupe sur le plateau, et regarde Bucky avec un air de défi. Soudain, je sens une aura menaçante se poser sur moi. Une grande blonde apparaît dans mon champ de vision. Elle s'approche de nous. Et d'une voix mielleuse dit:
Elle- Bonsoir tout le monde. James, je te cherchais partout. Tu m'as manqué ces dernières semaines.
Elle se colle à lui. Son regard est menaçant.
-Excusez moi? Vous êtes ?
Elle- Jeanny. Enchanté. Assya je suppose? Je l'assistante du secrétaire à la sécurité intérieure.
-Je vois. Et donc tous les deux vous vous connaissez ?
Bucky s'écarte et se racle la gorge.
Bucky- On s'est fréquenté quelques temps. Mais c'est terminé depuis plusieurs mois.
-Oh je vois. Vous avez sûrement des choses à vous dire, je vais y aller. Steve? Tu viens avec moi?
Je tourne le dos à Bucky et à cette pimbêche. Et retourne au bar.
VOUS LISEZ
Les roses d'hiver
FanfictionAssya à 25 ans, née le 7 janvier 1992, en Ukraine d'une mère biélorusse et d'un père ukrainien, conditionnée par son père aux art-martiaux et sport de combats, elle est militarisée depuis ses 6 ans. Elle avait un frère jumeau: Stanislas alias Stan p...