Thor me traîne dehors. Mais je ne vois aucun véhicule.-À moins que tu sache volé, j'ai du mal à voir comment tu peux m'emmener à New-York manger un donut.
Thor- Rapproche-toi, tu vas voir.
Il m'attrape par la taille et place mes bras autour de lui.
Thor- Accroche toi bien fort.
Il commence à faire virevolter son marteau au-dessus de sa tête. Et on décolle. Je crie de peur de tomber mais il me tient fermement.
Thor- ouvre les yeux, tu loupes la meilleure partie du voyage.
J'ouvre timidement les yeux et découvre une vue incroyable. Le sol défile sous mes pieds. Les maisons, les voitures, les gens paraissent si minuscules. Rapidement, on arrive en plein Manhattan. On se faufile entre les gens jusqu'au magasin de donuts.
Thor- prends celui qui te fait envie. Sinon ça ne marchera jamais.
-Je prends réellement celui que je que je veux? Alors hummm je vais prendre celui avec les pépites des chocolats et le supplément nappage chocolat.
Thor- Et un donuts pépite de chocolat et supplément nappage pour la demoiselle s'il vous plaît. Et je vais vous prendre... la spéciale Thor.
-Tu as carrément un donut à ton nom? Si c'est pas mégalo ça. Pffff.
Thor- Pas de commentaire mademoiselle je vous prie. Tenez pour vous, merci.
-Au revoir.
On sort du magasin. Thor me demande où je veux manger mon donut. Je lui souffle mon idée à l'oreille. Et on se mets en route vers l'endroit.
Quelques minutes plus tard.
-La vue est incroyable. Je me sens puissante, ça fait du bien de dominer le monde depuis la pleine lumière.
Thor- J'admets que manger un donuts assis sur la statue de la liberté, c'est assez satisfaisant.
Je soupire, et enfourne mon donut dans ma bouche. C'est la première chose que j'ingère depuis que je suis arrivé. Ça fait du bien. On parle de tout et de rien pendant plusieurs minutes. Une sonneries retentit, Thor sort son portable de je ne sais où. Son costume n'as pas l'air d'avoir de poche. Peut-être un truc magique d'asgard.
Thor- Oui Rogers? Elle est avec moi on est sur la statue de la liberté, on mange un donuts. Dit-il en mâchant. Quoi? Mais non elle vas pas tomber. Tu veux qu'on rentre? Mais on vient à peine d'arriver. Tu casse l'ambiance. Bon d'accord...on finit et on arrive. À toute à l'heure.
-Il veut quoi le centenaire?
Thor-Un peu de respect, princesse. Je te rappelle que j'ai un peu moins de 1500 ans.
-Ah oui, enfaite le capt'ain c'est un petit joueur à côté de toi.
Thor- Oui, en soit. Allez mange ton donut on nous attends.
—
Au complexe
Steve- MAIS QU'EST-CE QUI T'AS PRIS DE L'AGRESSER COMME ÇA BUCK??!!
Natasha- Du calme Steve. Il a perdu son sang froid. Ça nous arrive à tous. Mais j'avoue que t'y es allé un peu fort. T'as intérêt à t'excuser quand elle rentrera.
Bucky ne bouge pas, il reste assis sur sa chaise, le regard vide.
Steve- Ça passe pour cette fois mais la prochaine fois fait attention. Je sais que pour toi HYDRA est un sujet sensible mais pour elle aussi. Tout comme toi elle a été torturé et manipulé. Elle est encore fragile. Tu es le seul qui peut comprendre ce qu'elle a vécu. Et l'aider au mieux. Alors reste sage d'accord? J'aimerais ne pas avoir à te renvoyer au Wakanda.
Bucky- Compris Steve. J'irais m'excuser quand elle arrivera. Ça ne se reproduira plus je te le promets.
Clint- Les voilà.
—
Point de vue d'Assya
Thor me pose doucement sur la terrasse. J'efface le sourire de mon visage. Enfile ma capuche, fourre mes mains dans mes poches et entre dans le salon. Je m'arrête au niveau de l'entrée du couloir. Et me retourne.
-Rogers tu voulais quelque chose?
Steve- Je voulais te présenter mes excuses pour l'incident avec Buck.
-C'est pas ta faute.
Je lance un regard inquisiteur à Bucky. Il se redresse sur sa chaise.
-Toi. Dans 5 minute sur le pas de tir. Si tu veux t'excuser, soit là.
Je tourne les talons et retourne dans ma chambre. Je récupère le hoodie de Bucky. Et me dirige à l'armurerie. Je m'équipe tranquillement et prends un 9 mm je commence a tirer sur les cibles. Au 3e coups. Je vois sa silhouette dans le coin de mon œil.
Je pose l'arme sur la table et me tourne vers lui. Je m'appuie sur la parroie et croise les bras.
-J'attends. Vas-y, je t'écoute.
Bucky- Je suis pas très doué en excuses. Mais.... Hum.... Voilà. Je te demande pardon. Je n'aurais pas dû réagire comme ça. En voyant la vidéo j'ai eu un flash back de ce que j'ai subi et ça m'a déstabilisé. J'ai eu peur et j'ai mal agi. Je m'excuse de t'avoir fait mal, et peur. Ça ne se reproduira plus.
-Pour quelqu'un qui n'est pas fort en excuses, je te trouve plutôt doué. Je te pardonne pour cette fois. Mais plus jamais tu lève la main sur moi. Sinon je te la réduis en cendre. Je t'ai ramené ton pull. J'ai dormi avec je suis désolé.
Bucky- Promis, de toute manière Steve va me surveiller jusqu'à ma mort pour pas que je dérape de nouveau. Oh, bah merci. T'inquiète c'est pas grave pour le pull.
-Sinon tu tire, ou je suis la seule?
Bucky- non je te rejoins. Dit-il un sourir en coin
——-
Point de vue de Natasha et Steve
Natasha- Ça à l'air de s'être arrangé. J'ai cru entrevoir un sourire sur la tête de Bucky.
Steve- Je suis content que ça se soit arrangé espérons que ça dure. Il est le seul qui peut la comprendre. Et j'espère qu'elle l'aidera aussi.
Natasha- Je l'espère aussi. Elle garde ses distances. Mais elle va se détendre. Quand elle est arrivée avec Thor, elle souriait.
VOUS LISEZ
Les roses d'hiver
FanficAssya à 25 ans, née le 7 janvier 1992, en Ukraine d'une mère biélorusse et d'un père ukrainien, conditionnée par son père aux art-martiaux et sport de combats, elle est militarisée depuis ses 6 ans. Elle avait un frère jumeau: Stanislas alias Stan p...