Chapitre 9 : Normale ?

561 24 0
                                    

Je ralentis et me garde sur le côté. Je descends de la moto. J'enlève le casque et aperçois Wanda un peu plus loin sur le trottoir. Peter se tient à côté d'elle. Il me fait un grand geste plein d'énergie. Ce gamin est une pile électrique. Il me fatigue, mais son innocence me fait du bien. J'arrive à leur hauteur.

Wanda- C'est pas la veste du Bucky?

-Si je lui ai emprunté, je n'avais de veste de moto et il en a plein le placard, je me suis servie. Tu fais quoi ici minus? T'as pas école?

Peter- Je te ferais remarquer que je suis plus grand que toi, et ensuite non on est en journée banalisé, le lycée fait une journée portes ouvertes. Ça ne m'intéresse pas. Je préfère juger tes goûts vestimentaires.

-Bahaha. C'est pas parce que tu es plus grand de quelques centimètres que tu es plus fort. Bon alors wanda, je connais rien en mode moi je veux bien que tu m'aides. J'admets que les joggings et les brassières c'est sympa 2 minutes.

Wanda- Je suis d'accord. Aller viens.

On entre dans le centre commerciale, Wanda m'entraîne dans une première boutique où ils vendent des vêtements qui font très officiel. J'essaie quelques tenues, mais ce n'est définitivement pas mon style.

On part dans une deuxième, puis une troisième, une quatrième boutiques. On ressort débités de la cinquième...

-Jamais je trouverai de truc qui me plaisent. Rien ne me va.

Wanda- Mais non, on va trouver. J'en suis sûre.

Peter- Si on mangeait un bout, ça nous mettra les idées en place.

-T'es pas aussi bête que t'en a l'air, collant.

Peter- Venez, regardez ici. Ça à l'air bon.

Wanda- En tous cas ça sent bon. Allez on y va.

On achète chacun un petit truc à grignoter et on s'assoit sur un banc au milieu des gens qui passent. On discute un peu, peter fait des âneries avec les pailles de nos boissons. Il me fait rire. Je regarde devant moi. J'aperçois un homme trébuché et se casser la figure. J'explose de rire. Wanda qui a tout vu, me regarde perplexe puis regarde Peter et rigole à son tour. Peter rigole aussi. On part en fous rires. J'en ai mal aux abdos et à la mâchoire. Ça faisait des années que je n'avais pas ri aux éclats comme ça. Ça fait du bien. On met quelques minutes à se calmer.

Wanda- J'ai une idée! Assya, les vêtements que je t'ai passé le soir ou tu es arrivé, tu les aimes bien?

-Oui, je me sents à l'aise dedans et j'aime ce style un peu militaire.

Wanda- Super! Peter tu connaîtrais pas un magasin qui vend ce genre de choses?

Peter- Si!! Je sais où elle est. Suivez-moi.

Il nous attrape la main et nous tire en direction de la boutique. Il s'arrête devant.

Peter- Nous y voilà.

-On entre?

Je passe la porte du magasin. Et découvre une multitude d'articles en tout genre. Des harnais de sangles, des pantalons cargo des pleins de couleur différentes. Des hoodies, des t-shirts. Je regarde un peu partout. Et sélectionne plusieurs articles. Je passe en cabine, et essaie la première tenue. Quand j'ouvre le rideau, je tombe nez à nez avec Peter, un bob vert fluo sur le crâne. Wanda elle porte une paire de lunette plus grosse que sa tête. Je pouffe de rire, et effectue une pirouette pour leur montrer. Peter reste bloqué.

Peter- Waaaa ça te vas trop bien!

Wanda- Je suis d'accord. En plus le pantalon te fait un cul incroyable.

Les roses d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant