Chapitre 54: Noël

282 17 0
                                    

Je me réveille assez tôt. Bucky me tient fermement contre lui. Je me lève discrètement. J'enfile un pyjama et sort.. Le complexe est encore endormi. J'arrive dans la cuisine, je mets un fond de musique et commence à préparer le petit déjeuner. Je fais des pancakes, du jus d'orange, des œufs brouillés, du bacon, bref le parfait brunch américain. J'ai bien retenu mes leçons de cuisine avec May. Je suis en train de mettre les derniers mets dans les plats quand la sonnette retentit. J'ouvre la porte, May et Peter sont là. Peter est caché derrière une petite pile de cadeaux.

-May! Peter! Vous êtes en avance. Les autres ne sont pas encore réveillés. Allez-y, entrer. Peter file moi ça. Maladroit comme tu es c'est un miracle que ça n'est pas fini au sol.

Je prends quelques paquets à Peter et les pose sous le sapin. May et Peter s'assoient sur le canapé. Je leur serre une tasse de café et part réveiller Bucky.

Il est encore endormi. Je lui caresse la joue délicatement. Il réagit un peu.

-James, réveille toi...

Bucky- Hmmm... encore 5 petites minutes.

-Aller... la belle au bois dormant. On se lève.

Je me redresse pour aller attraper des vêtements dans le dressing. J'ai emménagé dans la chambre de Bucky depuis qu'on est rentré. J'ai cédé ma chambre a Stan. Il m'attrape la main et me tire sur le lit.

Bucky- Bien dormi ma belle?

-Oui et toi?

Bucky- Comme un loir.

-May et Peter sont déjà là. J'ai fait le brunch.

Bucky- Tu t'es mis à la cuisine?

-May m'a appris à faire 2 3 trucs. Tu te lèves?

Bucky- Oui oui j'arrive.

J'enfile un pantalon et un t-shirt et retourne dans le salon. Natasha, Bruce, Tony, Morgane et Pepper sont assis autour de la table de la salle à manger avec May et Peter.

-Bonjour tout le monde.

Natasha- Hey! C'est toi qui as fait tout ça?

-Oui j'espère que ça sera comestible.

Bucky nous rejoint et on commence à manger. À mon grand étonnement ce que j'ai préparé fait mouche. Les autres arrivent petit à petit. Une fois tout le monde présent, on se dirige vers le sapin pour ouvrir les cadeaux. Tout le monde ouvre ses cadeaux. Bucky me tend un petit sac joliment décoré.

-C'est pour moi?

Bucky-Oui, Joyeux Noël

J'ouvre le petit sac, et y découvre une robe. Je la reconnais, je l'avais vu dans un magasin au Wakanda, je m'étais arrêtée devant quelques instants..

-Non t'as pas fait ça? Tu n'es pas sérieux?

Bucky- Et si.

Je le prends dans mes bras et l'embrasse tendrement sur la joue.

-Regarde là! Elle est magnifique! Merci merci. Oh j'allais oublier!

Je fouille dans les paquets sous le sapin, je prends un petit paquet carré. Je me rapproche de Bucky et lui tends.

-Joyeux Noël James.

Bucky- Merci.

Il déchire le papier cadeau et découvre un coffret.

Bucky- Qu'est ce que c'est?

-Ouvre et tu verras.

Il ouvre la boîte et y découvre un bracelet.

Bucky- Un bracelet?

-Oui il est en vibranium. Je t'ai vu le regarder quand on se baladait en ville.

Je lui attache le bracelet autour du poignet droit. Il le regarde et sourit. Il pose sa tête sur la mienne et il contemple le bijou.

Bucky- Il est très joli. Merci, Bichette.

Il m'embrasse tendrement. Et on continue d'ouvrir les cadeaux. J'ai ramené des petites bricoles du Wakanda pour les autres. Thor nous à offert des objets d'Asgard. Vers 13h tous les cadeaux sont ouverts.

Les roses d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant