Chapitre 10 : Traumatismes 1ère partie

535 23 0
                                    


La nuit tombe sur le complexe. Je suis un peu pompette. Je rigole aux histoires de Thor. Son monde me semble incroyable. J'aimerais y aller. Natasha entre dans le salon suivi de Sam.

Natasha- J'en vois qui s'amusent bien.

-Oui aujourd'hui c'est une bonne journée. J'ai bien rigolé. Merci de me permettre d'être normale.

Sam-Tu progresse bien. Sans t'en rendre compte, tu as fait un travail immense. Tu sais j'ai aider des vétérans à retourner à la vie civile, beaucoup n'ont pas fait la moitié de ce que tu as accompli sur la même période. Soit fière de toi.

-Merci. Je vais prendre une douche pour dessaouler un peu.

Je me lève et marche un peu en zigzag jusqu'à ma chambre. Je me trompe de porte et ouvre la chambre de Bucky. Je tombe sur lui, torse nu.

Point de vue de Bucky

J'enlève mon t-shirt, au même moment ,j'entends un petit cri. Je me tourne vers la source de ce dernier. C'est Assya. Elle cache sa bouche avec sa main. Je la fixe.

Bucky- Tu as besoin de quelque chose?

Elle ne répond pas. Je remarque son regard perplexe. Elle fixe mes cicatrices. Elle s'avance.

Bucky- Bichette? T'es avec moi?

Pas de réponse. Mon esprit s'embrouille. Elle est devant moi et continue de fixer mes cicatrices. Elle tend sa main vers moi, elle s'arrête à quelques millimètres de ma peau. Et plonge ses yeux dans les miens. Je remarque une profonde tristesse. Sa main effleure brièvement une marque. Je gémit de douleur. Bien qu'elle ne soit plus douloureuse en tant normal. Elle s'arrête net et baisse la tête

- Je...... je devrais pas être la...... dé... désolé. Je voulais pas.

Elle part en courant.

Bucky- Att... attends! Assya!

Je ne sais pas ce qui c'est passé. Elle avait l'air dévastée. Je remets mon t-shirt et sort de ma chambre. Je toque à sa porte entre-ouverte.

Bucky- Assya, je voudrais qu'on discute. S'il te plaît.

J'ouvre la porte. La chambre est silencieuse. J'entends le bruit de la douche, je m'avance pour aller dans la salle de bain. La porte est ouverte, je regarde furtivement à l'intérieur.

Point de vue d'Assya

Je suis en boule sous la douche, je n'entends pas qu'on m'appelle. Uniquement un bourdonnement incessant. Soudain, une main me touche l'épaule, me sortant de mon état.

Steve- ASSYA! Ça va?

Il coupe l'eau.

Steve- Mon dieu mais qu'est-ce qui t'arrive. Wanda viens m'aider s'il te plait.

Steve me relève. Et m'entoure d'une serviette. Wanda me prends en charge. Et m'assoie sur le bord de la baignoire.

Wanda- hey, il s'est passé quoi? Tu peux tout me dire tu sais.

Je fond en larmes. Je suis incapable de parler. Wanda essaie de me consoler. Je n'arrive pas à me calmer. Je porte ma main sur ma tempe pour lui faire signe de lire mes pensées. Elle refuse. Je lui empoigne le bras et pose sa main sur mon front. Toutes les images défilent dans ma tête. Wanda retire sa main d'un coup.

Wanda- Ok, ok. C'est fini tout ça. Tu es en sécurité. On est là pour te protéger.

-Quand j'ai vu les mêmes marques qui sont sur mon corps sur Bucky, j'ai...... j'ai...... je sais pas, je sais plus ce que j'ai fait. J'ai juste en souvenir son regard si triste. Oh mon dieu Wanda, qu'est ce que j'ai fait.

Wanda- C'est pas ta faute. Faut te changer. Tu vas attraper la mort, reste ici. Je vais te chercher des vêtements. Je la regarde partir. Et regarde à travers la vitre de la salle de bain. Steve et Bucky discutent près de la fenêtre . Bucky à l'air bouleversé. Wanda revient rapidement. Elle m'aide à me changer.

——

Point de vue de Bucky

Steve- Tu viens bien m'expliquer? Dit il en s'asseyant.

Bucky- J'étais dans ma chambre quand elle est arrivée. Je venais d'enlever mon t-shirt mes cicatrices était donc visible. Elle a poussé un petit cri de surprise, puis elle m'a fixé. Elle est venue se planter devant moi, a plongé son regard plein de tristesse dans le mien, elle m'as à peine effleuré une marque qu'une vive douleur est venu. Pourtant je n'ai plus aucune douleur habituellement. J'ai un peu gémit sous la douleur et elle est partie en courant. Quand j'ai voulu la suivre, sa porte était entrouverte. Je suis rentrée et je l'ai retrouvé comme ça. J'ai eu peur de lui faire plus de mal, alors je t'ai appelé.

Les roses d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant