Chapitre 48: Délivrance

310 15 0
                                    

Point de vue de Bucky.

Assya s'est endormie pendant qu'on discutait. Je la soulève et la dépose doucement sur le lit, je m'éloigne mais quelque chose est accroché à mon t-shirt. Sa main le tient fermement. Je décide alors de m'allonger à côté d'elle. Instinctivement, elle pose sa tête sur mon torse et passe sa jambe droite sur les miennes. Je lui caresse doucement les cheveux. Je lâche dans un soupire:

Bucky- Ça m'avait manquer.

Je ferme les yeux et m'endort.

Je suis réveillée par un bruit de gloussement. J'ouvre les yeux et découvre 3 petites têtes penchées sur moi. Assya entre à ce moment-là et chasse les enfants gentillement.

-Bonjour.

Bucky- Tu es réveillé depuis longtemps?

-Une bonne heure je dirais. Tu avais l'air de bien dormir. Je suis partie me promener histoire de te laisser tranquille. À mon retour ces adorables petites choses étaient déjà là. Ils t'apprécient beaucoup. Lève-toi c'est bientôt l'heure.

——

Point de vue d'Assya

Je me réveille avec un rayon de soleil qui me tape dans l'œil. Je me redresse et remarque que Bucky est à côté de moi. Je me lève et le laisse dormir. Dehors le monde se lève. Le Wakanda est vraiment un pays magnifique.je décide d'aller me laver dans un coin un peu caché du lac et de me balader un peu. À mon retour, des enfants observent Bucky qui dort toujours, je leur fait signe de ne pas faire de bruit et ressort. Quelques minutes plus tard, j'entend de l'agitation dans la hutte. Bucky est réveillé. Je lui dit de se préparer à partir, Shuri va m'opérer aujourd'hui. Je laisse Bucky se changer tranquillement et part l'attendre près de la moto. Il me rejoint rapidement.

-C'est moi qui conduis, je risque de pas pouvoir faire grand chose pendant ma convalescence.

Bucky- Si madame le désire.

J'enfourche la moto et Bucky monte derrière moi. On arrive assez rapidement au labo de Shuri. Elle me passe une tenue plus décontractée, et m'emmène dans une salle au milieu de plein de machines. Un banc chirurgical trône au milieu de la pièce. Elle me laisse là quelques minutes, elle part chercher quelque chose et Bucky entre dans la pièce.

-C'est le moment. Je vais enfin être libéré.

Son visage est grave.

-Buck? Ça va?

Bucky- Oui, je suis juste un peu inquiet.

-Il ne faut pas, tout va bien se passer. Aucun hôpital au monde ne peut opérer avec une telle précision. Shuri m'as confié qu'elle avait réussi à soigner des blessures par balles beaucoup plus complexes que ça sans endommager la colonne. Elle va réussir je le sais.

Même si je le rassure, son expression ne change pas. Je me lève du banc sur lequel je suis assise et m'avance vers lui. Je prends ses mains dans les miennes et les pose sur mes joues. Je plonge mon regard dans le sien.

-Ça va aller. Je ne vais pas disparaître.

Je lui embrasse la joue. Shuri revient.

Shuri- Bucky bien que je t'apprécie, il va falloir que tu attendes dehors. Tu pourras regarder de la bas.

Je lui lance un regard confiant et retourne m'allonger à plat ventre sur le banc. Je place ma tête dans l'étrier.

-Shuri, tu pourrais conserver l'implant. J'aimerai le récupérer.

Shuri- Oui à condition que tu me laisse l'analyser et tout ça.

-Tu peux faire tous les tests que tu veux tant que je le récupère quand je partirais.

Un assistant me place un masque à oxygène sur le nez et envoie l'anesthésie. Je tombe rapidement dans un sommeil profond.

——

Point de vue de Bucky

Ça fait déjà 2h que Shuri opère Assya, il n'y a pas de complications mais ça prend du temps. Il faut déconnecter chaque élément un par un étant donné que l'implant n'as pas pu être complètement désactivé. Bientôt 4h que l'opération a commencé je suis toujours assis devant la vitre à observer Shuri manipuler consciencieusement le robot. T'Challa passe me voir toutes les heures et m'apporte à boire.

T'Challa- Ça se passe comment?

Bucky- Shuri avance, mais ça fait longtemps qu'Assya est sur la table. J'angoisse un peu à l'idée qu'elle ne se réveille pas ou qu'elle ne puisse plus bouger.

T'Challa- Ai confiance en Shuri. Je sais qu'elle en est capable. Assya sera bientôt sortie d'affaires, et elle sera enfin en paix.

Bucky- Je l'espère.

Soudain Shuri s'agite. Je bondis sur mes jambes et entre en furie dans la pièce.

Bucky- Il s'est passé quelque chose?

Shuri- Du calme Cow Boy. J'ai réussi à enlever l'implant.

Elle dirige un bras du robot vers moi, il tient un petit objet gris. C'est l'implant. Elle l'as retirer. Maintenant on doit attendre que l'anesthésie se dissipe. Assya est transféré dans une chambre, au calme. Je suis à son chevet. Je lui tiens la main.

Les roses d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant