Des photos, de moi. Pendant les expériences ect... Je regarde les documents qui traînent sur la table. Des rapports, des notes. Un fichier attire mon attention; "Projet optimisé x Soldat d'Hiver" je lis ce qu'il y est écrit:
Projet optimisé x Soldat de l'Hiver
projet reporté
Objectif de l'opération:
Croisement entre le Soldat de l'Hiver et le sujet 4
Candidate: Sujet numéro 4: Assya Zakov ex assassin pour le KGB.
Bilan phase 1:
Insubordination du sujet, sédatif administré.
Expérience de manipulation mentale: succès
Le sujet réagit bien à l'implant.
Bilan phase 2:
Début de l'entraînement du programme.
Administration du sérum: invalide. Sujet perdu.
—
Ce que je lis me glace le sang. À côté un ordinateur montrant des vieilles vidéos d'un homme en train de se battre, un de ses bras brille un peu à la caméra. Je le reconnais. C'est Bucky. Tout s'imbrique dans ma tête. Bucky a dû voir ses vidéos pendant qu'il récupérait les informations. Voilà pourquoi il était froid et distant. Cette partie de lui existe encore. Clint regarde lui aussi les documents.
Clint- Friday scanne tout. Ça pourrait nous être utile.
Friday- Bien monsieur. Scan en cour.
La pièce donne sur une autre salle, en aval. Un petit escalier y mène. Je regarde à travers la vitre qui donne sur la pièce. Au même moment, une douleur lancinante me prend à la nuque. Je m'abaisse sous la douleur. Clint s'approche de moi.
Clint- Hey! Ça va? Qu'est ce qui ne vas pas.
-C'est mon implant qui me fait mal. Je pensais qu'il avait grillé. Aaaah.
Je regarde à nouveau à travers la vitre. Il est là. Trivanov avec son air suffisant et fière. Je me précipite en haut des escaliers.
-Je vais te mettre en pièce ordure.
Trivanov- Assya, ma chère enfant. Je suis vraiment attristé de t'entendre dire ça. Moi qui t'ai tout donné. Je vois que es en forme. C'est tant mieux, mes expériences vont pouvoir reprendre de plus belles.
-Non car cette fois je vais te tuer!
Je m'apprête à lui sauter dessus quand la douleur reprend. Je mets un genoux à terre.
Trivanov- tu pensais vraiment pouvoir me résister? À ton avis? Cette douleur? Qui la provoque?
Il brandit fièrement sa petite télécommande. C'est elle qui contrôle l'implant. Clint lui décoche une flèche. Il esquive et appuie sur un autre bouton. Trou noir.
—
Point de vue de bucky
Je suis en train de me battre contre les agents d'hydra au rez de chaussée. On a bien progressé dans le bâtiment. Je m'apprête à descendre au sous-sol quand j'entends dans mon oreillette:
Clin- On a besoin d'aide ici. Trivanov est là. Assya est KO.
À ces mots je saute à travers la cage d'escaliers. Steve est avec moi. On fonce rejoindre Clint et Assya. J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave. Je cours le plus vite possible. En quelques instants j'arrive dans la pièce. Clint est au sol. J'avance vers lui.
Bucky- Où est elle?
Il pointe du doigt le petit escalier. Je m'engouffre alors dans la pièce adjointe, je vois une grande porte en train de se refermer. Il est là, avec elle debout un regard triomphant.
Trivanov- J'ai gagné elle est à moi!
La porte se ferme. Elle disparaît avec lui. Je cours pour l'ouvrir mais rien y fait. Elle est blindée et pas de poignée. Elle est partie.
Steve- Bucky... c'est elle qui à blesser Barton.
Bucky- Non elle aurait pas fait ça. Pas de son plein gré. Il l'a capturé. J'ai aperçu son implant. Il était allumé. Il l'a enlevée. C'était son plan et maintenant il est parti avec. C'était un piège.
Je m'écroule au sol. Remarque que tout son équipement est là devant la porte. Impuissant. Le reste du groupe arrive en courant.
Wanda- Que s'est il passé? Où est Assya?
Steve- Trivanov là enlever. Il a réussi à prendre le contrôle de son esprit. Elle à attaquer Clint et là mis au tapis. Il s'est enfui avec elle.
Wanda- Non c'est une blague? Les mecs sérieux?! Non!
Bucky- C'est trop tard...
Je donne un grand coup de poing dans le sol et laisse une trace.
Thor- Il faut la retrouver, on doit la sortir de là. On ne peut pas l'abandonner. Stark?
Tony- Aller on rentre à la base. On trouvera une solution demain; on doit soigner Clint.
Sur le trajet du retour, je ne décroche pas un mot. Les pensées tournent dans ma tête. J'aurais dû la protéger. J'aurais dû faire plus. C'est de ma faute, jamais je n'aurais dû la laisser s'en aller. Je l'ai perdu.
VOUS LISEZ
Les roses d'hiver
FanficAssya à 25 ans, née le 7 janvier 1992, en Ukraine d'une mère biélorusse et d'un père ukrainien, conditionnée par son père aux art-martiaux et sport de combats, elle est militarisée depuis ses 6 ans. Elle avait un frère jumeau: Stanislas alias Stan p...